moteur compatible sans trop de modifs

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
rafouf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 0:14
Localisation : rhone

moteur compatible sans trop de modifs

Message par rafouf »

salut a tous
je suis possesseur d'un 1600 essence allumage meca et effectivement c'est un peu juste :cry: donc existe il une compatibilité avec le 1700 ou le 2000.
a voir aussi la compatibilité avec ma boite 5v
la doc du camion le nome TAZ 100 ,an 83
merci de votre experience
sans riches il n'y aurait pas de pauvres ?
fred03800
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 20:55
Localisation : le centre de la france: l'Auvergne

Message par fred03800 »

Il y a de forte chance de pouvoir monter une grande partie de la gamme des moteurs Renauld moteur en long comme par exemple ce qui sont monté sur R21- Espace 1et 2, r25
Apres c’est l’homologation qui posera problème (pas trop au control technique mais plutôt en cas d’accident grave où il y a experts qui viennent tout regarder pour ne pas donner de sous….)
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il est légalement INTERDIT de monter un moteur différent dans un véhicule.
Si après tu a quelques dizaines ou centaines de milliers d'euros à risquer en cas d'accident grave parce que l'assurance aura rejetée toute responsabilité, pourquoi pas. :roll:

Ou tu change de camion pour un modèle avec un moteur plus puissant ou tu fais avec.
Je fais avec, même si c'est parfois long et chiant sur les grands trajets.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

ChristopheD a écrit :... même si c'est parfois long et chiant sur les grands trajets.
la joie de rouler en cam :mrgreen:
rafouf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 0:14
Localisation : rhone

Message par rafouf »

bon ok
j'avais pas posé la question pour que l'on me fasse une morale a 2 sous :hum:
pour le reste je suis carrossier donc pour les histoires de CT et d'assurance je connais :yes:
en faite je voulait juste connaitre les détails technique !!
:???:
merci (peace les mec)
sans riches il n'y aurait pas de pauvres ?
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Salut rafouf !
Moi j'ai monté un TD dans mon trafic et c'est le top !
Après je sais que c'est pas légal , mais bon , quel pied !!!
Après j'en assume les conséquences !! :bof:
Pour les trafic essence je ne connais pas les compatibilités mais je pense qu'il y a eut des : 1.4 , 1.6 , 1.7 , 2.0 et 2.2 l !
Le 2.2l fait 107 ch il me semble ! :oo:
Une petite info pour les septiques qui disent que je vais exploser ma boîte a la moindre accélération avec mes 88 petits chevaux !!! :mrgreen: :P
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai bien un pote en Allemagne qui roule depuis plusieurs années avec un 2.0L turbo et 175ch sur son Trafic, en voilà du détail technique. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
rafouf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 0:14
Localisation : rhone

Message par rafouf »

:yes:
sans riches il n'y aurait pas de pauvres ?
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

175 ch :shock:

ça doit être flippant ce trafic :oo:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bon le moteur a pas jeté comme ça dedans. Tous les trains roulants ont été revus, Freins avant AP Racing 4 pistons et disques de 330mm, etc.....

La boite a été reconstruite l'année dernière avec des rapports un peu plus long et surtout avec des pièces renforcées usinées sur mesure (le monsieur a les moyens de ce genre de conneries). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
rafouf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 0:14
Localisation : rhone

Message par rafouf »

effectivement il faut bien pensé que si on change le moteur faut que le reste suive ;
dans mon cas je roule pépère mais des fois en cote 15 ou20CV de plus se serait pas du luxe
sans riches il n'y aurait pas de pauvres ?
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

175 ch !!!! :oo:
:photos:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »