Trafic L1H1 Dci80

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Nouvelle photo de notre coin cuisine :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Belle étagére maison en photo :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

beau boulot :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

hmm, ouais, jl'aime bien aussi cette étagère...

il va falloir que je me mette serieusement à mettre des ouvertures à mes meubles (parait que c'est pratique :bof: ). tu nous montres pas la "magie" des coulisses? le "manche à balai", c'est quoi? un truc temporaire que finalement t'as viré? elles coulissent dans quoi les portes?

j'ai regardé chez leroy et tout ce qu'ils avaient pour faire des portes coulissantes, c'était des rails avec leurs roulettes hyper-hitech (style 20E la roulette :oo: ). aucun profil en E nulle part, enfin la galère quoi...

je me demande si je vais pas mettre des charnières partout (si je me débrouille bien, ça me fera même des économies de bois puisque les portes viendraient des trous) mais bon les bons plans coulissantes m'intéressent aussi.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

mamat a écrit : je me demande si je vais pas mettre des charnières partout (si je me débrouille bien, ça me fera même des économies de bois puisque les portes viendraient des trous) mais bon les bons plans coulissantes m'intéressent aussi.
C'est la solution que j'ai adoptée pour mes placards. C'est propre et net, et le mince trait de scie crée une aération permanente de l'intérieur;
ImageImage
pour une bonne planéité il faut une épaisseur de bois d'au moins 10 mm, le mieux étant du 15 mm.
La découpe est un peu délicate puisque qu'on ne peut faire d'avant-trou pour la lame.
Le principe est simple. Placer la scie sauteuse bien paralèlle au trait en appui avant. MAINTENIR FERMEMENT LA SCIE et après l'avoir démarrée, et descendre TRES DOUCEMENT la lame vers le bois.
Image
Il y a intérêt à s'entrainer avant sur une chute de bois :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

ah ouais! balèze! je pensais essayer en commencant avec un circulaire mais là tu m'épate, va falloir que j'essaye ça... j'ai l'impression que c'est un coup à perdre un membre (surtout avec ma nouvelle scie sauteuse made in 1er prix) mais bon, à voir...

tu devrais copier-coller ton message+photos dans un truc style "découpe de portes encastrées" pour qu'on le trouve plus facilement...
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

mamat a écrit : tu nous montres pas la "magie" des coulisses? le "manche à balai", c'est quoi? un truc temporaire que finalement t'as viré? elles coulissent dans quoi les portes?
En effet le "manche à balai, je l'ai viré !!

Et pour mes portes, j'ai trouvé une baguette 2rails chez Casto (rail plast marron 3274590526401) 5,22€ le métre.
Image
380 000 km le petit...
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

jeepsaloon a écrit :
Le principe est simple. Placer la scie sauteuse bien paralèlle au trait en appui avant. MAINTENIR FERMEMENT LA SCIE et après l'avoir démarrée, et descendre TRES DOUCEMENT la lame vers le bois.
Image
Il y a intérêt à s'entrainer avant sur une chute de bois :yes:
Je confirme !!! çà marche... Je l'ai fait dans ma salle de bain (de la maison !) pour percer le plan de travail en bois massif (lamellé-collé pour être plus précis) épaisseur 28mm. Pour aider un peu, j'ai percé en alignement 3-4 trous de diam 1mm (ou 1.5, je sais plus). Résultat nickel...
Laloya
Avatar du membre
jacno
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 oct. 06 6:50
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par jacno »

Et pour mes portes, j'ai trouvé une baguette 2rails chez Casto (rail plast marron 3274590526401) 5,22€ le métre.
Le rail double pour portes 6 mm (il y a d'autres épaisseurs) est à un petit peu plus de 5 euros chez NA pour une baguette de 2,40 m (en plastique marron). Chez Leroy Merlin on trouve également des baguettes à 5,4 euros les 2 m en métal (alu je crois), toujours pour des portes coulissantes en 5 mm (pas d'autres épaisseurs là).
Jacno04
Iveco 35C12V12 - http://voyagez-avec-nous.fr/
Ford Transit 98 - http://capnord2008.free.fr/
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pour faire rentrer la scie sauteuse: celle-ci a tendance a sauter quand la lame rentre dans le bois, pensez a attaquer la decoup du cote qui sera a l'interieur, donc non visible si la lame derape. :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Oups, 5,22€ les 2m !!! Avec 30% de remise.
Pas cher pour des rails tordu.
J'ai arrondi les portes (3mm) à la ponçeuse, pour les faire coulissé dans le rail !!!
380 000 km le petit...
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut ced44
J ai vu que tu étais aller sur le forum de planeterenault, j'espère que ce forum vas pouvoir nous aider avec nos nombreuses pannes et j'espère que tu auras une réponse.
Salut
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Oui oui j'espére...
380 000 km le petit...
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Ca y est il est fini !! enfin, c'est jamais vraiment fini... :mrgreen:
Il manque juste une photo avec le coussin du fond bien mis, mais là il fait nuit alors pour une prochaine fois !

Un gros merci aux forumeurs (et à mon pôpa, si tu passes par là !) à qui j'ai piqué toutes les idées :yes:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Beau boulot Ced :yes:
Tu peux nous faire une chtite photo de ton plafond et des portes ar vue de dedans st'p ?

EDIT:

Je demande ça car j'ai fixé mon plafond, sous contrainte comme toi(courbé) et je me demande si les 4 vis que j'ai mis par traverse sont suffissantes...?
Modifié en dernier par mammoutt le lun. 26 mars 07 19:09, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »