Problème ventilation HS sur Jumper 1 phase 2 de 2005

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vanden
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Problème ventilation HS sur Jumper 1 phase 2 de 2005

Message par vanden »

Bonjour, j'ai le même problème que ça sur mon Jumper 1 phase 2 de 2005 : le ventilo ne marche plus sur les vitesses 1, 2 et 3

viewtopic.php?t=31636

Savez-vous si c'est fait pareil ?
Merci.
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ravely
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Message par ravely »

T'as combien de vitesse au total ?
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Système D
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Message par Système D »

Salut,

Pour ma part quand je n'avais plus de ventilo c'était la résistance situé sous la boite à gant, il faut juste tomber le plastique et c'était hyper simple à changer
https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 49-2975-p#

Sur ce post on voit la photo de la pièce en question
viewtopic.php?t=5740&postdays=0&postorder=asc&start=15


Image
Ma caisse à outil ?
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vanden
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Message par vanden »

Merci pour les infos, je vais regarder ça.

Il y a 4 vitesses en tout et la dernière marche.
Effectivement, il est fort probable que la plus rapide soit en "prise directe" sans passer par les résistances, ça expliquerait qu'elle marche.

Je ne suis pas chez moi ce week-end, je vais regarder ça la semaine prochaine :yes:
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ravely
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Message par ravely »

oui effectivement quand il reste une vitesse qui fonctionne, c'est généralement la résistance.
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vanden
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Message par vanden »

Comme j'ai bien d'autres soucis en ce moment que de m'occuper du fourgon, je l'ai confié à l'agent Citroën du village (fort sympa au demeurant).

C'était bien la résistance.

22 € de MO, je regrette pas d'avoir fait autre chose de mon temps :yes:
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Message par ravely »

:yes:
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Message par Système D »

22 € de MO
Tu as bien fait quasiment le prix de la pièce toute seule :wink:
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vanden
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Message par vanden »

Ah ben non, ça c'est le prix si tu achètes de l'adaptable chez Oscar et ses copains.
Et je parle même pas des 40 voleurs !!!

J'ai déjà été tellement emmernuyé en achetant ça que je n'achète plus que
- soit la marque d'origine de la voiture,
- soit de la pièce conforme à l'origine comme par exemple Valéo, Bosch etc pour ne citer qu'eux.

Mais qu'importe, j'ai complété ce sujet pour que si quelqu'un a le même problème, il puisse en trouver ici la cause.

C'est ça le but du forum non ?
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servane
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Message par servane »

en effet :yes:
et merci de ton retour ;-)
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Message par alain48 »

C'est un sujet plusieurs fois traité ici et bien documenté. Le plus long est de commander la pièce. ç'est facilement accessible.

Cette panne est très souvent liée à une déficience du moto ventilateur qui se grippe avec le temps et provoque une surchauffe anormale du circuit électrique. Le fusible thermique intégré à la résistance grille .

Si tu ne corriges pas la cause , tu risques fort d'avoir à rechanger la résistance, mais cela peut être aussi la connectique du faisceau qui lâchera en premier ou la commande de tableau de bord qui va fondre ou le moto ventilateur qui lâchera. Surtout que quand la résistance lâche le reste à déjà bien pris.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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