Problème ventilation HS sur Jumper 1 phase 2 de 2005
- vanden
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Problème ventilation HS sur Jumper 1 phase 2 de 2005
Bonjour, j'ai le même problème que ça sur mon Jumper 1 phase 2 de 2005 : le ventilo ne marche plus sur les vitesses 1, 2 et 3
viewtopic.php?t=31636
Savez-vous si c'est fait pareil ?
Merci.
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Savez-vous si c'est fait pareil ?
Merci.
Roule ma poule
- ravely
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T'as combien de vitesse au total ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Salut,
Pour ma part quand je n'avais plus de ventilo c'était la résistance situé sous la boite à gant, il faut juste tomber le plastique et c'était hyper simple à changer
https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 49-2975-p#
Sur ce post on voit la photo de la pièce en question
viewtopic.php?t=5740&postdays=0&postorder=asc&start=15
Pour ma part quand je n'avais plus de ventilo c'était la résistance situé sous la boite à gant, il faut juste tomber le plastique et c'était hyper simple à changer
https://www.oscaro.com/resistance-pulse ... 49-2975-p#
Sur ce post on voit la photo de la pièce en question
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Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
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- vanden
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Merci pour les infos, je vais regarder ça.
Il y a 4 vitesses en tout et la dernière marche.
Effectivement, il est fort probable que la plus rapide soit en "prise directe" sans passer par les résistances, ça expliquerait qu'elle marche.
Je ne suis pas chez moi ce week-end, je vais regarder ça la semaine prochaine
Il y a 4 vitesses en tout et la dernière marche.
Effectivement, il est fort probable que la plus rapide soit en "prise directe" sans passer par les résistances, ça expliquerait qu'elle marche.
Je ne suis pas chez moi ce week-end, je vais regarder ça la semaine prochaine
Roule ma poule
- ravely
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oui effectivement quand il reste une vitesse qui fonctionne, c'est généralement la résistance.
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- vanden
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Ah ben non, ça c'est le prix si tu achètes de l'adaptable chez Oscar et ses copains.
Et je parle même pas des 40 voleurs !!!
J'ai déjà été tellement emmernuyé en achetant ça que je n'achète plus que
- soit la marque d'origine de la voiture,
- soit de la pièce conforme à l'origine comme par exemple Valéo, Bosch etc pour ne citer qu'eux.
Mais qu'importe, j'ai complété ce sujet pour que si quelqu'un a le même problème, il puisse en trouver ici la cause.
C'est ça le but du forum non ?
Et je parle même pas des 40 voleurs !!!
J'ai déjà été tellement emmernuyé en achetant ça que je n'achète plus que
- soit la marque d'origine de la voiture,
- soit de la pièce conforme à l'origine comme par exemple Valéo, Bosch etc pour ne citer qu'eux.
Mais qu'importe, j'ai complété ce sujet pour que si quelqu'un a le même problème, il puisse en trouver ici la cause.
C'est ça le but du forum non ?
Roule ma poule
C'est un sujet plusieurs fois traité ici et bien documenté. Le plus long est de commander la pièce. ç'est facilement accessible.
Cette panne est très souvent liée à une déficience du moto ventilateur qui se grippe avec le temps et provoque une surchauffe anormale du circuit électrique. Le fusible thermique intégré à la résistance grille .
Si tu ne corriges pas la cause , tu risques fort d'avoir à rechanger la résistance, mais cela peut être aussi la connectique du faisceau qui lâchera en premier ou la commande de tableau de bord qui va fondre ou le moto ventilateur qui lâchera. Surtout que quand la résistance lâche le reste à déjà bien pris.
Cette panne est très souvent liée à une déficience du moto ventilateur qui se grippe avec le temps et provoque une surchauffe anormale du circuit électrique. Le fusible thermique intégré à la résistance grille .
Si tu ne corriges pas la cause , tu risques fort d'avoir à rechanger la résistance, mais cela peut être aussi la connectique du faisceau qui lâchera en premier ou la commande de tableau de bord qui va fondre ou le moto ventilateur qui lâchera. Surtout que quand la résistance lâche le reste à déjà bien pris.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342