un motard ....

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

un motard ....

Message par sirius69 »

Bonjour a toutes et a tous
et bien voila motard depuis longtemps
je viens d acheter pour vraiment pas cher un trafic (2004) pour mettre la moto dedans pour des roulage sur piste
donc il va falloir que je fasse un aménagement bois dedans
j ai un peu parcourus votre site et je découvre des vrais palais !!!
moi j aurais juste besoin d un tuto pour savoir comment faire pour poser du CP (sol ,pafond,parois) car je ne l ai jamais fait
merci de vos réponses
Trep
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : lun. 09 janv. 12 0:52

Message par Trep »

j ai un peu parcourus votre site (...) moi j aurais juste besoin d un tuto pour savoir comment faire pour poser du CP
Et bien parcours le un peu plus ! :yes:
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

Message par sirius69 »

ok ,merci mais je ne trouves pas un tuto basique pour un débutant !
si quelque un a un lien rapide a me donner merci d avance
Avatar du membre
movanoamano
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 21:58
Localisation : midi pyrenée

Message par movanoamano »

ola ami motard..

Tu veux isoler ton cam contre la chaleur, afin de pouvoir dormir, manger, etc, dedans? ou c'est juste pour transporter ta moto et tout le barda pour rouler sur piste, et donc juste protéger les parois du cam?
bye bye movano
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

bienvenue à toi,

effectivement cela dépend si tu veut juste du CP contre les parois afin de les protégé ou en profité pour isolé
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

bienvenue parmi nous ami motard
tu peux nous mettre des photos de ta becane dans la bonne rubrique,ça fera toujours plaisir :wink:
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

Message par sirius69 »

merci pour vos réponses
je veux juste mettre un peu d isolant et du CP pour pouvoir faire quelques rangements
mais je ne sais pas comment mettre les tasseaux ( types de bois ?)
j ai un lit portatif pour ce reposer entre les cessions et je veux garder l espace " libre" pour l utiliser en utilitaire.
je n est pas de voiture et roule qu en moto voila je vous mets les photos des mobs que j ai (ou que j ai eu !)
merci a vous
PS désolé les photos sont trop excessives ! je ne sais pas ou mettre les photos de "présentation"
Avatar du membre
movanoamano
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 21:58
Localisation : midi pyrenée

Message par movanoamano »

Ola siruis 69....

pour la photo c'est dans la rubrique mon profil.

Pour les tasseaux, de simple tasseaux de chez Monsieur brico merlin, les même que tu utilises chez toi.

Mais si j'étais toi je ne m’embêterais pas avec des tasseaux, j'ai recouvert toute les parois de mon movano l2h2 sans.

C'est simple, Il te suffit de prendre les mesures, tu le reporte sur des planche de contre plaqué et tu les visses ( avec des vis à placo ou auto-foreuses) direct sur les renforts intérieurs idem pour le plafond.
arrête tes plaques sur un longerons (ceux qui partent du sol au plafond) afin de pouvoir repartir sur le même longeron.

Pose de l’isolant multicouches direct sur tes plaques a l'aide de scotch double face avant de poser tes plaque de contre plaqué.

Pour le sol tu prends des tasseaux de la hauteur que tu veux (dans ton cas, le plus bas possible genre 28x35) que tu colle le long du cam (de la cloison de séparation au porte arrière) avec du sika 11 fc. N' espace pas trop les tasseaux de façon a ce que tes planches de contre plaque ne fléchissent sous ton poids ou celui des tes becannes (genre tout les 30 cm me parais pas mal).

Après les avoirs repérés et laisser séchés (moi je l'ai fait un dimanche comme ça la colle a eu toute la semaine pour sécher, ce qui est plus que suffisant)

tu pose ton contre plaque que tu aura préalablement découpé en fonction des formes du camion (notamment les passages de roue) et tu les vis avec des vis a bois.

Et pis c'est tout...

tu peux masquer les vis et jointer le tout avec du mastic acrylique qui se peint.

Je pense que c'est la solution la plus facile.
sinon de quel region est tu.?
bye bye movano
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

Message par sirius69 »

et bien un grand merci a toi movanoamano !
maintenant je sais comment faire
pour le sol j ai eu avec le camion un plancher renault pliable au milieu;antiderapant je pens le remettre pour pas perdre de la hauteur et en plus il as deja des cales en plastic
juste renforce le centre par une rampe platte au milieu pour pouvoir fixer un bloc roue avant
voilou
PS pour l isolation j ai fait toute ma maison en ouate de cellulose a carder , ca pourrais etre pas mal dans le trafic non?
je vais dans "mon profil" pour reduire et poster les photos :yes:
je suis a 30 km de lyon,5 km de villefranche sur saone et pas loin de chez moi Frans!


Image


Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
movanoamano
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 21:58
Localisation : midi pyrenée

Message par movanoamano »

AAh Lyon, c'est un peu loin pour un coup de main...

Pour l'isolation, le sujet est toujours en plein débat.... Moi je ne suis pas fan des matières autre que le multicouche. En effet la condensation créer lorsque l'on dors dans un camion est assez élevé pour craindre du pourrissement sur les matières comme la ouate, la laine etc...

Mais ce n'est que mon avis perso. :bof:

J'avais trouvé chez "rico dépôt" des rouleaux de polystyrène collé sur une couche d'alu j'en avais collé direct sur la tôle du plafond pour augmenter l isolation, en plus du multicouche. Du multicouche sol, parois et plafond fixé sur mes parois en bois afin d’éviter les pond thermique des longerons. C’était suffisant.

Sinon tu roule avec quoi comme machine? Tu fait de la piste?
bye bye movano
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

Message par sirius69 »

hello,
je roule en mono BMW (650 rotax) avant en Norton, et pour la piste 675R Daytona Triumph...depuis 22 ans pas de voiture!
cdt
Avatar du membre
movanoamano
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 mai 11 21:58
Localisation : midi pyrenée

Message par movanoamano »

Ah la daytona... Il parait que sur piste c'est redoutable.... tu va rouler sur nogaro ou albi ?

Moi je roule au quotidien sur un monstro 1000, après un gex 750 j'avais envie d'un bécane de caractère...
Aujourd'hui j'aurais bien l'envie de reprendre un peu l'enduro...(un bon 450 exc de chez ktm...)

Tu as planché sur ton aménagement? J'ai vu sur le forum qulqu'un qui avait fait un aménagement ou tu pouvait mettre une moto et un lit qui se rabat sur une des parois du véhicule.
bye bye movano
Avatar du membre
sirius69
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 févr. 12 20:42
Localisation : frans

Message par sirius69 »

j ai rouler au "coyottes" en Norton il y a 3 ans
j aimerais bien y retourner mais c est loin, budget....
OUi je pense coller aux mastic des tassaux ,du CP de 5 en reperant les tassaux comme ca si je veux mettre un bac ou deux je suis pas coincer !
pour le lit j ai mon lit de camp pliable,car je veeux garder un max de place ,cela reste un utilitaire ;slt
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »