oui alban a raison sur le fait que ça n'est plus d'origine et donc plus en règle
effectivement il a carrément raison
par contre quand il dit "Autant sur le trafic de 1983 tu peux te permettre beaucoup de choses autant sur un modèle après le 01/01/2000 il faut faire les choses dans les règles.
la je suis pas d'accord je voie pas pourquoi tu aurai plus le droit sur un vieux cam que sur un récent quand il y a modification on dois repassé à la DRIRE pour être en règle
ceci-dit le fait de nous faire partagé ce montage est très sympathique, cela nous donne d'autre point de vue sur les sièges adaptable sur nos véhicules
en plus le résultat est vraiment propre
Coût d'un changement de sièges inadaptés sur Trafic ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je dirai : Oui et Non, Norauto vend bien des sièges baquets pour remplacer ceux de certaines voitures ( et généralement pour équiper des voitures de gens qui vont faire les cons) voir ici certes on parle de sièges homologués, mais ceux d'un autre modèle de véhicule le sont aussi, donc reste plus que le montage qui doit être fait correctement.
Si on se réfère à l'article art. R 321-16 du code de la route dont fait également part Norauto pour le passage en Drire, il ne fait pas état de ce genre de modification :
Art. 13. –
Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une
réception à titre isolé :
- toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au
regard des articles R. 312-1 à R. 312-18, R. 314-1 à R. 316-10 et R. 318-1 à R. 318-8 du code de la route ;
- toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie
(à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou
bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge - poids total roulant
autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des
articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route.
Si on se réfère à l'article art. R 321-16 du code de la route dont fait également part Norauto pour le passage en Drire, il ne fait pas état de ce genre de modification :
Art. 13. –
Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une
réception à titre isolé :
- toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au
regard des articles R. 312-1 à R. 312-18, R. 314-1 à R. 316-10 et R. 318-1 à R. 318-8 du code de la route ;
- toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie
(à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou
bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge - poids total roulant
autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des
articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
"faire les cons" n'était pas un jugement de ma part, juste une indication visant à qualifier l'utilisation extrême du véhicule : rallye, course de côte, burning......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
On se rend compte de plus en plus dans cette société dite "moderne", que ce qu'on dit peut être déformé, transformé, amplifié, et utilisé contre soi (souvent sur les forums).
Donc, en résumé, mieux vaut fermer sa gueule, ce qui n'empêche pas de penser, c'est ce que dit à peu près un célèbre chanteur dans une de ses chansons (ce qui lui a créé des ennuis).
Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti...
Donc, en résumé, mieux vaut fermer sa gueule, ce qui n'empêche pas de penser, c'est ce que dit à peu près un célèbre chanteur dans une de ses chansons (ce qui lui a créé des ennuis).
Ne me cherchez pas, je suis déjà sorti...
Je ne te le fais pas direBricolo a écrit :Donc, en résumé, mieux vaut fermer sa gueule...
Sur les Forums on peut être lu par tout le monde et n'importe qui et s'il vaut mieux éviter d'émettre des jugements de valeur c'est pour ne pas risquer de froisser quelqu'un
Je te rappelle qu'en s'inscrivant sur un forum on s'engage à cela !
PS: Ces sièges Norauto sont une vrai daube , pas assez solides pour les utilisations extrèmes (comme dit Ravely). Je les déconseille à tous les "cons"