Coût d'un changement de sièges inadaptés sur Trafic ?

Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est peut être joli, mais on ne voit pas les photos ! :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

ChristopheD a écrit :...on ne voit pas les photos ! :wink:
:shock: Ça fait deux fois que je les remets car elles disparaissent comme par magie au bout d'un moment ! :rage:
Seraient-elles trop lourdes :???: Pourtant le site les adapte au bon format... :roll:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

T'as qu'à suivre le tuto en lien dans ma signature, tout y est expliqué. ;-)
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Voilà, c'est réparé. :yes: J'avais juste utilisé un hébergeur extérieur au site. :oops:

Merci. :mrgreen:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

c'est top :yes:
ImageImage
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bricolo a écrit :Voilà voilà, voici des tofs de mon Traf', avec des sièges de C4 Picasso
en tout cas ça pourrait régler le problème de ceux qui cherchent des sièges passagers pour remplacer leur banquette et qui n'en trouvent pas. Pour les prétensionneurs tu n'as pas eu de soucis ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Tout est conforme (prétensionneurs et ceintures). Et on peut maintenant passer entre les deux sièges. :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je ne parlais pas de conformité pour les prétentionneurs, juste de problème de branchement, compatilité entre le système citroén et renault et le fait que pour la banquette passager il y en a deux alors que sur le siège il n'en faut qu'un seul.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

À ravely : tout va très bien apparemment, je ne me suis jamais posé la question de savoir comment avaient été faits les branchements et autres fixations :oops: . Je sais juste que c'est bien fait :mrgreen: . Le principal pour moi, c'est que tout aille bien (faut pas se compliquer la vie !). :wink:
Ça roule, c'est cool ! 8-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pensais que c'était toi qui l'avais fait, donc que tu aurais pu nous donner plus de renseignement. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Dit moi Bricolo, le mec qui a fait ça pour 500€ c'est un pote a toi ? Ou c'est juste un gars qui bosse par bouche a oreille ? Parce que je ferais bien une petite ballade vers Bordeaux juste pour avoir ce genre de chose... 8-)
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Je remets les images ici, ça évite de retourner en arrière. :wink:

Image Image Image

À Arcane18 : ce sont des sièges achetés chez un récupérateur auto (on en trouve des tas, car il y a malheureusement beaucoup d'accidents). La personne qui a fait l'installation (qui connaît bien le boulot et qui désire rester anonyme) m'a fait un prix global.
Ce n'est peut-être pas la peine de te déplacer aussi loin, tu as sûrement quelqu'un dans ton secteur qui peut te faire ce même travail (mécano ; carrossier ; sellier...).
Le prix sera à définir à l'amiable, d'une poignée de main ou devant un verre. :dac:

Si j'ai pu te renseigner comme tu voulais, je te souhaite une bonne recherche. :mrgreen:
Modifié en dernier par Bricolo le dim. 21 oct. 12 0:59, modifié 1 fois.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Je ne comprend pas bien comment tu peux mettres des sièges de picasso dans un trafic. Soit ils ont exactement les mêmes fixations soit c'est une modification qui doit être validée par... un crash test.

Donc le mec te l'a fait peut-être sans savoir, en tout cas moi un traf avec des sièges de picasso j'achète pas :non:

Autant sur le trafic de 1983 tu peux te permettre beaucoup de choses autant sur un modèle après le 01/01/2000 il faut faire les choses dans les règles.

Les ceintures de sécurité sont fixées en 2 endroits sur les sièges, j'espère pour toi qu'ils sont bien fixés au sol. Une personne de 70kg à 100km/h c'est 7 tonnes à retenir. Plus que 2T à 50km/h. La ceinture casse à 3 tonnes.

J'allais dire que je ne comprend pas que personne n'ai fait la remarque mais je viens de comprendre car c'était souvent le même qui relevait ces pb. :wink: à lui.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

A priori il à fait remplacer ces sièges par un pro. J'imagine (j'espère) que ça à été fait dans les règles.
Les constructeur faisant tous fabriquer leurs trucs dans les mêmes infrastructures , je ne m'étonne pas trop que les pièces soit "interchangeables" :roll:
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Je voulais juste partager mon expérience avec certains ayant l'esprit "ouvert et évolutif". :mrgreen:
Mr Alban étant sûr d'avoir raison, je ne reviendrai pas sur le sujet. :P
Répondre

Retourner vers « Banquettes, sièges, literie, table »