Coût d'un changement de sièges inadaptés sur Trafic ?

eddywonka

Coût d'un changement de sièges inadaptés sur Trafic ?

Message par eddywonka »

Bonjour !

J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je vais poser.

J'ai acheté un Renault Trafic de 1981, il y a deux mois. N'ayant aucune expérience avec ces engins, j'ai été un peu abusé et il ne coûtait que 800€ !
Mais en lisant plusieurs conseils sur ce forum, je me suis rendu compte que le précèdent propriétaire avait modifié les sièges et leurs fixations (enfin je le savais mais je ne savais pas que c'était illégal !).
Du coup, je me retrouve avec des sièges inadaptés à mon véhicule et surtout fixés au plancher avec des planches d'aggloméré vissées entre elles ! (voir photo) J'ai honte d'avoir été aussi stupide.

Image

Je voudrais donc savoir combien ça me coûterait au maximum si je voulais tout remettre en conformité car j'ai peur, en demandant à la DRIRE, qu'on ne me laisse plus rouler avec !
Si c'est trop cher, j'aurai un fourgon inutilisable et invendable sur les bras ! Je suis désespéré. :cry: Merci de votre aide !
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Je ne sais pas le prix, mais je pense que tu dois pouvoir trouver deux sièges d'ocaz pour pas cher, mets une annonce ici: viewforum.php?f=19
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

eddywonka a écrit :Image
:mdr: :mdr:

Comme michel.geo le dit regarde et passe une annonce sur le forum, avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur :yes:

Tu peux aussi suivre ça de près sur LBC, par exemple, avec la réhausse :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Biensur, faut vérifier que c'est bien pour Trafic I, ça je te laisse le vérifier :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
eddywonka

Message par eddywonka »

:D J'avoue avec du recul que ce bricolage est rigolo.
Merci pour vos réponses !

En fait, c'est pas le prix des sièges mais de mon passage à la DRIRE sur lequel je m'interroge. Est-ce que c'est payant et est-ce que, dans mon cas, leur homologation est obligatoire une fois que j'aurai installé ces fameux sièges ?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Oula, faut pas trop stresser...

Tu remets 2 sièges d'origine (si tu trouves, tu trouveras plus facilement 1 siège et 1 banquette) et point barre !

Pas de passage aux mines ou quoi que ce soit :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

si tu remets des sièges d'origine dans les ancrage d'origine tu es en conformité et tu n'as pas besoin de faire confirmer quoi que ce soit.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
eddywonka

Message par eddywonka »

Ah super ! Merci beaucoup ! Je suis rassuré !
voileuxyann a écrit : Oula, faut pas trop stresser...
T'as raison, je me calme ! :wink: C'est le stress du novice :roll:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

voileuxyann a écrit :Tu remets 2 sièges d'origine (si tu trouves, tu trouveras plus facilement 1 siège et 1 banquette) et point barre !
Pas de passage aux mines ou quoi que ce soit :wink:
C'est bien comme ça que je le voyais :yes: .... D'où le lien vers cette annonce LBC. D'ailleurs, en cherchant pour toi, il y avait aussi des banquettes :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Pas de panique... :wink:

D'après tes photos, tes sièges sont ceux d'espace II ou III. Ces sièges sont assez recherchés (peut-être même par des gens du forum qui sait?): tu les mets en vente, tu vas en casse récupérer un caisson sur un trafic et une banquette passager (ou deux caissons, si tu souhaites avoir deux fauteuils à l'avant) et deux fauteuils (ou tu adaptes ceux de l'espace). Tu devrais t'en tirer pour presque rien au bout du compte.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

question controle technique ça donne quoi tu l'as eu avec ou sans
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

au contrôle technique ils regardent pas tous les détails... du moment que les ceintures fonctionnent.... :roll:
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Bonjour,

Pour mon Trafic 2007, j'ai fait mettre 2 sièges avant de C4 Picasso (noirs, avec accoudoirs). Ça donne un excellent résultat esthétique, et le confort est bien supérieur (ce qui change tout quand on roule longtemps). :yes: Ils sont montés sur des fixations métalliques "maison" invisibles (car peintes en noir, et sous le tapis caoutchouc). Au contrôle technique, ils ne devraient y voir que du feu... :wink:
Au retour des vacances, j'étais bien content d'avoir fait faire cette transformation. :mrgreen:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:photos:
ImageImage
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai bien des sièges de Chrysler Voyager sur le mien avec des fixations balaises et ça ne pause pas de soucis. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Bricolo
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 16 oct. 11 12:09

Message par Bricolo »

Voilà voilà, voici des tofs de mon Traf', avec des sièges de C4 Picasso :mrgreen: :

Image Image Image

Ces sièges très confortables, réglables en hauteur, sont montés sur des fixations métalliques sur mesure noires, invisibles. :yes:
Les sièges + le montage + les fixations maison et tout et tout = 500 € (montés par personne ! :bof: :P ).

C'est tout booonheuuur ! :mrgreen: 8-)
Modifié en dernier par Bricolo le dim. 21 oct. 12 0:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »