elever le bip bip de la ceinture de securité

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Petite remarque quand même, désolé pour ceux qui le savent déjà mais pour les autres c'est important :
La boucle intégre le prétentionneur, celui-ci "tend" la ceinture en cas d'accident, juste avant le choc, ce qui permet d'avoir une ceinture bien plaquée pour être mieux retenu et gagner quelques 10-20cm de distance avant le choc. Cette petite distance étale l'énergie du choc et augmente la possibilité de survie au choc.

Les boucles en casses il faut vérifier que le prétentionneur n'a pas déjà fonctionné, ça ne marche qu'une fois. Le câble entre la boucle et sa patte de fixation au siège sera plus long sur une boucle en état de fonctionner.

Image

En débranchant le connecteur, on supprime le bipbip ET le prétentionneur. Les voyants s'allument sur le TDB.

Notez aussi que sur les modèles avec airbag dans les sièges il y a plus de fils... mais là je ne connais pas...
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

Voila une remarque bien intéressante concernant le prétensionneur.

Effectivement si le prétensionneur est en relation direct avec ce putain de bipbip il n'est pas question de le shunté.

Mon but n'étant pas de diminuer la sécurité, je ne vais pas prendre de risque a ce niveau.
L’émetteur du bip ( ce doit être une petite enceinte) est le même que le bip de réserve ou tout autre bip que peut faire le camion?? car sinon on peut peu être juste shunté l’émetteur
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Il y a 2 fils pour le prétensionneur et 2 fils pour le contact bipbip. Tu peux shunter l'un sans affecter l'autre.
:roll: et vice versa. L'inverse étant aussi possible tu peux aussi ne pas shunter l'un sans shunter l'autre, ou ne pas shooter l'autre de l'un voir les 2. Sans aller jusqu'à un shoot collectif tu peux shooter les 2 ou pas, sans pour autant enlever ce bipbip. :pipo:
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Avec la clip renault, tu peux enlever ou remettre le bip ... 2 secondes

J'ai pas l'image ou on peut le programmer, mais bon :

Image

Nicolas
bishop
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 mars 13 21:16
Localisation : nantes

Message par bishop »

merci pour la réponse. :wink:

Donc en gros j'ai juste a aller chez renault et leurs demander de brancher la valise?
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30

Message par neox33 »

Ambubateau a écrit :Tu as aussi la solution de faire un tour de scotch autour du bippeur....

Il ne te dérangera plus et il te restera le témoin au tableau de bord..... :yes:


je sais je suis....génial et...modeste.... :P


hello le coup du scotch me plait bien j'ai le bip bip et simplement le voyant porte ouverte , au début c'était dans les virages a droite et maintenant ça le fait tout le temps ....sauf quand je freine ( mes niveaux de liquides sont bons ) , je souhaite savoir ou est ce maudit bippeur svp
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le bipper est intégré au tableau de bord. Ne je pense pas qu'il puisse se débrancher.
Le seul moyen vraiment efficace c'est de le désactiver à la valise clip.

Je viens de faire l'opération inverse sur le mien.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

le mien va en révision en fin de semaine, je demanderai au mécano de lui couper le sifflet en même temps que la vanne EGR :mrgreen:
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30

Message par neox33 »

@Martin a écrit :Le bipper est intégré au tableau de bord. Ne je pense pas qu'il puisse se débrancher.
Le seul moyen vraiment efficace c'est de le désactiver à la valise clip.

Je viens de faire l'opération inverse sur le mien.
merci pour l'infos je viens de trouver le souci c'était les pattes en ferrailles de la porte latérale qui avait prise du jeu ...

y'a que la valise clip qui peut le faire taire ou n'importe quelle valise ?
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9819
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si vous virez le bip bip, au CT, ils ne vont pas vous faire une contre visite ?
Ou ils fournissent le coyote ? :wink:
Dans la vanette il y a un bip, juste pour alerter que je sort du véhicule en laissant le plein phare...simple et c'est le seul.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

neox33 a écrit :y'a que la valise clip qui peut le faire taire ou n'importe quelle valise ?
Il faut une Clip ou une DDT2000. Mais pas forcement l'officielle.
Ça marche bien avec DDT4ALL (clone de DDT2000) et PyREN (clone de DDT2000 et Clip) qui sont tous les 2 gratuits et open source
glutch2000 a écrit :Si vous virez le bip bip, au CT, ils ne vont pas vous faire une contre visite ?
Je viens de passer le CT avec le bip ceinture désactivé et le bip porte ouverte activé :arrow: aucun problème
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30

Message par neox33 »

@Martin a écrit :
neox33 a écrit :y'a que la valise clip qui peut le faire taire ou n'importe quelle valise ?
Il faut une Clip ou une DDT2000. Mais pas forcement l'officielle.
Ça marche bien avec DDT4ALL (clone de DDT2000) et PyREN (clone de DDT2000 et Clip) qui sont tous les 2 gratuits et open source

En gros avec une connectique qui relie la voiture au PC j'ai juste a télécharger Pyren et en avant la musique?
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Oui.
Tu as 2 possibilités :
1. Télécharger PyREN sur le site officiel : https://gitlab.com/py_ren/pyren et trouver un lien pour télécharger une base de donnée DDT2000 et Clip sur un forum.
2. Télécharger un installateur PyREN avec les bases de données inclues sur drive2.ru : https://www.drive2.ru/b/501493851572142178 (mais il faut avoir confiance)
neox33
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 19:30

Message par neox33 »

[quote="@Martin"]Oui.
Tu as 2 possibilités :
1. Télécharger PyREN sur le site officiel : https://gitlab.com/py_ren/pyren et trouver un lien pour télécharger une base de donnée DDT2000 et Clip sur un forum.

MERCI BEAUCOUP c'est hyper intéressant tout ça , je vais me lancer dans cette démarche j'adore, tu as une connectique à me conseiller ?

j'ai trop envie d'apprendre sans parler du fait d'être autonome :yes:
je viens d'acheter un trafic 2 phase 1 2.5 dci quickshift
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

neox33 a écrit :tu as une connectique à me conseiller ?
Je te conseille un OBDLink SX (USB) ou un KW902 (bluetooth)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 : entretien, dépannage »