Amster 1 T35D, 1983, L1H1, 3, atelier et voyages
- le camionneur29
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Amster 1 T35D, 1983, L1H1, 3, atelier et voyages
J'vais donc vous présenter le pitit Amster (c'est son nom) de pépannage.
Tout d'abord je compte faire un aménagement juste pour pouvoir y dormir et camper tranquillement en cas de fatigue du conducteur ou en cas de concentration de véhicules ancien, ou encore avec ma copine.
Tout commence quand je suis passé devant un garage RVI, où il avait ca :
Bon, beh renseignements pris y'a plus de moteur mais prix très attractif.
Du coup je recherche un moteur et je tombe sur un master roulant et a 20km de chez moi!
Affaire conclue avec finalement ce qui s'avère être un collegue de boulot d'un pote et en plus le fourgon était celui de la boite.
Bon maintenant que j'ai le fourgon pour pouvoir le ramener, on va aviser!
Du coup on avise, un pote vient m'aider j'achete le fourgon RVI (Renault Véhicule Industriel) de dépannage et en quelques heures je me construis un triangle de remorquage avec ce qui traine dans mon tas de ferraille.
Bon du coup 50km après avoir attaché les 2 Amster ensemble ca donne ca :
Bon du coup je démonte tout du blanc, je trouves un moteur adéquat pour le RVI et je reussi a revendre le moteur du blanc ouf.
Je remonte toussa par contre je reprends le faisceau électrique du blanc avec le boitier de préchauffage, je le mets sur le RVI ainsi que le tableau de bord et la Direction Assistée.
Montage dans le RVI, bon y'a que le frein a main qui fait ch..r.
Sinon la DA, obligé de souder tout le support, je dois remercier un des membres de ce forum d'ailleurs qui avait lui aussi installé la DA et qui a du aussi souder une plaque. Moi comme j'avais de la place j'ai pris tout le support :
Ca donne ca a peut pres sur le RVI :
Par contre, conseil pour ceux qui veulent, vaut mieux le faire sans boite, car j'étais assis a la place de la boite avec ma tête juste derrière l'emplacement du radiateur.
Voila après remise du moteur, pas de photos, et j'ai fait quelques petits arrangement.
Avant la batterie était située sous le siège passager :
Plus maintenant, a sa place d'origine! Avec une autre plus petite batterie sous le siège.
Et voila fini par une semaine de temps de chien : ca fonctionne :
Passons a la partie arrière maintenant :
L'établi que je suis obligé de garder du a la carte grise, car en 1983 ce fourgon a eu une réception a titre isolé pour passer de CTTE a VASP et de Fourgon a Atelier.
Des rangements en bois sur le côté :
Ici la cloison que j'ai enlevée ca faisait un peu prison....
Pis j'ai fixé 2 planches de bois sur les vitres de porte a l'arrière pour être un peu plus en intimité!
Mon projet c'est donc de pouvoir l'utiliser en tant que vrai fourgon de dépannage et de pouvoir faire des sorties de véhicule de collection avec comme si j'étais en 1983 et que j'allais dépanner un R310 ou autre... C'est pour ca que je vais sur le côté gauche mettre une étagère et un meuble a tiroir fixé pour pouvoir ranger quelques outils.
Côté droit la plupart du temps il sera vide, mais je compte y aménager un lit en 140 démontable et remontable a souhait au dessus du passage de roue. Ce qui me permettra de mettre des affaires en dessous.
Voila c'est tout ce que je peux en dire actuellement.
MAJ du 01/01/12
Fenêtres arrière obturées par 2 planches en bois :
MAJ du 05/02/12
Aujourd'hui on prends la 205 et on va chercher une planche de bord grise complète de phase2 :
Et voila un des résultats escomptés sans parlé de la couleur et de la fixation de la casquette, 4 interrupteurs au lei de 2!
Alors dans l'ordre de gauche a droite et de haut en bas :
AB arrière, Warning, AB avant (faut que j'en installe...) et gyrophare.
Il me reste juste un trouver un voyant orange en dessous pour le cable avec l'interrupteur du gyrophare pour le signaler.
Sinon tout fonctionne :
Tout d'abord je compte faire un aménagement juste pour pouvoir y dormir et camper tranquillement en cas de fatigue du conducteur ou en cas de concentration de véhicules ancien, ou encore avec ma copine.
Tout commence quand je suis passé devant un garage RVI, où il avait ca :
Bon, beh renseignements pris y'a plus de moteur mais prix très attractif.
Du coup je recherche un moteur et je tombe sur un master roulant et a 20km de chez moi!
Affaire conclue avec finalement ce qui s'avère être un collegue de boulot d'un pote et en plus le fourgon était celui de la boite.
Bon maintenant que j'ai le fourgon pour pouvoir le ramener, on va aviser!
Du coup on avise, un pote vient m'aider j'achete le fourgon RVI (Renault Véhicule Industriel) de dépannage et en quelques heures je me construis un triangle de remorquage avec ce qui traine dans mon tas de ferraille.
Bon du coup 50km après avoir attaché les 2 Amster ensemble ca donne ca :
Bon du coup je démonte tout du blanc, je trouves un moteur adéquat pour le RVI et je reussi a revendre le moteur du blanc ouf.
Je remonte toussa par contre je reprends le faisceau électrique du blanc avec le boitier de préchauffage, je le mets sur le RVI ainsi que le tableau de bord et la Direction Assistée.
Montage dans le RVI, bon y'a que le frein a main qui fait ch..r.
Sinon la DA, obligé de souder tout le support, je dois remercier un des membres de ce forum d'ailleurs qui avait lui aussi installé la DA et qui a du aussi souder une plaque. Moi comme j'avais de la place j'ai pris tout le support :
Ca donne ca a peut pres sur le RVI :
Par contre, conseil pour ceux qui veulent, vaut mieux le faire sans boite, car j'étais assis a la place de la boite avec ma tête juste derrière l'emplacement du radiateur.
Voila après remise du moteur, pas de photos, et j'ai fait quelques petits arrangement.
Avant la batterie était située sous le siège passager :
Plus maintenant, a sa place d'origine! Avec une autre plus petite batterie sous le siège.
Et voila fini par une semaine de temps de chien : ca fonctionne :
Passons a la partie arrière maintenant :
L'établi que je suis obligé de garder du a la carte grise, car en 1983 ce fourgon a eu une réception a titre isolé pour passer de CTTE a VASP et de Fourgon a Atelier.
Des rangements en bois sur le côté :
Ici la cloison que j'ai enlevée ca faisait un peu prison....
Pis j'ai fixé 2 planches de bois sur les vitres de porte a l'arrière pour être un peu plus en intimité!
Mon projet c'est donc de pouvoir l'utiliser en tant que vrai fourgon de dépannage et de pouvoir faire des sorties de véhicule de collection avec comme si j'étais en 1983 et que j'allais dépanner un R310 ou autre... C'est pour ca que je vais sur le côté gauche mettre une étagère et un meuble a tiroir fixé pour pouvoir ranger quelques outils.
Côté droit la plupart du temps il sera vide, mais je compte y aménager un lit en 140 démontable et remontable a souhait au dessus du passage de roue. Ce qui me permettra de mettre des affaires en dessous.
Voila c'est tout ce que je peux en dire actuellement.
MAJ du 01/01/12
Fenêtres arrière obturées par 2 planches en bois :
MAJ du 05/02/12
Aujourd'hui on prends la 205 et on va chercher une planche de bord grise complète de phase2 :
Et voila un des résultats escomptés sans parlé de la couleur et de la fixation de la casquette, 4 interrupteurs au lei de 2!
Alors dans l'ordre de gauche a droite et de haut en bas :
AB arrière, Warning, AB avant (faut que j'en installe...) et gyrophare.
Il me reste juste un trouver un voyant orange en dessous pour le cable avec l'interrupteur du gyrophare pour le signaler.
Sinon tout fonctionne :
Modifié en dernier par le camionneur29 le jeu. 05 avr. 12 21:03, modifié 3 fois.
- ravely
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Gros chantier, ça me rappelle mes vingt ans.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- le camionneur29
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Merci! Bon aujourd'hui j'ai fait le montage d'un réservoir de lave glace série 1 (on peut le voir sur la photo du bac a batterie bouffée) en le mettant non pas a sa place d'origine mais sous le bac a batterie avec une adaptation tranquille, malheureusement pas de photos j'ai perdu mon APN y'a 2semaines!
Ah c'est dont toi qui voulait aussi adapter une planche de bord de phase 2 sur un phase 1.
Et pour le cablage j'en ai un petit peu ch..r surtout pour pouvoir adapter le bloc fusible et j'ai du percé a quelques endroits pour pouvoir y incorporer des éléments électrique qu'il n'y avait pas sur le Master.
Ah c'est dont toi qui voulait aussi adapter une planche de bord de phase 2 sur un phase 1.
Et pour le cablage j'en ai un petit peu ch..r surtout pour pouvoir adapter le bloc fusible et j'ai du percé a quelques endroits pour pouvoir y incorporer des éléments électrique qu'il n'y avait pas sur le Master.
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- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Merci d'avoir fait remonter ce post, j'ai pu voir ce qu'il me semblait : Renault utilise souvent le même moyeu pour les volants.
Je vais pouvoir essayer de trouver un volant de Clio pas trop naze pour remplacer le mien qui va tomber en ruine.
Arnito, tu te souviens de quelle année (à peu près) était la Clio ?
Je vais pouvoir essayer de trouver un volant de Clio pas trop naze pour remplacer le mien qui va tomber en ruine.
Arnito, tu te souviens de quelle année (à peu près) était la Clio ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Oui ce sont les mêmes moyeux sur la plupart des RenaultChristopheD a écrit :Merci d'avoir fait remonter ce post, j'ai pu voir ce qu'il me semblait : Renault utilise souvent le même moyeu pour les volants.
Je vais pouvoir essayer de trouver un volant de Clio pas trop naze pour remplacer le mien qui va tomber en ruine.
Arnito, tu te souviens de quelle année (à peu près) était la Clio ?
Le mien etait un volant de Clio 1ph3, à partir de 96.
Mais je pense bientot le changer car moi je recherche un volant de trafic 1ph2 (les derniers modèles).
- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Merci Nico et Arnito !
Arnito, si tu le changes, c'est dans longtemps ... ou pas ?
Ca m'intéresse puisque j'ai la DA !
Arnito, si tu le changes, c'est dans longtemps ... ou pas ?
Ca m'intéresse puisque j'ai la DA !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
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