Perte de puissance Iveco 2008 .

Répondre
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Perte de puissance Iveco 2008 .

Message par le baou »

Je tiens tout d'abord a m'excuser auprés de toute la petite équipe de ce forum pour mes propos tenus sous le coup de la colére et l'exasperation devant une panne insoluble ... ceci dit , je viens enrichir le topic des z'iveco pas assez riche a mon avis par ma petite experience personnelle .
Aprés avoir acheté par le passé un 35.8 qui roule toujours , sans hesitation j'ai opté pour un nouvel Iveco , un 35s12 , 30 000 kms de 2008 .
Bien moins fiable que son ainé et aprés 6 mois d'utilisation intensive le bourrin a perdu pas mal de puissance au fur et a mesure que les mois s'écoulaient ... hier encore je redoutais la moindre cote 40/50km/h !!!
Celà ne ressemblant en rien a une panne Turbo , mon choix de reparation prioritaire s'est porté sur cette satanée Vanne egr tant décriée par tous ... elle n'est vraiment pas facile a trouver (tout au fond de la rampe du collecteur en bas a gauche du vase d'expansion) ... je la neutralise donc en bouchant avec une vis le tuyau de dépression , mais malheureusement sans aucun résultat pour le rendemment de mon moteur qui se traine toujours autant ...
Aprés avoir fouillé sur le web pendant des heures , je m'attaque donc a la 2éme cause possible ... le debimetre (sur le gros tuyau qui va du filtre a air au turbo ... la prise est elle trés facile d'accés mais un peu dure a enlever (l'arretoir se trouve sur le dessous de la prise ) ...
BINGO c'est magique ... mon moteur a retrouvé toute sa patate , ça fait du bien .
Avant de changer le débimetre je vais quand meme bien le nettoyer pour voir si je peux lui redonner une seconde vie .
Si ce post peut-etre utile a d'autres possesseurs d'iveco qui se trainent ... j'en serai le plus heureux en donnant des renseignements complementaires si besoin :wink:
haze
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 11:39
Localisation : un peu partous

Message par haze »

Et pour les iveco 35/8 de 99 boucher le systeme EGR comme tu la fait change t'il quelque chose ??
La vie est trop courte pour ce prendre la tete....
GT Family !!!
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

Slt Haze , es-tu certain d'avoir une vanne egr sur ton 35.8 de 99 ! la 1ére gamme d'Iveco équipé du systeme common rail est sorti en 2000 je crois :shock:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

c'est sur,tu ne risque pas d'en trouver sur ton 35/8 il est trop vieux,ce sont les moteurs recent qui sont affublés de cette saloperie(apres 2000) et pas tous en plus ...dixit le RTD ...
30000km et deja en panne,tu n'as pas de bol,par contre,si tu pouvais mettre une photo de l'endroit ou se trouve la vanne egr,moi,ça m'interesse,le mien a quand meme 130000 :wink: ça peut servir
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »