Calorstat / Thermostat moteur
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Bonsoir a tous et a toute,
Voila, j'aurai voulu connaitre l'utilité du calorstat sur nos véhicules mais aussi sont fonctionnement et sa température de déclenchement sur les T35 essence (et ou ce trouve t'il par la même occasion).
Et c'est une question que je me pose puisque j'ai remarquer que a l'utilisation de mon camion, la jauge de température reste très basse (a peine au dessus de 0) sauf lorsqu'il est dans les bouchons ou la, la température monte jusqu’à ce que le ventilo ce mette en route (et le régime moteur augmente en même temps).
Je vous remercie d'avance.
Voila, j'aurai voulu connaitre l'utilité du calorstat sur nos véhicules mais aussi sont fonctionnement et sa température de déclenchement sur les T35 essence (et ou ce trouve t'il par la même occasion).
Et c'est une question que je me pose puisque j'ai remarquer que a l'utilisation de mon camion, la jauge de température reste très basse (a peine au dessus de 0) sauf lorsqu'il est dans les bouchons ou la, la température monte jusqu’à ce que le ventilo ce mette en route (et le régime moteur augmente en même temps).
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le calorstat s'ouvre à une température donnée pour laisser passer le LDR vers le radiateur afin qu'il soit refroidi
s'il reste ouvert (quand il est foutu, il se bloque et ne revient pas en position fermée), ça peut être la cause de ton pb de jauge
je ne connais pas la température d'ouverture sur ton moteur essence
s'il reste ouvert (quand il est foutu, il se bloque et ne revient pas en position fermée), ça peut être la cause de ton pb de jauge
je ne connais pas la température d'ouverture sur ton moteur essence
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- franky master
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le procédé normal peut aussi être testé avec le chauffage de l'habitacle:
1) moteur froid - chauffage froid car colorstat fermé
2) moteur tiede - chauffage froid car colorstat toujours fermé
3) moteur chaud - chauffage chaud car colorstat desormais ouvert et il devrait rester ouvert peu importe si tu roules tranquillement ou si tu montes un col.
il se trouve en général sur un point haut du système de liquide de refroidissement, donc une purge totale n'est en général pas nécessaire. il est souvent coincé dans une durit assez grosse (diamètre de plus de 5cm) sur les anciens véhicules, parfois dans un boitier fixe comme celui-ci:
1) moteur froid - chauffage froid car colorstat fermé
2) moteur tiede - chauffage froid car colorstat toujours fermé
3) moteur chaud - chauffage chaud car colorstat desormais ouvert et il devrait rester ouvert peu importe si tu roules tranquillement ou si tu montes un col.
il se trouve en général sur un point haut du système de liquide de refroidissement, donc une purge totale n'est en général pas nécessaire. il est souvent coincé dans une durit assez grosse (diamètre de plus de 5cm) sur les anciens véhicules, parfois dans un boitier fixe comme celui-ci:
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andré
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- franky master
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donc le thermostat s'ouvre avec la pression et non pas avec la température, il est bon à changer, cherche le!
théoriquement le thermostat peut être placé partout, mais il l'est forcément sur une durit du circuit principal entre le bloc moteur et le radiateur.
que le chauffage soit le point le plus haut est presque impossible car le point le plus haut doit être accessible pour la purge d'air. ceci dit je ne connais pas ton camion...
théoriquement le thermostat peut être placé partout, mais il l'est forcément sur une durit du circuit principal entre le bloc moteur et le radiateur.
que le chauffage soit le point le plus haut est presque impossible car le point le plus haut doit être accessible pour la purge d'air. ceci dit je ne connais pas ton camion...
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andré
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On voir ici le système de chauffage (avec l’hélice)sous le vase d’expansion, le radiateur juste derrière la calandre et le moteur quand a lui ce trouve sous l'habitacle (sous le passager du milieu)
=> http://imageshack.us/photo/my-images/37/p1010004ni.jpg/
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ton calorstat est sur le moteur, donc dans la cabine
repères une grosse durite comme sur la photo de a666 et ça devrait être ça
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Obscure,
les symptômes de ton cam's ressemblent exactement à un calorstat grippé qui ne ferme pas même à froid,
ou à un calorstat absent, qui a été viré, comme indiqué ci-dessus, c'est une " réparation " courante et très possible par le précédent proprio, justement si le calo était malade, car dans la majorité des cas, un calo malade ne ferme plus, mais également n'ouvre pas à fond, et donc en cas de forte charge (embouteillage, montée de col), le moteur surchauffe, en plus de ne pas atteindre sa tempé en fonctionnement normal !
Trouve vite l'emplacement du calo, et vérifie qu'il y en ait un ! Comme dit plus haut, en général tu n'es pas obligé de vidanger tout le circuit de LdR, juste assez pour que le logement de calo se vide et ne fuie pas.
Mais à mon avis, sauf si ton LdR est de très bonne qualité et très récent, tu as tout intérêt à en mettre du neuf et de qualité, donc pas une saloperie bleu ou vert foncé, mais un joli truc rose ou jaune fluo (pas la même composition, on en a déjà parlé un jour... ). Et par la suite, pas de mélange, toujours le même LdR en appoint.
les symptômes de ton cam's ressemblent exactement à un calorstat grippé qui ne ferme pas même à froid,
ou à un calorstat absent, qui a été viré, comme indiqué ci-dessus, c'est une " réparation " courante et très possible par le précédent proprio, justement si le calo était malade, car dans la majorité des cas, un calo malade ne ferme plus, mais également n'ouvre pas à fond, et donc en cas de forte charge (embouteillage, montée de col), le moteur surchauffe, en plus de ne pas atteindre sa tempé en fonctionnement normal !
Trouve vite l'emplacement du calo, et vérifie qu'il y en ait un ! Comme dit plus haut, en général tu n'es pas obligé de vidanger tout le circuit de LdR, juste assez pour que le logement de calo se vide et ne fuie pas.
Mais à mon avis, sauf si ton LdR est de très bonne qualité et très récent, tu as tout intérêt à en mettre du neuf et de qualité, donc pas une saloperie bleu ou vert foncé, mais un joli truc rose ou jaune fluo (pas la même composition, on en a déjà parlé un jour... ). Et par la suite, pas de mélange, toujours le même LdR en appoint.
Nouveau : T35 87 H1L1 !