Sections tasseaux et contructions des meubles

pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Sections tasseaux et contructions des meubles

Message par pharos »

Une petite questions je vais commencer à construire mes meubles et je me demandé quel sections de tasseaux vous utilisés??

Moi je pensez utilisé des tasseaux de 35*35 et du CP de 10mm bon sa va être suffisant pour le meuble cuisine pas de problème mais pour le lit???

merci beaucoup et promis je commence bientôt à vous montrez mes travaux.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Tout dépends de la façons ou tu utilises tes tasseaux. Perso je me suis servi de 25/25 pour les meubles mais pour les lits ça doit bien être du 50ou60/25 environs.
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

Ok donc pour les meubles je peut même diminuer un peut la section des tasseaux que j'utilise.

Par contre pour le lit tu dis minimum 50/60 par 25 et tu as combien entre deux renfort sur ton lit??
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Pour mon aménagement j'ai fait un cadre en tasseau 35*35 et du CP de 15. Et je pense pas que cela bougera, dans l'ancienne caravane de mes parents les sections etait bien plus faible, le cp etait du 5mm et ils ne sont jamais passer au travers du lit. :wink:
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

Bon du coup çà m'aide moyen. D'autre avis vous avez utilisé quoi comme section de tasseaux???
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

mon avis n'est pas encore bien défini mais je pense que pour mon prochain aménagement je mettrais des liteau de 40*30, ceux qu'on utilise sur les couvertures de toit. Tu t'en tires pour bien moins cher qu'avec des tasseaux tout beau et tout bien raboté et la résistance est plus que satisfaisante.
Après pour un lit ça dépendra de l'espacement et de la portée, donc de la configuration. Après il faut un peu plus bosser sur la finition.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bah ce n'est pas facile de t'aider parce que cela dépends beaucoup de la conception.

Quand le lit est poser sur les deux "coffres-sièges" et table du coin "salle à manger" des tasseaux de 25/25 et un dessus en contre plaqué de 5mm suffit amplement car il y a une grande surface porteuse.

Dans l'autre cas, juste deux tasseaux en travers du camion avec des lattes coincées dessus, il faut une grande section car ils supportent tout le poids (celui du lit et du bonhomme :mrgreen: )
Même mon lit deux places n'est qu'un sommier de clic clac +mousse posés sur deux tasseaux.

tu verras les deux lits supperposés sur ce fil.
viewtopic.php?t=26535
Gaby34
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 2:09

Message par Gaby34 »

Moi j'ai utilisé du 25X25 mais j'ai pas mal consolidé le tout..un peu comme toi au début, la question "Ca va tenir comme ca?..." est revenue me frapper le cerveau à maintes reprises. Je suis certain que j'en ai trop fait mais au moins je me dis que je serai pas embêté et puis, quand tu fais un aménagement complet t'es peut être pas à deux ou trois tasseaux près..à voir.
Au moins, je me dis qu'avec madame on ne risque pas de tout casser dans des moments animés.. :oops: :mdr: et puis sachant qu'on peut prendre l'apéro à cinq autour de la table et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...et pour les banquettes... :lol: au moins je suis tranquille!
Comme ca a été dit plus haut, tout est question de forme de caisson..et d'utilisation, donc bon montage à toi! :D
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Cariatide a bien résumé la chose. Tout dépend de la configuration.

Dans mon cas, j'ai fait une estrade (sur laquelle il y a les banquettes) avec une ossature en 35x35. Quant à mes banquettes, elles sont formées avec du 25x25 :yes:
Tu peux voir ça sur mon aménagement à partir de mises à jour du 02/07/11 :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

Une petite question Jonpol quel est la distance du porte à faux entre 2 ranger de tasseaux???

Merci
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Pour quels tasseaux veux-tu connaître l'espacement ?
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

les deux mon capitaine le faux plancher et les banquettes.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Pareil tout dépends des planches. Plus elles seront fines plus tu auras besoins de tasseaux plus elles seront épaisse plus tu pourras les espacer. :P Comment ça je suis chiante? :mrgreen:
Donne nous plus d'indices. Tu envisages ton plancher et tes meubles de quel épaisseur avec quel matériaux.
pharos
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 nov. 11 15:19
Localisation : le mans

Message par pharos »

Heu les chutes de contreplaqué de 15mm de mon plancher...
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Pour le sol ?? Ca me parais un poil trop fin. Tu dois le sur-élever de beaucoup ? c'est pour faire passer des trucs dessous ?

Le plus simple serais de faire un croquis avec les dimensions de ton projet en ciblant les points ou ça coince.
Je ne sais plus si tu veux faire un plancher au sol ou faire un coffrage pour ton lit.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »