Présentation et déjà les 1ères questions

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
OSBCam
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 16:53
Localisation : Manche

Présentation et déjà les 1ères questions

Message par OSBCam »

Bonjour à tous !

Donc les présentations rapides : en remplacement d'une kangoo qui a atteint 200 000 Km, on vient d'acheter un trafic II avec plein d'avantages mais quelques inconvénients . Pour les avantages :
- pas trop cher (10 800 €) pour le kilométrage (76 000 km),
- 5 places, entièrement teinté et avec attelage.
Mais aussi des inconvénients :
- moteur 80 ch, faudra pas être pressé en vacances,
- pas d'option (clim...).
Allez, voici la photo du plus beau :
Image

On veut en faire un véhicule polyvalent : voiture qui servira tous les jours, avec un enfant mais on ne compte pas s'arrêter là, utilitaire et camion-couchette à l'occasion. Je ne dit pas camping-car, puisqu'on ne recherche pas une autonomie totale, mais la possibilité de ne pas rechercher un camping chaque soir ou de dormir sur un parking, la veille d'une course à pied (notre gros loisir) par exemple.
Du coup, je vais m'inspirer (pour ne pas dire copier) cet aménagement là : viewtopic.php?t=2092&postdays=0&postorder=asc&start=0 avec un matelas à l'avant pour le petit gars.
Je vais aussi utiliser de l'OSB (d'où le pseudo) et du CP pour la plaque du lit. Pourquoi ces matériaux ? Tout simplement parceque ce sont les restes de mon chantier de maison en bois. Du coup, je n'ai plus que les tasseaux et équerres à acheter. Eh oui, je ne suis pas encore certain de l'aménagement donc pas de gros investissement !

Voilà pour le projet et du coup, déjà les 1ères questions :
- L'isolation a-t-elle un intérêt dans ce genre d'aménagement, sachant qu'il n'y a pas de tôle apparente (seulement du vitrage ou de "l'habillage plastique") ? C'est seulement une question de fainéantise puisque j'ai déjà les matériaux (pareil, des restes d'un chantier)...
- Le nombre de places n'est pas marqué sur la carte grise. Est-ce que je peux faire marquer 8 places (sachant qu'actuellement il y a 5 places assisses) sans démarche supplémentaire ? Pas indispensable mais toujours utile...
- Le vendeur m'a prévenu qu'il a changé une ampoule mais du coup, c'est complètement déréglé (éclairage trop haut seulement pour cet ampoule). C'est réglable facilement ?
- Y a-t-il moyen de savoir si une batterie est encore en état puisqu'il y a des promos au garage du coin en ce moment...

1ères présentations finies mais ne vous inquiétez pas, d'autres questions viendront :wink:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

salut et bienvenue :yes:

Il n'y a pas le nombre de places assises sur la carte grise ??? :hum:
Beau véhicule en tout cas .
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bienvenue :yes:
Voilà pour le projet et du coup, déjà les 1ères questions :
Pose tes questions dans les bonnes rubriques et en parcourant le forum tu trouveras aussi des réponses :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
OSBCam
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 12 16:53
Localisation : Manche

Message par OSBCam »

Merci à vous tous

@ David : je viens de vérifier -> les cases S1 et S2 sont actuellement vides (ancienne carte grise)...

@ Michel : 1ère acte de fainéantise sur ce forum :oops: promis, je ne recommencerai plus
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »