week end en suisse?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
Moi c la montagne
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 01 sept. 05 9:20
Localisation : Alsace

Message par Moi c la montagne »

OK d'accord les suisses sont des fois un peu chiant mais leur pays est quand même super classe en toute saison...
Pour se qui est de la vignette je te conseille plutot de la prendre parce que les petites routes en suisse ça peut vite devenir galére... :roll: j'en ai fait l'expérience ce WE! et puis 27€ c'est vraiment pas cher comparé à la france! :wink: Pour se qui est de la vignette elle est valable de debut dec à fin janvier (ex DU 01.12.05 au 31.01.07) dc pas 12 mais 14 mois :yes:
Sinon il y a possibilité de faire du camping sauvage mais faut plutot connaitre en tout cas moi j'ai déjà plusieurs fois dormi soit ds la voiture avant et ds le trafic et pas de soucis mais c'était jamais sur les aires d'autoroutes mais plutot ds des coins paumés en montagne...
Bref la suisse ça le fait bien :lol:
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Juste un mot pour dire que -au risque de me répéter- je partage tout à fait l'opinion de "Moi c la montagne" :

Vignette >> La prendre, c'est pas cher, les autoroutes Suisses sont super et le réseau et bien étendu. Si vous ne la prenez pas vous allez passer votre temps à essayer d'éviter les autoroutes et avec un peu de chance vous finirez par vous faire avoir (ce qui m'ai arriver en Autriche) :bof:

Arrêt >> Il est clair qu'en Suisse (contrairement à la majorité des pays) il vaut mieux s'arrêter dans des coins pommés à la campagne que sur les aires d'autoroutes. Sur plusieurs semaines passez au total à voyager en Suisse les seules fois ou je me suis fait contrôler la nuit c'est sur des aires.

Frontières >> Shengen ou pas il y a toujours des contrôles aux frontières Suisse. Les douaniers suisses sont parfois bien chixxt. A quelques exceptions près plus le poste frontière est petit et écarté des grands axe européen plus c'est tranquille.

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »