week end en suisse?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
guillaume
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 10:49
Localisation : Lyon

week end en suisse?

Message par guillaume »

j'aimerais bien me faire un petit weekend en suisse, avec le temps qu'il fait, ça donne envie de bouger.

par contre je ne connais pas du tout alors si vous avez des plans sympas je suis preneur.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je n'ai pas de bon plan pour la suisse... mais juste un petit conseil, le triangle est obligatoire et peut être même le gilet réfléchissant...et il faut aussi la vignette autoroute sur le pare brise.....
sxpert
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 31 mars 05 15:03

Message par sxpert »

le triangle est obligatoire ? hah, mince alors, ca fait bien 3 ans que je vais en suisse régulierement et j'ai pas (encore) de triangle...
la vignette est obligatoire pour aller sur l'autoroute. mais pas pour aller sur les routes normales.
par contre, j'ai noté une plus grande facilité pour passer la frontière quand elle est présente...
guillaume
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 10:49
Localisation : Lyon

Message par guillaume »

merci pour les infos

c'est quoi cette vignette obligatoire???????
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

En France, pour les autoroutes, tu as un péage....en suisse, tu achète une vignette à la frontière qui t'autorise à emprunter jusu'à la fin de l'année toutes les autoroutes de suisse...cette vignette doit être collée sur le pare brise et si tu vas en suisse sans, tu es déja un mauvais européen à venir les envahirs... En allemagne, par contre, ce n'est payant que pour les poids lourds....
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Je parle pas mal de la Suisse dans message que j'ai posté dans le sujet "rep tchèque en passant par l'Italie" :

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=174

Par contre, pas mal de cols étant encore fermés tout n'est pas d'actualité ... Je pourrais te donner d'autres infos mais là j'ai pas trop le temps ! :(

Juste deux choses :

- Acheter la vignette (~30€ pour l'année) :
1/ Il est très difficile d'éviter tout le temps les autoroutes en Suisse et en cas de contrôle l'amende est très élevée ! J'ai pris 120 € en Autriche pour absence de vignette :bof:
2/ Comme le dit sxpert, le passage au frontière est facilité (et c'est pas un luxe !).

- Contrairement à d'autres pays, les aires d'autoroutes ne sont pas un bon coin pour passer la nuit. Je n'y ai jamais passer plus de 2 heures sans avoir droit à un contrôle de police m'obligeant à repartir. :hum:

Voilà, la suite plus tard !

A+
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
guillaume
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 10:49
Localisation : Lyon

Message par guillaume »

ah quand même 30 euros la vignette! pour un petit séjour c'est pas génial.
d'un autre côté si j'y vais plusieurs fois j'aurait déjà la vignette vu qu'elle est valable pour un an.
En fait c'est même assez avantageux par rapport aux autoroutes françaises.
Par exemple je paye 15 euros pour faire lyon/clermont.

encore une question : est ce que c'est plus cher pour les véhicules dont la hauteur dépasse 2 mètres?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

En fait c'est plus près de 27 € que de 30 € et d'après ce que j'ai lu le prix est le même quelle que soit la taille du véhicule (sous 3,5T).

A mon avis ce prix n'est pas abusif, étant donné la qualité du réseau routier Suisse. Il suffit d'y passer quelques jours (ou d'y aller plusieurs fois) pour l'amortir ! 8)

Une vignette "10 jours" comme on peut en trouver en Autriche ou en Rep Tchèque serait sympa mais bon ... :bof:

A+

Sylvain.

PS : Un an c'est une année civile, pas 12 mois ! Donc une vignette acheter aujourd'hui te ferra 9 mois (-> 31/01/2006).
Modifié en dernier par Sylvain le jeu. 07 avr. 05 9:29, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Question à 30 cts, je vais probablement aller en Suisse pour l'ascension... Sachant que ma carte d'identité est périmée et que je n'ai pas de passeport, est-ce qu'ils me laisseront entrer dans leur ô combien magnifique pays :?:
Parcequ'en plus je n'aurai pas besoin de la vignette...

(Je sais, la carte d'identité est gratuite... Mais j'attend d'avoir déménagé pour la faire faire)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Olivier a écrit :Question à 30 cts, je vais probablement aller en Suisse pour l'ascension... Sachant que ma carte d'identité est périmée et que je n'ai pas de passeport, est-ce qu'ils me laisseront entrer dans leur ô combien magnifique pays :?:
Parcequ'en plus je n'aurai pas besoin de la vignette...

(Je sais, la carte d'identité est gratuite... Mais j'attend d'avoir déménagé pour la faire faire)


Salut,

Je cite :

"Pour entrer sur le territoire suisse, les ressortissants français doivent être munis d'une carte nationale d'identité en cours de validité ou d'un passeport valable ou périmé depuis moins de 5 ans."

cf. ici :

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=SUISSE&onglet=4

Les contrôles ne sont pas systématiques mais rentrer en Suisse avec un fourgon sans vignette (et sans vouloir en prendre une) et sans papier valable ... Ca me parrait des plus compromis ! :bof:

Tu risques bien de te taper une fouille intégrale du trafic puis retour à la case France, si ce n'est pire ... La Suisse est un beau pays mais côté douanes et police , ils ne plaisantent pas du tout ! :non:

Si tu croise Sandrine, parles lui de la fois où on avait voulu entrer en Suisse sans prendre la vignette ... :hum:


Allez, A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bon ben je crois que c'est mort, on va donc changer de destination!
(c'est quand qu'ils deviennent européens :hum: )
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Olivier a écrit :Bon ben je crois que c'est mort, on va donc changer de destination!


Dommage, mais la Suisse 'sans papier' c'était vué à l'echec ! :bof: :roll:
Faits toi vite refaire des papiers (Le passeport c'est quand même le plus simple ...) !


Olivier a écrit :(c'est quand qu'ils deviennent européens :hum: )


Cà, à mon avis, c'est pas gagné ! :hum:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
ol2coc
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mars 06 15:50
Localisation : Genève
Contact :

Message par ol2coc »

Bon, ben moi je vais faire un peu de pub...

La Suisse, c'est le top MAIS le mois d'avril, suivant où, on se caille encore les cou***es..
En montagne ça neige encore pas mal mais c est tellement bô.. :oo: , ou sinon, faut descendre vers l'Italie mais je pense que ça doit etre passablement mort..
Bref, en fait, je crois pas avoir fait trop de pub... M E R D E ...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

sans vignette


tu parles de la vignette pour l'autoroute ?

Parceque j'ai traverser la Suisse pour aller dans les lac du nord de l'italie sans prendre les autoroutes et j'ai pas u de probleme.( j'etait en AX pas en trafic à l'epoque ) :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La suisse a voté son intégration dans l'espace de sheingen ... donc les frontieres sont beaucoup plus ouvertes qu'avant.

J'y ait passé 1 semaine l'an dernier, en passant la frontiere par Chamonix ... aucun pb déjà à ce moment là, un douanier m'a demandé ce que j'allais faire en suisse, et je lui ai dit : tourisme ... C tout

coté autoroute, comme je n'allais que dans le Valais, G décidé de ne pas prendre l'autoroute (pour 50 km ça valait pas le coup) en plus de ce coté là, ya plein d'endroit à faire en montagne (en mai y'aV encore beaucoup de neige)

Attention : en suisse le camping sauvage est interdit ... camping obligatoire ... sauf si vous trouvez un coin bien isolé ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »