Le boujour de Krystoo et mon traf

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Le boujour de Krystoo et mon traf

Message par krystoo »

Je vie dans le 31 et est grandi avec l'évolution du trafic en dehors du trafic 2.
J'ai toujours bien aimé conduire les fourgons et autres utilitaires et j'ai une préférence pour le trafic.

Ma voiture actuelle est une Fiat Bravo TD 75 kilométrage très correcte et en bon état. Le problème par rapport à mes utilisations, il arrive souvent qu'elle soit un peut petite voir trop petite.

Actuellement en attente d'avoir le Trafic 1 phase 2 T1100 D 2.1L.
Il faut déjà attendre de recevoir les cylindres de frein pour l'arrière, oui par internet avec les frais de ports je peux en avoir deux pour le prix d'un et de marque, alors quitte à en changer un, les deux seront fait.

Les bricoles effectuées :
- arrangé le problème de la porte arrière gauche et maintenant même la droite ferme bien
- Réparé les feux de plaque d'on une ampoule changer
- la plaque du feu arrière droit avait un circuit conducteur coupé, réparé avec un bout de fil et deux soudures

Les bricoles à faire quand je l'aurais et quand j'aurais du temps (entre boulot et retaper une ruine) :
- réparer la ou on met le talon le troue que beaucoup ont avec de la moquette (astuce donné par ChristopheD)
- recrée la porte de la boîte à gants côté droit avec genre du contre plaqué
- arranger deux fissures
- réparer le troue (tissus mousse) siège conducteur

le modèle en version dessin :
Image


Projet à long terme si il tien d'ici la :
Aménagement en m'inspirant du site et forum.
Dans cette attente on s'occupe avec les maquettes en papiers vu le temps :bof:
Modifié en dernier par krystoo le dim. 01 janv. 12 18:41, modifié 1 fois.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue à toi en attendant que tu ais le tien autrement qu'en dessin. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

bienvenue :yes:
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui ChristopheD en attendant je l'ai en dessin et bientôt en papier :P et d'ici quelques jours avec un peut de chance en vrais.
Les cylindres de freins avec un peut de chance lundi, sinon mardi et espérer qu'il soit pris rapidement au CT et que se coup si il passe. Ce serra mon cadeau de noël :lol:

:yes: Faut-il aménager la maquette ? :mdr: de la les enfants qui passe sur le site, les téléchargerons tout fait ou pour se l'équiper en attendant d'être un jour adulte pour avoir le modèle à échelle réelle.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue voisin :yes:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bonjour ou bonsoir à toi aussi voisin.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Aujourd'hui j'ai enfin reçu les cylindres de roue. Site d'on vous reconnaitrez, mais si je dois recommander, je ne passerais plus commande chez eux, mais bien chez un autre qui à du stock au même prix.
Image
Très bien emballer et protégé ? Voir photo un, juste relevé de mes mains, pas aussi bien protégé par le dessus. Ensuite on voit les pièces, puis l'étiquette. Le site en question depuis samedi dernier en fin de matinée, je leur est envoyé un mail, réponse aussitôt le lundi me précisant que j'aurais dans la journée confirmation d'envois = toujours rien. Mardi matin pas encore de mail, je reviens avant de prendre le téléphone et par miracle enfin expédié en me précisant "traité par la poste en général pas avant les coups de 22h". Plutôt pas loin de minuit. Ce matin (jeudi, le suivit Colissimo me dit plus en IDF Nord, mais enfin en Midi-Pyrénées donc centre de trie pas très loin de chez moi. J'ai pisté pour ne pas devoir me taper la route demain et comme ça sur de l'avoir par la factrice. C'est monté pour la roue AR D et de ce fait la AR G aussi. Mardi prochain revisite au CT.

En refaisant la purge devant pour qu'il re freine bien, voici le :yes: Monsieur en plus en vert son sosie en H2 :
Image
Vue de face, bon on voit pas la partie feu AV G en vertical qui manque et qui ne sert visiblement à rien. Sur la deuxième je sais pas si vous verrez le cache du rail de la porte latérale à revoir, puis en peinture la porte latérale plus justement le cache du coulissant plus le dessous de la porte avant plus un maquillage minime vers la charnière de la porte AR G.
L'intérieur : on voit qui manque le battant de la boite, l'allume cigare sans oublier les troue classique au siège conducteur et devant les pédales. Dans son état actuel :oo:



Le dessous en dehors d'un point de rouille, semble bien niquel pour ses vingt ans en dehors de la boue car son proprio actuel l'avait garé dans son jardin et en patinant un peut de boue :
Image
Voila après re teste aujourd'hui, il me tarde trop de l'avoir, il est fait pour moi.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

:shock: Journée galère et je raconte même pas le passage en sous préfecture :hum:
8-) Enfin bref sa y est je suis non seulement propriétaire d'un Trafic, mais en même temps d'un véhicule Renault. :yes:
Il est garé en bas, chut !!! je crois qu'il a retrouvé le sourire :mdr:

Avec ces nouvelles règlementations de supprimer les délais, je suis déjà en infraction vis à vis des plaques d'immatriculations à vie, car à faire et à changer le jour même. PFfff non mais franchement une semaine aurait était bien mieux surtout en campagne pour avoir ça de suite. Et puis pas eu envie de faire le tour des garages de la ville pour savoir qui me ferait les plaques sans me facturé la pose même non posé, alors que j'ai déjà pensé à prendre une batterie neuve.

PS : si des fois y en a qui ont un allume cigare en entier à donner je suis preneur car il n'y est plus du tout :danse: :pipo: et :vlt:
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

krystoo a écrit :....je ne passerais plus commande chez eux, ...
Oscaro ? :mrgreen:
Le site incompétent en pièces auto !

Depuis je passe chez Mister auto et mes plaquettes pour mes véhicules bizarres je les ait en 24H quand il y a le feu. Et comme en plus ils sont joignable facilement au téléphone pour avoir la dispo .....

Faut que je regarde mais il me semble que je dois avoir encore des allumes-cigares.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Oui Christophe, chez Oscabiiiiip pas de pub hein :shock: mais je n'ai rien trouvé de mieux enfin en prix sur marque.
Les plaques le garagiste le plus proche les fait faire et les reçoit le lendemain.

Par Mister auto, tu entends par toi ? Parce que bon pour payer la pose non posé :non: ou chez feu pert :oo: plus cher non posé 15€ une soit 30€ les deux alors qu'ailleurs c'est posé ou non à 23€ et moins cher je ne sais pas. De toute façon trop tard il les a demain fin de matinée. :mdr: Le fer c'est comme le tissu des vêtements, moins y en a, plus c'est cher quand même :hum: dès janvier encore plus vu l'ogmentation du smig et la flambé de partout plus certaines TVA à 7% :roll: enfin hein on a rien sans se ruiner :mdr:
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Voila hier il a était re immatriculé à 14h 8-) d'où un délais d'une semaine pour pas en mettre beaucoup en infraction serait mieux :wink:

J'espère juste que le contrôle technique ne vas pas à nous tous nous jouer des tours d'ons certains points sans contre visite avec contre visite si pas bon. :???: :idea:

:arrow: Aujourd'hui tempi pour ma petite ruine avant reprise boulot car il faut bien le nettoyer. Il y a crade et crade comme on dit. :oo: Je crain que l'escabeau soit obligatoire en faisant en sorte de pas plier le toit je suppose :non: outils :
petit sceau avec un peut de produit vessaille et de l'eau de pluie ou chaude du robinet ;
une chaussette (troué dernier lavage subit) => oui c'est une très bonne astuce pour nettoyer et gratter sans rayer le véhicule (intérieur plastique etc, contour de porte, ext toit on re décent vers le bas, bas de caisse et on fini sur les roues et poubelle) ;
si je trouve un arrosoir par là pour le rinçage avec de l'eau de pluie.
Voila mon procédé pour les voitures, bon la se serra plus chaud car plus haut et très salle.
:mrgreen: à moins qui est un volontaire dans la salle pour me le nettoyer de A à Z au Sarko heu Karcher ou devrait-on dire nettoyeur haute pression :mdr: avec démontage et remontage comme j'ai vu dans le forum :shock: moi j'ai pas le temps :bof: le boulot revient en plus de la ruine. Et dire qui à pas mal de chômeurs et au RSA en hlm ou pas qui n'ont qu'une mercedes ou bmw ! On est chanceux nous de ne pas avoir ces marques de pauvres en travaillant en plus de façon honnête 8-)
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bon voila j'ai édité le sujet pour plus de clarté.

Le 31/12/11 La fin de matinée, je me suis d'entré attaqué au troue dans le plafond (zone option trappe de toit) pour ne pas avoir de fuite. Le troue fait quand même un petit doigt qui commence bien a y passer.
Après, début de nettoyage, cabine avant, au moment de passer au toit il m'a fallut un vieux demi grattoir pour bien gratter sans rayer non plus tellement que le toit était bien piqué. Dommage que les photos ne montre pas aussi bien la saleté qui avait de partout. Rien que le toit m'a pris un peut plus de 3 heures pour faire un boulot niquelle en finissant de nuit à la lumière.
Image
Le 01/01/12 De bon matin à un rythme pépère suite aux crampes de doigts, 5 heures pour nettoyer le devant, l'arrière, les côtés plus contours de roues et les roues sans oublier le dessous du châssis enfin vers les bords.

Reprise après un petit casse croûte, je me suis attaqué au problème de la grille de chauffage côté conducteur qui pour lever ou baisser, seul le milieu fonctionné. Maintenant les 3 fonctionnent. C'est très minutieux pour ne rien casser.
Image

J'ai enchaîné avec l'astuce de ChristopheD et de ce fait j'ai pris un tapis encore comme neuf qui avait été acheté dans le temps pour un ax. La au moins c'est de la super qualité. Mesure coupe d'un modèle découpe du sol Ops j'avais une intuition et ça n'a pas loupé ! des fils y passe je me disait ça serait un coup classique et se fut le cas. Ils ont eu très chauds pour le cutteur. En finissant de découper mon troisième bout de moquette, bien le cutteur c'est cassé et ma main à eu très chaud en prenant l'éjection de la lame. Pour le vide dû au retour que fait le tapis, j'ai découpé un bout de la découpe enlevé pour remonté histoire de retrouver le retour que fait le tapis. Le résultat est presque très bien, mais il faudra je pense y mettre une chute de contre plaqué fin par dessous pour ne plus sentir le relief du sol (en fer).
Image
Il ne me restera plus que la partie arrière dans le Trafic. L'urgence vas être à l'anti-rouille ici et la.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Bon bien aujourd'hui j'ai vu un voisin mécano qui m'a regardé le compteur (branchement du câble sous le fourgon) plus l'éguille qu'on finira de voir en changeant des ampoules car une seule côté jauge fioul fonctionne.
Après il a jeté un oeil rapide sur le ventilo et il s'avère qu'une pale est manquante, visiblement cassé. Il vas voir un ventilateur d'Express si ça peut y aller ^^ et même m'apporter la totale pour un allume cigar complet. En tout cas en allant aux courses, un vrais bonheur juste moins rapide qu'avec la voiture.
Le chauffage actuellement faut juste ne pas finir de le monter => soit finir de descendre la manette et ça arrive à chauffer quand même. Quand à l'éguille enfin elle fonctionne.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Avatar du membre
krystoo
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 déc. 11 0:47
Localisation : Haute-Garonne

Message par krystoo »

Entre boulot et chantier ruine, ces jours ci j'y ai fait :
montage d'un allume cigare récupéré sur un espace, en effet il resté qu'un bout avec ampoule grillé, au lieu d'être vert il éclairera jaune orangé et l'ampoule changé avec une des ampoules qui éclairé le compteur et autres de l'espace. Me restera plus qu'à faire un système D pour pas que l'allume cigare sorte quand on sort la partie chauffante ou une fiche d'un branchement.

Changé les ampoules car seul la jauge était éclairé. Maintenant je vois aussi la température moteur et le compteur qui a deux ampoules.

Testé l'éguille du compteur de l'espace, bien qu'un peut courte elle tourne bien, enfin bref j'ai redressé au risque de cassé l’aiguille compteur d'origine du trafic, je l'y ai remis. La fixation est très sensible, tantôt en lâchant ça saute à 10km/h ou moins 10. Il faut être très précis et minutieux. Maintenant non seulement le compteur fonctionne, mais en plus il ne saute plus de 10 en 10 km/h.

Les deux rideaux derrière les sièges plus les deux des portes arrière ont étaient lavés et raccourcis pour ne pas faire serpillère.

Prochaine étape, rajouter une découpe de contre plaqué dans une chute pour consolidé la moquette mis sous les talons quand on conduit.

Viendra aussi dès le retour des beaux jours ou au minimum des degrés correctes, pour m'occuper des points de rouilles.



Il ma déjà servis à transporté du matos d'on une palette de parpaing pour le chantier.
En attente sur une affaire. Une connaissance vas désosser sa caravane pour en faire une remorque. Je vais récupérer tout l'intérieur pour me transformer le trafic en camping-car de manière à ce qu'il le soit tantôt, et tantôt en fourgon.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »