www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic I, 1987, L1H1, 2/3, Logement/moto/Aéromodélisme

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 0:02 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais faire la présentation de mon trafic une fois l'aménagement terminé, mais des petits aléas mécanique font que ca traine (résolu voir plus bas), alors je mettrais à jours au fur et à mesure.

Mon "magnifique" trafic est donc un T800 essence phase I. Que j'ai acheté 600 petit €uros. Avec la caisse dans un bon état, je tenais à ca vu le prix des réparations carrosserie.



Utilisation : Pour la moto (piste), mais deux autres utilisation principale sont, pouvoir transporter mon avion d'aéromodélisme "grand modèle" qui pose problème dans la voiture et être autonome avec madame en plus sur les weekends de compétition, et aussi à court thermes, je pars en Angleterre pour le boulot et il doit me loger pendant environ 4 mois. (J’amène l'avion !)

A sa futur place :




J'envisage donc un aménagement tiré westfalia. Sauf que sous le lavabo et le plan de travail il y aura l'avion dessous, et dessus à coté du lavabo vers l'arrière frigo et placard. Ca limite plus pour caser batterie aux. Gestion électrique et eau, mais bon.. :wink: )

L'espace restant il y aura une banquette table qui ce modifieras en lit.
J'envisage une douche assise (je tiens à en avoirs une !) Un petit bac de chez Décathlon, que je viderais avec une pompe immergé que j'ai en stock dans un tube en PVC relié au réservoir d'eau usé.

Pour l'instant l'aménagement ce limite à un lanterneau Fiama vent Christal. (collé bande de mastic, et silliconne marine)





Et au début de l'isolation arrêté en attendant de résoudre le problème mécanique que j'ai actuellement. (Liège, laine de verre (cause budget) multicouche à voir peut être, et CTP puis lambris.



(J'ai d'ailleurs collé le liege avec la colle à liege, qui seche et devient dure (comme du platre), je me demande si c'est une bonne idée dans un fourgon, Je suis prenneur de vos avis car toujours pas plaqué donc peut etre refait)

J'ai aussi un eberspacher essence qui attend sagement d'être monté.

Avant l'aménagement j'ai voulu avoir une base saine, j'ai donc changé tout les joints du moteur/carbi/boite (ma "maniaquerie" ma valu d'ouvrir la boite, différentiel pour 1 spy sur chacun, mais bon au moins la bête est connu maintenant. :wink: )

Tout neuf ! :



Puis changé diverses pièces (fils et tête delco, bougies, durites essences, silentbloc moteur, tous les fluides et filtres, courroie, et j'en passe, plein d'autreS !) aussi traintement de la rouille (traverse, bac batterie, etc)











Maintenant reste à résoudre mon petit problème mystérieux pour pouvoir avancer l'aménagement :wink: (Edit : Résolu, c'était la bague laiton qui est au centre du volant moteur qui avait cassé)
Quelques photos, hélas pour l'instant pas grand chose niveau aménagement, désolé. :oops:







:lol:


Mickael :yes:

Mise à jour du 04/12/2011 :

Planché posé, en OSB, 3 morceaux. Une planche dans la longueur coté entré latérale, une autre centrale, et 3 petit morceaux qui complette la partie de droite, ou sera le meuble donc pas de personnes à supporter.

Le planché est juste posé, j'ai collé les plaques entre elle dans les rainures seulement à la sika 11FC. (Ca ne m'a pas l'air de bouger quand c'était pas collé, juste emboité à blanc, j'espère que cela sera suffisant d'etre juste posé sur l'isolantion)

Quand à l'isolation. J'ai collé au double face (qui ne tiens pas grand chose) du liege de 4mm, jointé avec du scotch pour pas qu'il ne s'entrelasse; Dessus du multicouche basique de chez Brico-dépot, (2 couches de bulles seulement) le liège et multicouche dépasse, languette pour reprendre le multicouche des mur et plafond, et pareil pour le liege pour pas avoir de pont thermique. Et par dessus le parqué posé.













Malgré tout je pensais que ca aller mieu isoler que ca !!! Mon planché est autant frois que la tôle. :hum: Au soleil la tole était chaude (Tempé. 8° dehors), mon planché (même si j'attendais pas qu'il chauffe lui) était froix, comme si j'avais pas isolé. :evil:


Mise à jour du 18/12/2011 :

Le plafond.

Et je me mort les doigts !! :cry: J'ai 3 ou 4 vis qui sont ressortie dehors !! :oo: J'ai honte !! Mais j'ai rencontré pas mal de difficulté du coup dans la précipitation... Moi qui essayer d'éviter les ponts thermiques... Dégouté, bref !

Je pense traiter en mettant une noisette de sika dehors, je sais pas ce que vous en pensez ?

Le plafond, Collage des tasseaux à la Sika, et peinture noire antirouille sur tout le plafond et les tasseaux pour les rendre étanche (pour pas qu'ils rouillent les tasseaux :lol: ). Apres j'ai voulu coller mon liège au plafond mais je n’ai pas réussi à plusieurs reprise mauvais résultat (ca en coller pas de partout, j'ai eu peur que ca fasse des poches d'eau à therme) donc j'ai "posé" sur mon ctp de 5mm du plafond :

- Planche de dépron de 6mm
-Iso-bulles (étanchéifié au scotch alu)
-Lièges

Les rebords sont fermé avec de la baguette PVC tout le tour.

Le collage du Lino, j'ai "oublié" de griffer le lino, j'ai peur qu'il ne tienne pas. Et je suis septique sur la fixation de mon plafond par vis à bois (par ce que j'ai mis des couches, et pas découpé entre les tasseaux, mais je ne pensais pas avoir un si mauvais résultat, même si je savais que ca n'aller pas plaquer. Aussi j'avais fait la jointure cabine/partie habitable au mieu et la... j'ai 5mm de décallage) Je suis un peu déçu, précipitation mais il faut que je finisse rapidement pour partir en angleterre avec...
Sinon le résultat est pas trop mal c'est jolie je trouve.

Place aux photos :









Une méthode comme une autre pour bien placer le plafond, qui m'a permis de bien le placer ce que j'ai pas reussi à faire sans au premier coup.



La manivelle du lanterneau à un peu de jeu, je trouve pas ca terrible, j'espere qu'à long therme elle ne s'useras pas.




Mise à jour du 30/12/2011 :

Parois

Les parois sont isolé avec :
- Liège 4mm
- Laine de verre
-CTP d'origine
-Isobules (hermétique avec tous les lés
de chaque parois)
-lambris

Voici les photos :













Mise à jour du 07/03/2011 :

Deux semaines que je bosse pas mal dessus, ça avance pas vite !! :oo:

Il manque toujours la vis ad-hoc ou la lame qui pètes au bout d'un quart d'heure de travail :mdr:

J'ai acheté un Trimixte, antenne omni, TV TNT, un Potta, un kit solaire 90W de chez Rainbow', convertisseur, chargeur... ça fait beaucoup de chose à monter et j'en passe.

Finissage des coté en Lambris, et postage du Lino au sol, avec baguette d'angle Alu.




Mes bidons, 20L alimentaires, ce qui fait 40 de chaque (Usée, propre) j'ai mis sous les conseils d'un monteur NA des "bitogneaux" pour les reliers par deux avec durite. Collé colle PVC et je vais ajouter du Sika... Et je me demande vraiment si ca va tenir :hum: le bidon va vivre et j'ai peur d'avoir des fuites qui déboulerais dans la soute de l'avion. Des avis sur la fiabilité d'un tel montage ?





La soute





Banquette principale (2places) : Le dossier est simplement le dossier de la banquette passagé vu qu'elle ce plie vers l'avant, je vais accrocher au deux boucles de verrouillage une chainette qui me maintiendras mon dossier dans un position (7° parait t'il pour l'ergonomie :lol: ) vers l'Arrière, une mousse fine sera scratcher dessus et resteras. Ca me fera aussi une tête de lit.



Banquette auxiliaire (1 place).





Pour le lit, tasseaux qui passe entre les deux banquettes et lattes perso.

Plan de travail, il y en auras deux, celui ci avec l'évier, et un en dessous, qui permet de travailler en étant assis un peu de travers, de manger sans table et sortir la table que pour de grande occasion. (madame qui viens avec moi dans le trafic en est une !)

J'ai récupéré un porte moto qui ce fixe sur l'attelage pour en faire une caisse pour mettre toutes les choses qui n'ont pas trop de valeur (accessoire camping, cales etc.)

Mise à jour du 26/04/2011 :



-Re-sortage du moteur pour monter la cannelure neuve reçu, commandé cet été. (camion fiabilisé enfin !)

-Montage des grilles pour le trimixte (j'en ai eu plus cher des deux grilles que du frigo !), frigo monté étanche gaz/frigo (comme ca la flamme du Trimixte me fait exploser si fuite et je meurs pas asfixié :hum: , ce raisonnement je l'ai eu apres, je pensais faire bien avec mon coffre étanche. :hum: mon raisonnement est bon hélas ? ). Pour le frigo j'ai essayé de faire un caisson anti-crash, par ce que j'ai eu bien peur qu'en cas de crash. J'espere que mon système tiendras la route en cas de choc. Par ce que la haut..

(seule photo que j'ai ou on vois les grilles)





-Montage du Panneau solaire, et autre babiole électrique/tronique.(coupleur Nemesis, merci au passage :wink: ), ajout de 4 prises allume cigare (pour les chargeur avion/radio modélisme, recablage du poste sur la Aux, montage d'un "son" d'ordinateur. (Allucinant le rendu ! Ambiance feutré dans le trafic posé derrière, et je peut brancher l'ordinateur dessus, me fait pour la route ou derrière) et autre babiole (TV, antenne omni.)



- Fabrication du sommier en lattes déroulable, rideau, housse matelas etc etc..





Maintenant va falloir s'attaquer au portes.. :roll: Je les fuit depuis le début !

En prévision, la douche assise à finir. faire des rangement !!! (le seul que j'ai c'est pour embarquer mes 50 (c'est pas une image, 50 oui...) bouteilles de gaz pour mon réchaud decath (je me demande si j'en prend pas... trop, mais parait il, il consomme, alors après détours par la Jonquera j'ai mon stock)

Et une mise à jours gratuite juste par ce que ça commence à sentir la fin (la vrai, pas celle qui dure depuis presque 2 mois... "tinquette pas sur ce vendredi il est fini ! ..."

(plus qu'à peindre soute/coffre gaz qui viennent d'être tapissé de fibre de verre comme tous le reste du camion.)

Puis un essai... en Italie, espagne ? (reste à définir, juste pour en profité)











A bientôt, Mickael.


Dernière édition par mickaelt le Ven 15 Juin 12 8:37; édité 6 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4865
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 18:51 Répondre en citant

Du bon boulot, vivement la suite !
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylden 40
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 1114
Localisation: LANDES-DAX
Véhicule: BOXER L2H1- 2L HDI

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 23:02 Répondre en citant

bonjour, trop TOP :lol: ton lève plaques :yes: , c'est Mme qui doit être contente :!: :!: bon courage pour la suite :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 10:53 Répondre en citant

merci :yes: Ca fait plaisir.

Madame était ravi. Autant qu'en voyant les delicates taches de colle du lino collé dans le salon. :lol:

Pour la suite, j'ai fini l'isolation latérale (liege, laine de verre, plaquage bois origine, isobulles (hermetique avec tous les autres lé) puis lambris. Et pose d'un grille d'aération. Découpe du lino sol à poser.

Mais je suis en plein déménagement, pas d'internet (la c'est par tel) je ferait une mise à jours en début de semaine prochaine. Tres jolie rendu je trouve. (même couleur que le lino du plafond)

Bref dans deux jours le grand test, 700km avec le trafic chargé et remorque.
)j'ai fait un peu moins de 100 avec depuis que je l'ai.

Edit du soir : J'ai trouvé un ordinateur, mise à jour parois à la suite

Mickael
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calanques
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 186
Localisation: Lyon
Véhicule: Master 2,2Dci 2002

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 17:54 Répondre en citant

C'est sympa, ça avance bien.

Pour tes vis qui ressortent du toit, c'est foutu pour le pont thermique puisque elle est en contact avec la tôle.
Cependant, afin de mettre tout ça au propre je te conseille de :
- limer la partie qui dépasse
- une fois à niveau, passer de l'antirouille
- puis une couche de peinture

Si tu es un peu maniaque, tu peux limer un tout petit peu plus pour créer une légère dépression, que tu combleras avec du mastic de carrossier, puis peinture.

Bonne continuation et bonne année 2012 :dac:
_____________________
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 01 Jan 12 12:53 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne Année 2012 ! :yes:

En effet, c'est plus un pont c'est un viaduc thermique. :roll:

Je pensais, poncer pour l'accroche, sintofer (sans limer la vis pour créer une accroche), antirouille, et Sika (comme sur les vis du lanterneau).

Par contre si de l'eau est rentré, est ce que c'est grave (risque de moisissure) ou ca sécheras (comme une maison en bois qui à une fuite, réparer et zou sa sèche et repart ?)

Par ce que enlever le plafond ca risque de ne pas être trop possible la. :non:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 13:48 Répondre en citant

Mise à jours du moi de mars. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 12 9:37 Répondre en citant

Et celle du moi d'Avril. ça avance pas vite et pourtant je travaille à temps plein dessus. :hum: car j'en ai besoin rapidement pour le boulot !!!

Il manque toujours l'équerre qui va bien, la cosse X...

(Dans le fil plus haut pour les détailles et autres photo.)

_____________________
__________________________________________
Achille'
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mar 08 Mai 12 19:56 Répondre en citant

Et une mise à jours gratuite juste par ce que ça commence à sentir la fin (la vrai, pas celle qui dure depuis presque 2 mois... "tinquette pas sur ce vendredi il est fini ! ..."

(plus qu'à peindre soute/coffre gaz qui viennent d'être tapissé de fibre de verre comme tous le reste du camion.)

Puis un essai... en Italie, espagne ? (reste à définir, juste pour en profité)









_____________________
__________________________________________
Achille'
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
High Tone
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 137
Localisation: Amiens
Véhicule: Boxer L3H2 1995

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 12 3:31 Répondre en citant

je trouve impressionnant tout l'aménagement que tu as réalisé dans dans un si petit (et bô! ^^) trafic!! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 12 7:48 Répondre en citant

Merci ca fait plaisir :yes:
_____________________
__________________________________________
Achille'
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17017
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 12 9:54 Répondre en citant

Bien vu cet aménagement, avec des couleurs sympa et de bonne astuces :yes:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelt
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 297
Localisation: Dans le Cher.. C cher ? (maintenant Sudiste, quoi de retour..)
Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 12 13:18 Répondre en citant

Et j'ai pas encore montré la table... :lol: (même couleur)

Mickael
_____________________
__________________________________________
Achille'
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com