Master,2001,L2H2 (je crois),3pl,transport de truc,rave

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Master,2001,L2H2 (je crois),3pl,transport de truc,rave

Message par lady_stroy »

Hello a tous!
Une petite présentation de mon Jacko!
Je l'ai acheté il y a quelques mois maintenant mais je voulais tester la bête avant d'investir dans l’aménagement...j'attend d'avoir les sousous pour changer la distrib' et je commencerais pour de bon!
Pour l'instant c'est de la bricole pas cher, je radine partout ou je peux et j'essaie de le garder relativement vide pour faire des déménagements d'amis de proches (on arrondie les fins de mois donc la cagnote :wink: ) parfois je recolte des truc a vendre et hop au marché au puce!
J'ai un travail dans la vrai vie et pas du tout de garage pour bricoler alors comme mes parents habite en brousse à 1h de nouméa parfois j'en profite pour tout deballer 8-)
Tout d'abord Jacko tel que je l'ai eu, et tel que je l'ai peint avec mes cops
Image Image
La peinture blanche restait sur la main quand on le touchait, on la lavé au Karcher, un TRES leger coup de papier abrasif juste-pour-dire et ensuite de la peinture exterieur bois&fer noir mat au rouleau laqueur. J'avais lu sur le forum que ça valait le coup ben a la premiere couche on a eu un vieux doute! deuxieme couche pas mal et 3eme couche super!
En fait plus tard je le ferais tagger par un pro (tete de mort et flamme peut etre)
Je precise que j'ai 30% de reduc chez mister bricolo par ma belle mere et qu'avec un pot de 500ml on a tout fait en 3 couches et qu'il en reste. ça m'a couté la moitié de kedal. ( j'avais un white entamé et pleins de pinceaux )

Les jantes je les ai peintes en orange (spécial fer aussi) au pinceau mais la j'avoue c'est pas terrible, vu que je monte comme une gorette sur les trottoirs ben y a des petes...pas grave je ferais des retouches c'est pas la fin des haricots
Le cache enjoliveur d'origine je l'ai peint en noir avec une peinture exterieur noir brillante en bombe mais la part contre j'ai bien poncer le plastique pour que ça accroche bien, 3 couches fines.
Image

La poigné conducteur peté, radin malin, j'ai mis une roudelle pour que ça dure plus longtemps :P
Image Image

Le fauteuil conducteur avec un big trou et la barre qui rentre dans la cuisse!
Radin malin! J'ai decoupé dans un matela dans la rue, du fil une aiguille et voila frankeinjacko! Ca finira par lacher mais entre temps de vais cogiter a une refection en simili home made
Image Image

Sinon dans un autre registre je me suis confectionné un protege ceinture :p
Avec du moleton, un tissu touuuuuut doux-minou, du biais pour faire pro (3eme photo le conture noir) et du scratch. :mrgreen: il faut aimer le leopard ... pas que moi j'aime mais je trouve ça decallé dans un cam' qui se veux rock'n roll :twisted:

Image Image Image Image Image

La poignée de la porte lateral coulissante peté a ras (et oui l'ancien proprio etait une brute )
Radin malin! j'ai coupé l'ance en plastique du pot de peinture noir mat que j'ai riveté apres avoir pré percé avec une vrille.

Image

Allez un peu de déco now! j'ai recuperé des pot de decopatch pendant un demenagement (oui les gens qui quittent la caledonie laissent tout ce qu'ils n'ont pas pu vendre ou emporter) Un petit tour sur le site de decopatch pour apprendre qu'il faut decouper des feuilles de magazines ou de feuille decopatch (pourquoi acheter quand on lit des revues super cool plein de tatoo, de surf et de kustom?! ) appliquer au pinceau le vernis colle et quand tout est sec 3 couches de "vitrificateur"
Image Image

Au passage j'ai passé un coup de bombe noir sur le vide poche, les pare soleil et le clic du leve vitre
Je ferais l'autre porte apres avoir tester celle là, on sait jamais! Apres je pense faire tout les panneaux du fourgon car derriere ils sont meme fendu. Un coup de laine de verre grossierement et un planque misere decopatch ça sera tip top :wink:

Dans la rubrique "ça sert a rien" j'ai bloquer le cendar qui etait casser, il tenait plus en place et le trou laissait entendre un horrible sifflement alors pour le bloquer en position fermé j'ai visser un porte-clef coca cola (oui je l'ai recuperer dans un demenagement) :roll:
Depuis que je l'ai je confirme: ça sert a rien! mais bon, en attendant d'avoir une meilleur idee :)

Image

Aaaaaah si dans la famille sert a rien! J'ai recuperer un punching ball qui dit des gros mot quand on lui file une baffe! ideal dans les bouchons pour passer le temps!

Image

Bon sinon j'avais une petite fuite, en bonne feignante/radine j'avais bourré dans le trou du toit un sac plastique avec une bonne dose de scotch marron...non j'ai mis un peu de fibre de verre (j'ai pas de poste a souder)
j'ai aussi decouvert sur le toit que toutes -ou presque- les vis pour une eventuelle galerie etait rouillé! j'ai trouvé des bitonios qui rentrait pile poil! (un meuble bas de gamme foutu d'un demenagement, a qui j'avais prelever tout ses qui pouvait etre garder avant de jeter)
du coup j'ai pu boucher tous les trous de ce diametre! les 4 autres j'ai mis une rondelle goudronné, une vis et un ecrou (j'aurais voulu mettre de l'inox mais a ce moment la j'en avais pas! je les changerais plus tard, voir je mettrais une galerie) j'ai juste mis de transformateur de rouille en attendant d'avoir plus de temps la aussi.

Image Image Image Image

Bon voila, c'est a peu pres tout pour le moment. J'ai acheter de quoi me bricoler un auvent coté lateral, j'attend d'avoir ... du temps

J'espere vous avoir amusé, donné des idées car ce site est une mine pour les newbies!!!

A tout bientot!

edit du 21 avril 2013
j'ai rien fait d'extraordinaire sur le cam
une petite bidouille DIY pas cher sur les hp
viewtopic.php?t=33227

un peu de menage dans la cabine, démontage des fauteuils pour debloquer le retour de ceinture de la banquette passager, peinture des caches, demontage des marches pied qui prenne l'eau :/
j'ai testé le coup de neuf du sol au cirage noir pour chaussure avec 1 pot appliqué au pinceau puis polishé au chiffon ça fait 3/4 du sol
Image
Modifié en dernier par lady_stroy le dim. 21 avr. 13 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas mal la récup.
Bienvenue de l'autre bout du monde à ton Jacko ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue
sympa la déco de la portière
le noir, pas trop chaud pour la NC ?
y a des raves là bas ? j'y suis pas resté assez longtemps mais pas entendu parler
bonne continuation dans la bricole :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

S'il y a bien des couleurs à éviter c'est les couleurs foncées qui concentrent la chaleur.
Ca peut être utile en hiver (et encore, faut qu'il y ait un super soleil), mais le reste du temps c'est pas bon du tout. Il fait trop chaud dans le camion ce qui entraine une consommation supérieure du frigo (entre autre), etc.....

Il y a bien une raison si les utilitaires sont blancs. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
lady_stroy
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 26 mai 11 20:46
Localisation : noumea

Message par lady_stroy »

hello a tous!
Merci pour vos coms :)
J'ai choisis noir pisque je trouvais ça rock'n roll :p mais je n'ai pas peint le toit expres pour minimiser la chaleur, je compte dormir dedans si pas le choix ou si que des filles pour la securit sinon belle etoile
Concernant les raves party ou il y en a, a la foa, a tontouta et dans le sud vers plum mais en general c'est discretos, de toute facon le public c'est 250/400 personne quand on recoit du "beau linge" internationnal
a bientot pour la suite
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »