avis sur instalation gaz
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Bonjour,
Je vais me metre à installer le gaz dans mon cam, je n'est pas prevu de le faire homologué, mais d'avoir une instalation qui ne soit pas dangeureuse.
J'ai une bouteil de 6Kg, un frigo trimixte et je compte rajouter une plaque gaz.
Je pensait donc faire un coffre à gaz étanche avec une aération au sol (percé le chassis), utiliser le détendeur fourni avec la bouteil.
Je veux faire les raccords avec du recuit plus facil a cintré, installé une vanne deux voies.
Est-ce qu'il faut couper le gaz au niveau de la bouteil quand il ne sert pas ou au robiner a proximiter de l'appareil suffit?
Merci
Je vais me metre à installer le gaz dans mon cam, je n'est pas prevu de le faire homologué, mais d'avoir une instalation qui ne soit pas dangeureuse.
J'ai une bouteil de 6Kg, un frigo trimixte et je compte rajouter une plaque gaz.
Je pensait donc faire un coffre à gaz étanche avec une aération au sol (percé le chassis), utiliser le détendeur fourni avec la bouteil.
Je veux faire les raccords avec du recuit plus facil a cintré, installé une vanne deux voies.
Est-ce qu'il faut couper le gaz au niveau de la bouteil quand il ne sert pas ou au robiner a proximiter de l'appareil suffit?
Merci
- pierrot du 59
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Il faut toujours fermer le gaz quand on roule, en cas d'accident il peut y avoir arrachement de ton installation.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
Si tu veux faire une installation conforme, tu n'as pas le droit d'utiliser le clip détendeur fourni avec la bouteille. Il te faut un clip spécial qui n'a qu'une fonction de coupure puis une lyre haute pression suivie d'un détendeur 30 mb fixé sur le coté dans ton coffre étanche. Tous ces éléments s'achètent chez un revendeur accessoires camping car.Je pensait donc faire un coffre à gaz étanche avec une aération au sol (percé le chassis), utiliser le détendeur fourni avec la bouteil.
Mieux vaut tard que jamais !
- pierrot du 59
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- GUY38
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Si si, ça suffit, même dans les normes c'est prévu comme ça pour les bouteilles 6 kg.
Tu fais un trou de 20 mm de diamètre minimum.
On en a déja parlé souvent : ici par exemple avec la norme point 5.5 pour les 6kg viewtopic.php?t=2290&postdays=0&postorder=asc&start=0
Tu fais un trou de 20 mm de diamètre minimum.
On en a déja parlé souvent : ici par exemple avec la norme point 5.5 pour les 6kg viewtopic.php?t=2290&postdays=0&postorder=asc&start=0
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
- pierrot du 59
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- Jachant 33
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Bonsoir,
juste un "conseil". Sur du tube cuivre recuit, éviter les raccords "olives"à sertir (risque de mauvais sertissage et donc défaut d'étanchéité).
A+
juste un "conseil". Sur du tube cuivre recuit, éviter les raccords "olives"à sertir (risque de mauvais sertissage et donc défaut d'étanchéité).
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Je me suis équipé gaz dans mon fourgon. Plaque de cuisson, frigo trimix et truma pour l'eau chaude et chauffage.
Cet été petit problème de frigo qui ne voulait plus s'allumer et ça en plein voyage.
Direction un équipementier pour résoudre le problème.
Après contrôle de l'allumeur le diagnostic est tombé : Gicleur bouché.
5,90€ le gicleur
He oui, le gaz que l'on achète en bouteille est rempli de salopperies.
entre l'eau, l'huile et la parafine, il n'y a que l'embaras du choix. Résultat facture de 59€ pour 3/4 d'heure de boulot. Ca fait mal au c.....
Remède un filtre à la sortie de la bouteille de gaz. Oui mais, 93€ le filtre et 19€ la cartouche filtrante de rechange, ca fait mal aussi au c....
Bref, il va falloir investir
Si quelqu'un a une solution plus économique, je suis preneur.
Ah un conseille pour ceux qui sont en train d'aménager il serait bon de penser à ce problème avant la panne.
Le problème est connu: j'ai découvert ça sur le site de la FFACCC:
Plusieurs internautes nous ont fait part des pannes qu'ils ont subi sur leurs appareils fonctionnant au gaz ; apparemment les cas qui nous sont signalés relèvent de la présence d'huile dans les bouteilles de gaz, huile qui passe dans les circuits lors de la détente du gaz (passage de l'état liquide à l'état gazeux)
Ce phénomène bien que peu fréquent est bien connu des professionnels et des plus anciens camping-caristes.
Il semblerait que les dispositifs Secumotion soient trés sensibles à la présence d'huile dans le gaz ; nous ne pouvons que conseiller aux propriétaires de modéles équipés de ce dispositif de mettre en place, à la sortie de la bouteille, un filtre haute pression destiné à pièger l'huile et toutes les impuretés susceptibles d'être contenues dans celle-ci
Cet été petit problème de frigo qui ne voulait plus s'allumer et ça en plein voyage.
Direction un équipementier pour résoudre le problème.
Après contrôle de l'allumeur le diagnostic est tombé : Gicleur bouché.
5,90€ le gicleur
He oui, le gaz que l'on achète en bouteille est rempli de salopperies.
entre l'eau, l'huile et la parafine, il n'y a que l'embaras du choix. Résultat facture de 59€ pour 3/4 d'heure de boulot. Ca fait mal au c.....
Remède un filtre à la sortie de la bouteille de gaz. Oui mais, 93€ le filtre et 19€ la cartouche filtrante de rechange, ca fait mal aussi au c....
Bref, il va falloir investir
Si quelqu'un a une solution plus économique, je suis preneur.
Ah un conseille pour ceux qui sont en train d'aménager il serait bon de penser à ce problème avant la panne.
Le problème est connu: j'ai découvert ça sur le site de la FFACCC:
Plusieurs internautes nous ont fait part des pannes qu'ils ont subi sur leurs appareils fonctionnant au gaz ; apparemment les cas qui nous sont signalés relèvent de la présence d'huile dans les bouteilles de gaz, huile qui passe dans les circuits lors de la détente du gaz (passage de l'état liquide à l'état gazeux)
Ce phénomène bien que peu fréquent est bien connu des professionnels et des plus anciens camping-caristes.
Il semblerait que les dispositifs Secumotion soient trés sensibles à la présence d'huile dans le gaz ; nous ne pouvons que conseiller aux propriétaires de modéles équipés de ce dispositif de mettre en place, à la sortie de la bouteille, un filtre haute pression destiné à pièger l'huile et toutes les impuretés susceptibles d'être contenues dans celle-ci
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- pierrot du 59
- Traficaménageur
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- Localisation : valenciennes
perso,je n'ai jamais eu de probleme avec le gaz,apres,si c'est un gicleur de bouché,je fais ça moi meme,dailleur,l'entretien est fait par moi
pour le filtre,il y a moin cher sur le net: http://www.leader-loisirs.com/filtre-bo ... 3eab11f86b
et il y a ça aussi
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... %20alu.htm
les filtres sont a la fin
pour le filtre,il y a moin cher sur le net: http://www.leader-loisirs.com/filtre-bo ... 3eab11f86b
et il y a ça aussi
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... %20alu.htm
les filtres sont a la fin
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
merci pour le tuyau
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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