Question diverses sur Jumper

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Question diverses sur Jumper

Message par Esteban »

je renvoit ici un MP de frog rider, pas de questions technique par MP, faites profiter les autres :wink:

the frog rider a écrit :Hello,
a la lecture du forum, j'ai pu voir que tu as un jumper

SI ça ne te dérange pas, j'ai quelques questions sur ce vehicule car si tout va bien j'ai le mien demain soir.

C'est un 2.5D de 98 avec 182 000 km, bas court, blanc, rien d'exceptionnel, j'ai tout l'aménagement a faire....

tu sais peut etre a quels desagrements je peux m'attendre d'un camion de ce kilométrage la?, ce qui va etre a faire... ?
je suis preneur de toutes infos.

dans tous les cas, je commence par une vidange complete avec changement flitre gasoil et huile. plus certainement le filtre a air.
est ce que l'on trouve facilement des consommables "sans marque" comme pour les voiture ? genre chez norauto ou auto distribution?

ensuite la courroie de distri, on me dit qu'elle a été faite mais je suis du genre prudent, je vais la refaire si je n'ai pas les factures.

l'embrayage d'apres toi il devrait tenir?

si tu connais le tarif de ces opérations, ou si tu as d'autre infos sur ce vehicule, je suis preneur.

enfin, ou se situent les plaques constructeur sur ce vehicule, j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas.

Allez une petite derniere pour la route: il a une CG 2 place et pourtant 3 places a l'avant, sais tu si il est difficile de passer aux mines pour faire modifier la CG? ou une banquette d'origine, une ceinture et c'est dans la poche?

Merci de ton aide !

A+


- mon cam's est un 2.5D de 99 et a 157000 au compteur, en un an je n'ait eu que deux silent bloc et une durite a changer (j'ai aussi 3 bougies de prechauffage nazes et soudees dans la culasse, mais ca empeche pas le moteur de demarrer donc je fait avec), pense a verifier la presence de rouille pres de la batterie (fuites)

-on trouve tres facilement des sans marques chez norauto, c'est la que je les achetes :yes:

-si tu n'est pas sur de la courroie, vaut en effet mieux la refaire ca coute moins cher qu'un moteur neuf :hum:

-l'embrayage ca depend de l'histoire du cam's, mais il parait qu'il sont costaud :bof:

-a part ca, j'ai pas grand chose a te dire.... le moteur est tres bien, repute fiable, le fourgon en lui meme est tres agreable a conduire.

-les plaque constructeur sont au niveau du marchepied passagers, ou pres des charnieres de la porte passagers

-si ta carte grise indique deux place, tu dois passer au mines pour pouvoir prendre trois personnes, ya des dizaines de post sur le sujet dans le forum :roll:

sinon, bravo pour ton cam's, fais peter les photos quand tu l'as :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:oo:
Y'a quand même écrit ça quand on redige un MP
Rappel : pas de question technique par MP, passez par le forum qui est là pour ça!
La messagerie privée ne devrait servir que pour des discussions réellement privées

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse :cry:

T'es vachement cool Esteban, moi les MP techniques je réponds même plus pour dire que je vais pas répondre :twisted:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

disons que si j'en recevait 30 par mois je suppose que je serait moins cool 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
the_frog_rider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 déc. 05 18:40
Localisation : Rouen

Message par the_frog_rider »

Olivier a écrit ::oo:
Y'a quand même écrit ça quand on redige un MP
Rappel : pas de question technique par MP, passez par le forum qui est là pour ça!
La messagerie privée ne devrait servir que pour des discussions réellement privées

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse :cry:

T'es vachement cool Esteban, moi les MP techniques je réponds même plus pour dire que je vais pas répondre :twisted:


Roh, je suis désolé... l'idée d'avoir mon cam' me rend nerveux et j'ai pas vu la mention en rouge...

Merci de ta réponse Esteban !

des photos des que j'ai un peu de temps, j'ai eu mon nouveau jouet hier :mrgreen:

A+

Frog'
the_frog_rider
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 30 déc. 05 18:40
Localisation : Rouen

Message par the_frog_rider »

Salut,
ja fais remonter ce petit topic car j'ai quelques nouvelles questions au sujet du Jumper 2.5D:

ça roule a combien habituellement ? "v max", et vitesse de croisiere raisonnable?
et quelle conso vous faites ?

car le mien est equipé d'une galerie et malgres que ce soir un bas court... je suis pas vraiment bluffé par les "perf'".... par contre la conso semble :oo:

Bref je demonte la galerie et on en reparle mais si je pouvais avoir des infos pour comparer.. ce serait top !

Des photos bientot !

Merci !

Cédric.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Olivier a écrit ::oo:
Y'a quand même écrit ça quand on redige un MP
Rappel : pas de question technique par MP, passez par le forum qui est là pour ça!
La messagerie privée ne devrait servir que pour des discussions réellement privées

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse :cry:

T'es vachement cool Esteban, moi les MP techniques je réponds même plus pour dire que je vais pas répondre :twisted:



:oo: :oo: :oo: il a pas pris ses cachets le grand chef !
coooooolllll !c'est pas l 'habitude ,sans doutes un coup de stress !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

Pour ma part un l3 h2 la vitesse de pointe est d'environ 140KM (conso exessive environ 13L/100KM) sinon la bonne vitesse de croisiere est 100/110 pour une conso d'environ 10L/100KM :yes:
VOILA
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Pour moi 2.5d sofim 130km/h grand max mais la bonne vitesse ce situe à 90 - 100 km/h pour un 9.5 l/100 .....
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

idem... sauf que j'ai reussi a consommer a peine 8litres au 100 en moyenne sur un plein en passant des cols et petites route de montagne :shock: au debut j'ai cru que ma jauge deconnait :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
TARMAC
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 févr. 08 18:49
Localisation : Landerneau

Message par TARMAC »

moi j'ai un 2.5 TD 35LH
après une multitude d'essai la meilleur vitesse/conso
100-110km/h = 9.5/10L/100km
moteur de 130M km
laurenzo44
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 janv. 08 21:19
Localisation : Nantes

Message par laurenzo44 »

Boxer 2l hdi 9 /10l aux cent en faisant de la ville. Mais je suis vide aussi l' aménagement n' est pas commencé.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

boxer 2.5 TDI de 99 L2H2 - moteur 150000 kms

vmax: 140 km/h conso 11 Litres/100kms

Croisière: 100-110km/h conso 8.5 Litres/100kms


Je refais ma distri ce weekend je te dirais le prix des pièces dès que les auraient.

JC
Presque terminé
laurenzo44
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 janv. 08 21:19
Localisation : Nantes

Message par laurenzo44 »

Joint de culasse 1300€ par contre, débitmêtre d' air 200€ pneus 230€ roulements à 150000 700€ embrayage à 150000 cher aussi mais quand je l' ai acheté roulements et l embrayage ont étés refaits. Franchement c 'est pas une ax non plus. Ca parait cher comme ça mais quand on achète un fourgon on sait bien à quoi s 'attendre aussi. Une berline de luxe c 'est encore pire.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

yépa

alors pour le kit distribution 280 euros

voilà
Presque terminé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »