peut on resoudre les probleme de casses des boites ?

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pyclic30
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Message par pyclic30 »

djodjo44 a écrit :
Utiliser de la bonne huile ! et pas du 1er prix !
Pour avoir suivi 2 ou 3 stages sur les huiles avec des gens de la française des pétroles, je suis dubitatif sur "plus c'est cher, plus c'est bon". Car pour leurs avoir poser la question de ce que contenait les additifs anti-oxydation; anti-boues, anti-usure, anti- ......, la réponse à toujours été de la "poudre de perlinpinpin".
Certes, je conçois !
Cependant il y a quand même une différence entre de l'huile 1er prix norauto ou Lidl (certainement de la recyclée) et de la Motul ...

;-)
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

pyclic30 a écrit :- Utiliser de la bonne huile ! et pas du 1er prix !
Et là, on ressort tous le numéro d'Auto Plus qui avait scandale, il y a quelques années lors du tests des huiles de synthèse dans toutes les conditions par 2 labos indépendants.

Était arrivée première, l'huile ............. Carrefour ! :mrgreen:

Y a quelques pétroliers qui avaient un peu fait la gueule.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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d2r2
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Message par d2r2 »

Je suis un peu en retard mais spa grave :P

Les tuyaux qui partent du pare-chocs (un de chaque cotè) ne vont pas sur la boite mais sur le pont et plus prècismement sur les parties ailettèes à droite et à gauche,1 collier les tiennent en place. On trouve facilement de l'huile 80w140 pour le pont dans le domaine agricole le carter de pont ètant petit et comme il y a toujours des fuites aux sorties d'arbres il faut faire attention au niveau. Pour la boite c'est du classique.

Bien refroidir et bien lubrifier me semble les meilleures choses pour èviter la casse et se servir de la boite avec douceur ...
mickie
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Message par mickie »

J'utilise l'huile carrefour pour tous mes véhicules, anciens et modernes: Carouf n'a pas de raffinerie, il se sert chez Total, comme tout le monde! Jamais un pb! Au passage, la Motul est une pisse d'âne dont je ne voudrais pas pour graisser une chaine de velo de gosse! les mécanos la conseillent aux clients parce que c'est une rente en vilos morts, et la vendent parce que c'est avec motul qu'on fait les plus grosses marges, point! C'est de la merde... Pour faire les niveaux d'un trafic, c'est vrai que c'est chiant, mais bon! On n'a rien sans rien! Et comme je suis un gros fainéant, je préfère m'emmerder 10 minutes avant de partir que 8 heures après être revenu sur plateau... La devise de mon père, c'était: Ne pousse jamais le piano quand tu peux tirer le tabouret! Traduisez: Boulot: D'abord avec la tête, ensuite avec les mains!
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit! Signé Mickie.
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Nikola
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Message par Nikola »

Je ne pensais pas que Renault ocnnaissais déjà des osucis de fiabilités avec ses boites de vitesses à cette époque... J'ai été confronté avec un soucis de boite sur une Clio 2 de 2000 et sa boite Jb1, c'était fort amusant :evil:
Renault est un spécialiste dans les moteurs et boites en série limité sur des voitures de très grande diffusion. Il y a un nombre incalculable de boite et de moteur pouvant se monter sur le même véhicule, sans trop pouvoir les intervertir :hum:
Et quand on vas chez Renault pour leurs acheter de l'huile spécial pour boite Renault, le magasinier nous demande pourquoi vidanger et pourquoi faire l'appoint....... vu que leurs boites sont au top :roll:

Faite très très attention à vos boites et au moindre signe, contrôler tous ce qui est possible.
mickie
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Message par mickie »

Normal... Quand tu sais que chaque usine Renault de chaque pays Européen fabrique son propre modèle avec ses propres spécificités, et qu'à part l'aspect exterieur il n'y a quasi aucune pièce commune... On peur regretter le temps des 4CV où tu pouvais, d'une part, prendre n'importe quel bout de 4CV et le monter sur la tienne, et d'autre part monter une boite 6 Ferry et un 1296 Condriller en central arrière (ne me demandez pas comment je le sais, je le sais, c'est tout! Quoi qu'aujourd'hui il y ait prescription...) avec un minimum de modifs... Je me rappelle du pote qui a changé la BV de la R5 de sa mère! BV choppée à la casse sur une Renault Spania: Pile poil la même! Quand il a passé la 1ère, la bagnole a reculé: Le moteur des ''Spain réplica'' tourne à l'envers... C'est des bons souvenirs, plus tard... Et des gros mots, sur le moment!
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Nikola
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Message par Nikola »

Chaque usine Renault d'Europe.... Sauf que là, c'est abusé et c'est une punition de dégoter une boîte adéquate ou un moteur conforme pour une Renault :roll: Même en restant dans la même gamme, même voiture, même modèle. J'ose même plus faire un écart pour trouver un moteur de peur de me retrouver avec une pipe d'admission qui ne se monte pas ou les durites d'essences qui ne conviennent pas (expérience faite sur un kangoo 1,4i, moteur E7J)
nounours03
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Message par nounours03 »

Bonjour,y a t'il beaucoup de complication pour mettre une boite 5 vitesses sur un trafic t1200 d de 82? merci d'avance.
Bonjour quelqu'un pourrai me dire si l'on peut mettre un boite 5 sur un trafic en boite 4 de 1982.Merci
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Nikola
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Message par Nikola »

Euh... Trouver une boite dans un premier temps ?

:jesors:
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