picoprojecteurs

mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

picoprojecteurs

Message par mdiabolo »

Salut

Voilà je pense que je vais m'en prendre un pour mettre dans le camion afin de pouvoir regarder des films le soir plutôt que sur l'écran 12" du PCs. Par contre je ne suis pas encore sur de quel modèle choisir :

J'ai privilégié des modèles économes en énergie (< 20w). Il y a bien l'acer K11 qui semblerait super mais bon il consomme 85W ce que je trouve déjà trop (c'est presque 2h de panneau solaire 100W volés chaque jour pour regarder un éventuel film ...).

Les modèles déjà repérés:
- samsung SPH03: pas trop cher, les gens semblent en être content mais je sais pas si on peut faire une installation en hauteur et "retourner/inverser" l'image
- optoma PK101: le vieux, qu'on trouve d'occas pour 100€ ... certains disent qu'il est plutôt pas mal. Est-ce que ça vaut le coup de passer au grand frère (PK201 ou PK301) ou ça suffit pour l'utilsation qu'on veut en faire
- optoma PK201: dans les 200€ ... semble plutôt pas mal
- optoma PK301: dans les 250€ (en occasion) , il permet d'inverser l'image mais je ne sais pas s'il a un vrai plus par rapport au pK201. Il est donné pour 50 lumens. Il est moins portable que les autres, mais ce n'est pas un problème pour nous
- philipps 1430 : dans les 220€ ... j'ai pas trop d'avis dessus.

Donc si certains en ont un, cela m'intéresserait d'avoir un retour.

PS: Je suis bien conscient que je n'aurais pas un home cinéma (et ce n'est pas le but). Le but étant plutôt de pouvoir regarder un divx honorablement en soirée de temps en temps (projet de vivre pendant 1an ou plus dans le camion) !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

J'ai acheté un TV 60cm Full HD avec TNT et alim 12v pur moins cher que tes projecteurs. :wink:
Et 60cm, ça commence à faire pas mal dans un petit camion.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Franchement, dans un cam, je trouve une bonne TV LED bien mieux qu'un pico projecteur. En plus sur ce genre d'engin, la fiabilité et durée de vie de la lampe, pas cool :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Salut

Alors d'une les picoprojecteurs ne sont pas avec des lampes qui "claquent" comme les anciens videoproj, mais avec des ledsl donc durée de vie quasi "illimitée" ou du moins ce n'est plus un problème.

Par rapport à la télé 60 ... c'est juste que ça prend beaucoup plus de place qu'un picoprojecteur. Moi je veux pas de TNT et autre trucs ... juste de quoi projeter sur un mur.

Elle consomme combien ta TV à Led ?

Là les pico, c'est dans les 10 à 20w ... je pense que c'est "la solution" du moment mais je veux bien plus d'info sur ta TV cristopheD !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Alors d'une les picoprojecteurs ne sont pas avec des lampes qui "claquent" comme les anciens videoproj, mais avec des ledsl donc durée de vie quasi "illimitée" ou du moins ce n'est plus un problème.
Désolé, j'ai confondu :boulet:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

Y a aussi la piste Kingjouet ( ou toysrus )

je m etait penché sur la question et un membre en a instalé un dans son camion

je crois que ca vaut 80e et 50e en promo

attend je cherche ca ds mon disk dur interne du cerveau


Edit : J ai deja retrouvé le nom EYECLOP :yes:
Modifié en dernier par yayalix le lun. 03 oct. 11 14:50, modifié 1 fois.
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Code : Tout sélectionner

Désolé, j'ai confondu
Pas grave, pas grave ! Alors petit rappel pour tout le monde. Les picoprojecteurs sont des tout petits videoprojecteurs qui bénéficient d'un éclairage sous forme de LED (donc très petite consommation électrique).

Leurs avantages sont:
- la portabilité et le nomadisme (idéal à installer au dessus du lit, ou ailleurs dans le camion, voir même dehors s'il fait assez noir ...)
- fonctionnement éventuel sur batterie (donc on pourrait les recharger dans notre cas pendant les périodes de plein soleil et les utiliser le soir !)
- leur coût (relativement faible, il faut dire ce qui est compte tenu de la "prouesse" technologique
- leur taille (moins de 300g en général) pour un carré de 10cm*10cm pour les plus gros !

Les inconvénients principaux:
- ben en effet, ils sont moins performants que leurs grands-frères et on peut pas s'en servir en "journée". Ils nécessitent l'obscurité (mais bon je trouve que c'est pas trop un problème quand on veut regarder un film le soir

Je précise que en effet, si vous êtes cinéphile, il faudra alors mieux privilégier une TV Led qui aura surement un meilleur rendu ou un "vrai" projecteur. Si vous êtes comme moi, pas un fou de l'image, je pense que ce gadget peut largement convenir. Maintenant reste à savoir lequel.

Dans mon cas, je n'ai pas déjà pas de TV à la maison (car pas envie) donc je me vois mal en mettre une, notamment la place fixe occupée en permanence pour éventuellement regarder 2 ou 3 films par semaine. Je trouve que c'est exagéré. Un picoprojecteur, je le range super facilement et je le sors en 5min pour regarder un film en famille !

Je cherche pas une taille de 3m d'écran, mais 60" c'est très bien également et c'est ce pour quoi sont fait les picoprojecteurs avec une conso très réduite, rappelons le (8 à 20W) donc autant dire pas grand chose.

En fait je pensais que certains avaient déjà franchis le pas, et aurait pu me dire: attention ce modèle est mieux qu'un autre pour une utilisation "camping-car/fourgon" car ce que l'on trouve sur le net, c'est essentiellement des gens qui l'utilisent pour des réunions même si certains commencent à l'utilser dans une chambre (dernière génération tel que le PK301 ou PPX1430).
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

voici un lien ou on apercoit la bete

http://fr.shoptoit.ca/marque-eyeclops/m ... /16655272/


Il me semble que c est lemembre : Debutant ( c son pseudo ) qui en avait monté un

depuis il a racheté un nouveau cam on ne vois donc plus son ancien amenagement

A moins que je confonde avec ce membre :

viewtopic.php?t=23153&postdays=0&postor ... ur&start=0

En tout cas c est ce petit projecteur la qui est trouvable pour pas grand chose ( 50e )

:yes:
Avatar du membre
Aubred
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 avr. 10 9:48
Localisation : Genève
Contact :

Message par Aubred »

En tout cas moi je suis vraiment SUPER content de mon picoprojecteur (samsung pico SP-H03). J ai regarde des dizaines de films avec et franchement ca le fait un ecran de 125 cm dans un van! Ca prend pas de place, c est amovible, ca ne consomme rien (ou presque) et la qualite est franchement pas mal, du moins si ton interieur est suffisamment sombre!
Je regrette pas du tout l investissement. En plus avec un ecran qui fait pratiquement la largeur du cam tu as vraiment l impression d etre dans le film. Bref je te conseille vivement cet achat!
Par contre il n y a pas moyen de corriger l image, genre correction du trapeze. Du coup il faut que le projecteur (en tout cas avec le samsung) soit place parallelement a l ecran. Il est possible de retourner l image, mais pas de l inverser il me semble...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je ne connais pas du tout ce matos, vous projetez sur les parois de votre cams ? il faut que le fond soit blanc ou uni non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Aubred
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 21 avr. 10 9:48
Localisation : Genève
Contact :

Message par Aubred »

Perso je tends un drap blanc vers l avant du cam et quand la seance cine est terminee je le plie et le range dans un tiroir!
magictoad
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 07 avr. 08 10:35
Localisation : tours 37

Message par magictoad »

salut,

moi, je suis au pico depuis 3 ans maintenant... c'est top. j'ai un Samsung sph03, tombé en panne et pris sous garantie au bout d'un an, sinon, c'est top.
je ne l'utilise en camion qu'en extérieur, souvent pour une projection direct sur le cam ou la ravane, effet garantie sur les voisins !!! j'ai une barre de son supertooth qui marche sur batterie aussi pour l'accompagner. je me suis dernièrement penché sur les nouveaux pico de chez philips, avec transfert de donnée wifi, android et pad intégré, et une résolution et une luminosité bien supérieure, mais les 400 euros (pourtant acceptable pour ce type de produit) m'ont fait réfléchir que ce que j'avais était bien suffisant... et avouons le, même avec une diagonale de 2m, le film divx reste acceptable, même si on est bien loin de la HD. je recherchais surtout la convivialité de pouvoir se rassembler, partager une bière autours d'un film genre les temps modernes de Chaplin.
Image
Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Est-ce que c'est utilisable comme écran de pc ? pour surfer sur internet par exemple ou bureautique de base ?

Si c'est du 640x480 ça rappelle le VGA des années 80. Bien pour la nostalgie mais pour bosser, bof.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Non il faut au minimum une résolution de 1024x768 pour utiliser un PC avec un minimum de confort (hors jeux et films).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

sympa la séance de ciné en plein air !
Répondre

Retourner vers « Multimédia embarqué, alarme... »