CP stratifié

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Wallas

CP stratifié

Message par Wallas »

J'attends toujours mes ouvertures divers de NA :hum: . Ok on m'avez prévenu des délais, je les ai appelé et ils vont me faire une livraison partiel :yes: .Donc en attendant je cherche divers matériaux comme du CP stratifié :???: :bof: en 5mm et 15 ou 18mm, et ça parait con mais je n'en trouve pas. Auriez vous des adresses ou pistes?? A par NA :non: .

:mrgreen:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Tu peux faire réaliser les placages par un menuisier, c'est quand meme à voir.
Mais il y a aussi du stratifié à coller au fer à repasser à Leroy Merlin.
Tu le colles en dépassant sur les bords, et après tu coupes net au cutter.
:wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Wallas

Message par Wallas »

Le stratifié a coller au fer ou autre j'en ai vue a brico-depot au rayon cuisine. Mais je reste très perplexe sur la résistance de ce genre de système :hum: ?

:mrgreen:
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola
je me suis renseigné et si je me rappelle c'est sur commande et le stratifié ne commence qu'à partir d'un epaisseur de cp de 10mm ou + c'etait chez reseaupro ou tout magasin de materiaux de construction en font +les revendeurs de bois.
ahh c'est cher le stratifié :cry:
quand c'est noir, c'est cuit
Wallas

Message par Wallas »

Merci pour l'info :yes: je vais voir si il y a un reseaupro chez moi. En cherchant sur le net j'ai trouvé ça
http://www.rougier.fr/panneaux/speciaux.htm je vais me renseigner si il vendent aux particuliers et sur les prix mais ça n'a pas l'aire mal.

:mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Par chez moi, ils ont du stratifié blanc à CASTORAMA.....

Il y a aussi GEDIMAT (ils ont du stratifié blanc, marron, noir et autres types d'essences de bois) , ils ont aussi du latté collé plaqué pin :yes: (en 18mm 15€ le m2) ou chêne (en 16mm 32€ le m2).... C'est drôlement chouette et bien moins cher que du massif !!!

Par contre je n'ai pas noté le prix du stratifié (because que les années 70 je les ai vécues, on te mettait du stratifié de toutes les couleurs partout :( ..... Alors maintenant j'ai du mal avec ce style de matériaux...)
J'avais quand même noté le prix des étagères cm 250x50 = 14€

Par contre, j'ai noté ces prix il y a plusieurs mois, et je ne me souviens plus si c'est HT OU TTC :shock:

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Wallas

Message par Wallas »

Es tu sûr que c'est du contre plaqué :?: Car effectivement du stratifié en aggloméré on en trouve un peu partout mais c'est une véritable éponge :oo: et d'une résistance mécanique au vissage très relatif :non: donc à proscrire absolument.

:mrgreen:
Wallas

Message par Wallas »

Bon j'ai trouvé du CP stratifié chez point P a 80€ le m² :oo: . Mais ils vendent aussi du stratifié seul de 9 à 15 € le m² ,petit Pb le vendeur me dit qu'il faut en mettre des eux cotés du CP si non au séchage la plaque de CP s'incurve. Quelqu'un a t'il testé ce genre de truc ?

:mrgreen:
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

en fait, j'avais pensé pour faire une finition lisse du CP, à un enduit gras, poncé puis peint au rouleau avec une peinture de bonne qualités.
(possible que ça coute aussi cher que le stratifié)

mais vu que l'habillage des cotés du fourgon à été faite par l'ancien proprio, je vais pas tout refaire.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi je suis tenté de coller du lino fin sur les futurs meubles, avec des cornières alu en finition. C'est ce que j'avais fait sur mon 1er Trafic et le résultat était pas mal. Faut voir :)
Sinon, c'est vrai que le mieux c'est le stratifié, mais faut penser aussi aux chants qui doivent etre parfaits pour que ça donne bien. :roll:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Wallas

Message par Wallas »

Le lino faut voir :idee: si on en trouve du fin et qui ne fasse pas trop gomme, réflexion faite je vais aller voir dans les brico machin. Ce qui est sûr enfin je crois c'est que ce ne sera pas du stratifié. J'ai fait grosso merdo le calcul de la surface dont j'ai besoin et ça commence a chiffrer fort :oo: sachant qu'a priori il faut faire les deux faces du CP :hum: .

:mrgreen:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

A Leroy Merlin... (vous allez vraiment croire qu'ils m'envoient pour faire de la pub à force :mrgreen: )
...il y a un lino "éco" donc très fin, aspect bois clair qui donne l'impression d'etre vernis.
C'est le moins cher à 2.90Euros le m² :yes:
Ca peut tout à fait convenir à mon avis :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Wallas

Message par Wallas »

Au fait fab roller ça se trouve facilement les cornières en alu. ça ce présente comment ?? Je trouve l'idée séduisante :yes: .


:mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Eh les gars, du lino fin, ce ne serait pas du buflon :hum: ????
Et ça on en trouve aux rayons papier peint :mrgreen: ....

Mais un truc prévu pour les murs n'est peut être pas aussez costaud pour un Cams :bof:
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ben disons que c'est apparement la tendance du moment de marier des teintes bois clair avec de l'alu brossé. 8) Tu as des cornières dans tous les bricomachin, mais choisi les "alu brossé" et pas aspect brillant (entre 6 et 10 euros la barre de 2M). :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »