Humidité dans cam's à cause du matos

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
morae
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 nov. 05 16:32

Humidité dans cam's à cause du matos

Message par morae »

J'ai quelques problèmes d'humidité dans le cam's à cause des planches, des kites et des combis qui gouttent et essayent de sécher donc j'ai pensé acheter un absorbeur d'humidité et j'ai vu ça sur ebay...
Absorbeur d'humidité REGENERABLE A l' INFINI !!!! Est ce qqun utilise ce produit? qu'en pensez vous?
merci @+

http://cgi.ebay.fr/Absorbeur-dhumidite- ... dZViewItem
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Ce genre d'absorbeur marche plutôt bien mais arrive vite à saturation.

Le mieux pour évacuer l'humidité c'est de de ventiler. :bof:
eolenono
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 07 mars 06 21:39
Localisation : ile de ré

Message par eolenono »

J'utilise ce genre de produit. Ca dure environ 1 mois la recharge.
Faut quand même faire gaffe à ce que ça ne se renverse pas dans les virages car le produit est un sel, et c'est corrosif. Sel fondu = Bac plein alors attention. :wink:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

j'utilise aussi ces anti humidité (le mien c'est un rubson), ca marche vraiment bien...la couette est restée dans le cam's tout l'hiver, elle sent encore bon le propre, pas un pet d'humidité, la literie a aussi l'air très saine :yes:

depuis la toussaint j'en suis à ma troisième recharge, pour moins de 20 euros tu passes l'hiver tranquille.
Image transit power !!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'y avais pensé à une époque mais il faudrait que j'essaye.... je crains un peu quand meme si le bac se renverse... j'ai vu ce que ca donnait sur la peau !! ca attaque bien
Modifié en dernier par sailpower le dim. 19 mars 06 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

sailpower a écrit :j'y avais penser a une epoque mais faudrait que j'essaye.... je crains un peu quand meme si le bac se renverse... j'ai vu ce que ca donnait sur la peau !! ca attaque bien
ben il suffit d'y penser et de le vider avant de démarrer (je m'en suis déjà mis sur les mains et ca va, j'ai toujours mes 10 doigts si ca peut te rassurer :mrgreen: ).
Par contre je le laisse dans l'évier...la première fois je l'avais mis à l'avant au niveau des pédales de conduite, et il y avait une auréole humide tout autour :bof:

(esteban, en prévision, la sortie c'est par là :arrow: )
Image transit power !!!
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

gur a écrit :(esteban, en prévision, la sortie c'est par là :arrow: )
Oh le pôvr :( il même pas eu le temps de dire quoique ce soit... :D

Pour en revenir au sujet, il s'agit ici (dans le lien proposé) de gel de silice qui ne coule pas ni ne se transforme en sel puisque c'est exactement ce que vous trouvez dans les petits sachets dans les boîtes de matériels photo-vidéo ou dans les sachets de nourriture sensible à l'humidité. Il suffit juste ensuite de les passer au four pour les déshydrater à nouveau.
A priori je pense qu'il serait intéressant de tester ce produit mais pour ce qui est de la véritable capacité d'absorption je ne peux rien dire.
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je deviens previsible, a force :bof:

t'as eu peur que je demande si l'aureole n'etait pas plutot sur le siege?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je me suis juste dit qu'auréole humide allait te faire réagir :mrgreen:

mais ne t'inquiète pas, je me doute bien quand tu vas réagir mais de la façon dont tu le fait tu arrives encore à me surprendre :yes:
Image transit power !!!
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

morae a écrit :J'ai quelques problèmes d'humidité dans le cam's à cause des planches, des kites et des combis qui gouttent et essayent de sécher donc j'ai pensé acheter un absorbeur d'humidité et j'ai vu ça sur ebay...
au fait, tu peux déjà essuyer tes planches avant de les ranger, et faire égoutter la combard :bof: :roll:
Image transit power !!!
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

ouai, je fais ça aussi :yes: et d'ailleurs, en parlant d'auréole humide, y'a pas que les planches que j'essui avant de ranger.......y'a aussi les mâts, pour les combis, je suis en train d'imaginer un système: elle serait accrochées a des patères sur les portes arrière et en bas des portes, une sorte de pot de fleur rectangulaire (une jardinière), pour récupérer l'eau qui goute!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

J' allais justement demandési quelqu'un a des idées de bidouilles pour mettre les affaires à gouter dehors ( combi etc) :idea:
on m'a parlé d'un système équivalent utilisé pour les affaires de ski,
une sorte de cooffre extérieur à l'arrière :?:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je suis un peu sceptique sur un coffre extérieur pour les affaires de ski...c'est pas ca qui va les faire sécher et les vêtements froids voire gelés le matin ca doit pas être terrible à mettre (déjà que les combi néoprènes c'est pas top...)
Image transit power !!!
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Par "affaires de skis", il fallait comprendre "skis, batons, éventuellement coques de chaussures"....
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

sécher non :non:
à gouter oui :mdr:
donc pour le moment pas d'idée formulée :idee:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »