Frigo compression 220V à partir d’un congélateur.
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C'est bon signe, donc utilisation facile et supporte qu'on débranche sans tout reprogrammer à chaque fois. Tout bon, Merci.alain48 a écrit :je l'ai débranché hier, et je viens d'aller voir et le rebrancher pour voir si il a bien gardé la mémoire, et c'est ok. Donc au moins 24H, mais je pense que ça doit être bien plus.
- michel.geo
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Ce petit thermostat est pas mal, mais démarrer le frigo et le convertisseur en même temps c'est pas bon pour le convertisseur il doit démarrer avant le frigo il faut qu'il soit en pleine charge.alain48 a écrit :
Comment ça marche? quand la température dépasse un certain seuil, le contact se ferme, ce qui déclenche l'allumagedu convertisseur, et du frigo.
Les nouveaux convertisseurs d'une certaine marque ont une tempo.
Et dans nos cams un thermostat mécanique est plus fiable.
Mais ce n'est que mon avis
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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La tempo peut toujours être installé comme avec le thermostat mécanique, non ?
Le problème que je vois plus c'est que ce convertisseur consomme de l'énergie 12v h24 pour fonctionner. J'ai trouvé ça dans un document PDF :
Ceci dit, cet été, j'ai repéré quelques petits inconvénients sur le mécanique :
=> place prise par le boîtier dans le frigo
=> bonne fiabilité, oui... jusqu'au moment où on rentre un concombre le long de la roulette de réglage et qu'on ne comprend pas pourquoi le frigo se met à faire du -8°... ça sent le vécu cet été... j'ai eu du bol, je m'en suis rendu compte avant que tout soit congelé
=> Mon boîtier a fini par se décoller de la paroi...
Le problème que je vois plus c'est que ce convertisseur consomme de l'énergie 12v h24 pour fonctionner. J'ai trouvé ça dans un document PDF :
Ca va pas chercher loin mais ça va pas dans le sens de l'économie d'énergie non plus.Power Consumption
Static Current: <=35mA
Current: <=65mA
Ceci dit, cet été, j'ai repéré quelques petits inconvénients sur le mécanique :
=> place prise par le boîtier dans le frigo
=> bonne fiabilité, oui... jusqu'au moment où on rentre un concombre le long de la roulette de réglage et qu'on ne comprend pas pourquoi le frigo se met à faire du -8°... ça sent le vécu cet été... j'ai eu du bol, je m'en suis rendu compte avant que tout soit congelé
=> Mon boîtier a fini par se décoller de la paroi...
C'est très juste, mais j'ai remarqué que mon convertisseur de chez Raimbow avait une tempo.michel.geo a écrit :
Ce petit thermostat est pas mal, mais démarrer le frigo et le convertisseur en même temps c'est pas bon pour le convertisseur il doit démarrer avant le frigo il faut qu'il soit en pleine charge.
Les nouveaux convertisseurs d'une certaine marque ont une tempo.
Et dans nos cams un thermostat mécanique est plus fiable.
Mais ce n'est que mon avis
Quand il s’allume, la consommation à vide se stabilise après quelques secondes à 11/12W, et encore après un petit laps de temps, on entends le relais et les appareils sont alimentés.
D'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec le frigo, le convertisseur lui envoie le courant qu’après quelques secondes.
Si ce n’était pas le cas, il aurait bien sur fallu rajouter un relais temporisé avant le convertisseur
L'avantage que je trouve avec cette solution, c'est sa simplicité; elle m’évite de toucher à quoi que ce soit dans le frigo, (surtout au circuit 230V) j'ai juste à y placer la sonde.
Et l'autre avantage, et non des moindres c’est que je peux utiliser le convertisseur pour alimenter autre chose, donc en continu. Il suffit de l'allumer avec son interrupteur. A ce moment là, le thermostat d'origine du frigo joue son rôle, chose que je ne pourrait faire si je le supprimais.
Quand je reviens en "mode eco", donc en éteignant le convertisseur, c'est à nouveau le petit thermostat électronique qui reprends la main.
Pour finir le coté économique de la chose, et en prime ça affiche la température.
Pour la fiabilité, je ne vois pas ou est le problème, au pire des cas tu en prends un de secours, ça coute 2 euros, et c'est aussi petit qu'un chargeur de téléphone. Et il reste toujours le thermostat du frigo.
35mA sous 12V ça fait 0.42W Comparé aux 12W que consomme mon convertisseur, cela veut dire que j'ai divisé ma consommation à vide par 28!!!! C'est plutôt pas mal non?manu71 a écrit : Ca va pas chercher loin mais ça va pas dans le sens de l'économie d'énergie non plus.
Sans compter que parfois ma conso à vide montait jusqu’à 18/20W pendant quelques heures (je ne sais pas pourquoi, même en débranchant tout)
Peut etre une histoire de pertes par effet joule et de température ambiante ... bref C'est pas mal ton système. .. Quand me plus simple d'avoir un frigo 12 valain48 a écrit :
C'est très juste, mais j'ai remarqué que mon 35mA sous 12V ça fait 0.42W Comparé aux 12W que consomme mon convertisseur, cela veut dire que j'ai divisé ma consommation à vide par 28!!!! C'est plutôt pas mal non?
Sans compter que parfois ma conso à vide montait jusqu’à 18/20W pendant quelques heures (je ne sais pas pourquoi, même en débranchant tout)
Un frigo d'environ 100 litres avec un congélo intégré en 12V, faut compter au moins 1200€...et ne me dispenserait pas d'avoir un convertisseur pour le micro onde, donc les batteries et le reste.
Pour le coté compliqué, vu qu'il n'y a plus besoin de modifier le frigo, de juste rajouter le petit boitier (si le convertisseur est muni d'une temporisation), c'est tout de même limité non?
Et idem si on prends une base de congélateur si on veut fréquenter des régions plus chaudes.
Pour le coté compliqué, vu qu'il n'y a plus besoin de modifier le frigo, de juste rajouter le petit boitier (si le convertisseur est muni d'une temporisation), c'est tout de même limité non?
Et idem si on prends une base de congélateur si on veut fréquenter des régions plus chaudes.