Où trouver un brûleur de frigo 30 mbar

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Où trouver un brûleur de frigo 30 mbar

Message par mdiabolo »

Bonsoir,

Voilà dans le camion que je viens d'acheter, le frigo est en 50 mbar ainsi que les 2 plaques. Je me tâte soit à tout virer et à remettre par du 30 mbar (je vise l'homologation VASP l'année prochaine), soit à démonter tout ça et à changer les brûleurs en même temps que je fasse l'entretien (y a rien de mieux pour connaitre son matos !).

Ma grosse interrogation: les brûleurs vous connaissez des revendeurs qui en vendent ?
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Alors en fait mon frigo est un Dometic RM4211 en 50 mbar.

Est-ce que je peux "juste" changer le brûleur par celui-ci pour le passer en 30 mbar:
http://lamaisonquiroule.com/search.php? ... Rechercher

Livré avec bougie et sans injecteur.

Sinon je voulais savoir si il fallait également changer l'injecteur:
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=199
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

La modification de ton frigo nécessite le changement du brûleur ET de l'injecteur (ou gicleur).

C'est le diamètre de perçage de celui-ci qui en fonction de la pression du circuit va définir le débit de gaz....

Le brûleur quand à lui fera le mélange gaz/air et assurera la stabilité de la flamme....

Mais, gros problème pour toi.....

Pour l'homologation, seul la plaque constructeur de l'appareil est prise en compte et le contrôleur n'acceptera pas ta modification....

Il t'expliquera que même si tu as les factures des pièces, tu n'es pas habilité à modifier un appareil et que c'est un problème de sécurité....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Pour l'homologation, seul la plaque constructeur de l'appareil est prise en compte et le contrôleur n'acceptera pas ta modification....
Ok pour ces remarques, mais après en avoir parlé autour de moi avec des gens qui ont importé d'Allemagne, ils m'ont dit qu'ils ont juste changer l'étiquette ou le détendeur de 50 mbar et que c'est le seul truc qu'ils regardent chez Veritas, personne n'est allé voir l'étiquette du Frigo ...

En plus pour le réchaud, il y a pas d'étiquette par exemple (enfin si mais illisible ! ).
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu as posé une question, je t'ai donné une réponse qui correspond à la fois au coté légal et à ce que l'on appelle une "utilisation en bon père de famille"...

Après, tu fais ce que tu veux mais n'oublie pas qu'en cas de problème, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs....

Bon courage pour tes travaux.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci pour ces précisions, mais c'est justement pour être un bon père de famille que je veux remplacer mon système 50 mbar par un 30 mbar vu que tout le reste du système est en 30 mbar !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Alimenter du 50mbar avec du 30mbar, tu ne risques pas grand chose, c'est plutôt l'inverse où il risquerait de se produire quelque chose :mrgreen:

Mon Iveco était monté en 50mbar, vu que la caravane qui avait été démonté provenait d'Allemagne. Du coup j'avais laissé les plaques en 50, ça chauffait pas trop mal déjà.

Et pour le frigo, j'avais mis un bruleur de glacière trimixte que j'avais sous la main, certes ça faisait une belle flamme, comme un frigo d'origine en 30mbar, mais comme dit Ambubateau, l'injecteur doit être changé aussi, donc par moment, niveau froid il était limite...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Mon Iveco était monté en 50mbar, vu que la caravane qui avait été démonté provenait d'Allemagne. Du coup j'avais laissé les plaques en 50, ça chauffait pas trop mal déjà.

Et pour le frigo, j'avais mis un bruleur de glacière trimixte que j'avais sous la main, certes ça faisait une belle flamme, comme un frigo d'origine en 30mbar, mais comme dit Ambubateau, l'injecteur doit être changé aussi, donc par moment, niveau froid il était limite...
En fait, j'ai vérifié avec un détendeur 30 mbar et mes plaqes fonctionnent pas trop mal mais j'ai cru comprendre que pour les frigos cela marchait moins bien (forum T3 où beaucoup on des westfalia aménagé en Allemagne et le frigo fait souvent peu de froid) ... donc c'est pour ça que je voulais le "modifier" dans les règles de l'art !

Je sais pas ce qui est pire: avoir un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 50 mbar, ou un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 30 mbar niveau adminstratitf si jamais quelqu'un vient vraiment m'embêter avec ça. Surtout que le modèle a existé dans les 2 sortes donc bon. Sur les forums allemands, certains le font et ont même des fois réussis à obtenir un nouvel autocollant de la part du constructeur. Je vais me renseigner de ce côté là !

Merci en tout cas,
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

mdiabolo a écrit :

Je sais pas ce qui est pire: avoir un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 50 mbar, ou un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 30 mbar niveau adminstratitf si jamais quelqu'un vient vraiment m'embêter avec ça. Surtout que le modèle a existé dans les 2 sortes
Comme tu ne le sais pas, je vais te le dire.....

le plus dangereux est incontestablement le frigo marqué 50 mbar transformé en 30 mbar....

Toi, tu sais que tu l'as modifié, mais tout autre utilisateur va l'ignorer...

Si il renvoi du gaz à 50 mbar dedans, les flammes du brûleur ne seront pas conforme à ce qu'elles devraient être.....

Alors, si tu le fais, il faut au moins rendre la pression de service illisible sur la plaque constructeur et marquer la nouvelle pression d'utilisation de manière indélébile à proximité.....

mais, c'est juste mon avis.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
mdiabolo
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 09 mai 06 18:51

Message par mdiabolo »

Alors, si tu le fais, il faut au moins rendre la pression de service illisible sur la plaque constructeur et marquer la nouvelle pression d'utilisation de manière indélébile à proximité.....

mais, c'est juste mon avis.....
Entièrement d'accord avec toi ... le mieux étant de remplacer l'étiquette constructeur comme le font certains sur des forums Allemands (encore faut-il trouver l'étiquette !).
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Répondre

Retourner vers « Gaz »