Où trouver un brûleur de frigo 30 mbar
Où trouver un brûleur de frigo 30 mbar
Bonsoir,
Voilà dans le camion que je viens d'acheter, le frigo est en 50 mbar ainsi que les 2 plaques. Je me tâte soit à tout virer et à remettre par du 30 mbar (je vise l'homologation VASP l'année prochaine), soit à démonter tout ça et à changer les brûleurs en même temps que je fasse l'entretien (y a rien de mieux pour connaitre son matos !).
Ma grosse interrogation: les brûleurs vous connaissez des revendeurs qui en vendent ?
Voilà dans le camion que je viens d'acheter, le frigo est en 50 mbar ainsi que les 2 plaques. Je me tâte soit à tout virer et à remettre par du 30 mbar (je vise l'homologation VASP l'année prochaine), soit à démonter tout ça et à changer les brûleurs en même temps que je fasse l'entretien (y a rien de mieux pour connaitre son matos !).
Ma grosse interrogation: les brûleurs vous connaissez des revendeurs qui en vendent ?
Alors en fait mon frigo est un Dometic RM4211 en 50 mbar.
Est-ce que je peux "juste" changer le brûleur par celui-ci pour le passer en 30 mbar:
http://lamaisonquiroule.com/search.php? ... Rechercher
Livré avec bougie et sans injecteur.
Sinon je voulais savoir si il fallait également changer l'injecteur:
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=199
Est-ce que je peux "juste" changer le brûleur par celui-ci pour le passer en 30 mbar:
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Sinon je voulais savoir si il fallait également changer l'injecteur:
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=199
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Localisation : 68 Alsace
La modification de ton frigo nécessite le changement du brûleur ET de l'injecteur (ou gicleur).
C'est le diamètre de perçage de celui-ci qui en fonction de la pression du circuit va définir le débit de gaz....
Le brûleur quand à lui fera le mélange gaz/air et assurera la stabilité de la flamme....
Mais, gros problème pour toi.....
Pour l'homologation, seul la plaque constructeur de l'appareil est prise en compte et le contrôleur n'acceptera pas ta modification....
Il t'expliquera que même si tu as les factures des pièces, tu n'es pas habilité à modifier un appareil et que c'est un problème de sécurité....
C'est le diamètre de perçage de celui-ci qui en fonction de la pression du circuit va définir le débit de gaz....
Le brûleur quand à lui fera le mélange gaz/air et assurera la stabilité de la flamme....
Mais, gros problème pour toi.....
Pour l'homologation, seul la plaque constructeur de l'appareil est prise en compte et le contrôleur n'acceptera pas ta modification....
Il t'expliquera que même si tu as les factures des pièces, tu n'es pas habilité à modifier un appareil et que c'est un problème de sécurité....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Ok pour ces remarques, mais après en avoir parlé autour de moi avec des gens qui ont importé d'Allemagne, ils m'ont dit qu'ils ont juste changer l'étiquette ou le détendeur de 50 mbar et que c'est le seul truc qu'ils regardent chez Veritas, personne n'est allé voir l'étiquette du Frigo ...Pour l'homologation, seul la plaque constructeur de l'appareil est prise en compte et le contrôleur n'acceptera pas ta modification....
En plus pour le réchaud, il y a pas d'étiquette par exemple (enfin si mais illisible ! ).
- Ambubateau
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Tu as posé une question, je t'ai donné une réponse qui correspond à la fois au coté légal et à ce que l'on appelle une "utilisation en bon père de famille"...
Après, tu fais ce que tu veux mais n'oublie pas qu'en cas de problème, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs....
Bon courage pour tes travaux.....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Merci pour ces précisions, mais c'est justement pour être un bon père de famille que je veux remplacer mon système 50 mbar par un 30 mbar vu que tout le reste du système est en 30 mbar !
Merci pour ces précisions, mais c'est justement pour être un bon père de famille que je veux remplacer mon système 50 mbar par un 30 mbar vu que tout le reste du système est en 30 mbar !
- voileuxyann
- Modérateur
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Alimenter du 50mbar avec du 30mbar, tu ne risques pas grand chose, c'est plutôt l'inverse où il risquerait de se produire quelque chose
Mon Iveco était monté en 50mbar, vu que la caravane qui avait été démonté provenait d'Allemagne. Du coup j'avais laissé les plaques en 50, ça chauffait pas trop mal déjà.
Et pour le frigo, j'avais mis un bruleur de glacière trimixte que j'avais sous la main, certes ça faisait une belle flamme, comme un frigo d'origine en 30mbar, mais comme dit Ambubateau, l'injecteur doit être changé aussi, donc par moment, niveau froid il était limite...
Mon Iveco était monté en 50mbar, vu que la caravane qui avait été démonté provenait d'Allemagne. Du coup j'avais laissé les plaques en 50, ça chauffait pas trop mal déjà.
Et pour le frigo, j'avais mis un bruleur de glacière trimixte que j'avais sous la main, certes ça faisait une belle flamme, comme un frigo d'origine en 30mbar, mais comme dit Ambubateau, l'injecteur doit être changé aussi, donc par moment, niveau froid il était limite...
En fait, j'ai vérifié avec un détendeur 30 mbar et mes plaqes fonctionnent pas trop mal mais j'ai cru comprendre que pour les frigos cela marchait moins bien (forum T3 où beaucoup on des westfalia aménagé en Allemagne et le frigo fait souvent peu de froid) ... donc c'est pour ça que je voulais le "modifier" dans les règles de l'art !Mon Iveco était monté en 50mbar, vu que la caravane qui avait été démonté provenait d'Allemagne. Du coup j'avais laissé les plaques en 50, ça chauffait pas trop mal déjà.
Et pour le frigo, j'avais mis un bruleur de glacière trimixte que j'avais sous la main, certes ça faisait une belle flamme, comme un frigo d'origine en 30mbar, mais comme dit Ambubateau, l'injecteur doit être changé aussi, donc par moment, niveau froid il était limite...
Je sais pas ce qui est pire: avoir un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 50 mbar, ou un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 30 mbar niveau adminstratitf si jamais quelqu'un vient vraiment m'embêter avec ça. Surtout que le modèle a existé dans les 2 sortes donc bon. Sur les forums allemands, certains le font et ont même des fois réussis à obtenir un nouvel autocollant de la part du constructeur. Je vais me renseigner de ce côté là !
Merci en tout cas,
- Ambubateau
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Comme tu ne le sais pas, je vais te le dire.....mdiabolo a écrit :
Je sais pas ce qui est pire: avoir un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 50 mbar, ou un frigo marqué 50 mbar et qui fonctionne en 30 mbar niveau adminstratitf si jamais quelqu'un vient vraiment m'embêter avec ça. Surtout que le modèle a existé dans les 2 sortes
le plus dangereux est incontestablement le frigo marqué 50 mbar transformé en 30 mbar....
Toi, tu sais que tu l'as modifié, mais tout autre utilisateur va l'ignorer...
Si il renvoi du gaz à 50 mbar dedans, les flammes du brûleur ne seront pas conforme à ce qu'elles devraient être.....
Alors, si tu le fais, il faut au moins rendre la pression de service illisible sur la plaque constructeur et marquer la nouvelle pression d'utilisation de manière indélébile à proximité.....
mais, c'est juste mon avis.....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Entièrement d'accord avec toi ... le mieux étant de remplacer l'étiquette constructeur comme le font certains sur des forums Allemands (encore faut-il trouver l'étiquette !).Alors, si tu le fais, il faut au moins rendre la pression de service illisible sur la plaque constructeur et marquer la nouvelle pression d'utilisation de manière indélébile à proximité.....
mais, c'est juste mon avis.....