[RÉSOLU] Joint de porte arrière

Répondre
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

[RÉSOLU] Joint de porte arrière

Message par du29gast »

Bonjour,

Je ne sais pas comment enlever le joint au dessus des deux portes battantes de mon expert. (Joint de pavillon ?). Il semble fixé par un genre de système rivet pop à large tête noire. Il me faut l'enlever pour éliminer la rouille qui s' est formée dessous. Mais il faut pouvoir remettre ce genre de fixation afin que l'eau n'entre pas dans le corps creux dans lequel sont fixés les rivets en question !
Je ne trouve pas sur le net de vendeur de joint auto. Ce joint en question est-il cher ? Je dois aussi changer aussi celui qui fait tout le tour et sert au 2 portes arrières (peut-être dans une casse ?)

Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
JL
Modifié en dernier par du29gast le mar. 19 juil. 11 0:12, modifié 1 fois.
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

tire dessus fort ou alors c est une fixation ou au milieu tu dois enfoncer un tournevis fin ou tige pour pousser le ptit bitonio en plastique noir

tu capte?
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Nan, je capte pas trop ! car j'ai effectivement tiré fort et un bout et la pastille noire à sauté et là évidemment le caoutchouc est libre; mais le morceau qui reste dans le trou du pavillon n'est pas venu avec, et il est ajusté bien serré dans le trou ! J'ai pas non plus envie de les chasser dedans pour qu'ils se baladent sans arrêt ensuite....et puis je pense au remontage et à l'étanchéité futur ! Par quoi remplacer ces mer..., mais de toute façon il faut que je vire ça pour traiter le "cancer" qui est dessous...alors peut-être que t'as raison: la méthode forte...et après ?

Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais demain je ferai une photo.
Slt
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Salut,

Voila deux photos; si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ôter ces pu....d' attaches (je re-précise qu'il s'agit du joint accroché sur le pavillon)

Merci

Image

Image
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Normalement la partie "bitonio" noir du milieu est fixe (sur le mien qui ressemble a ta photo c'est comme ça.
Normalement donc tu n'a qui tirer sur le caoutchouc gentiment et ça doit venir.

WD 40 ou lubrifiant silicone en bombe pour aider au besoin...
Punk Autiste Borned in Mayenne
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Bon ben le problème est résolu: j'ai tout viré ! En effet, en tirant un peu sur le caoutchouc j'ai bien réussi à l' enlever, mais il y avait de la rouille sous ces pastilles noires et autour des chevilles blanches; de plus, impossible d' enlever ces dernières de la tôle, sauf 4 et il y en a 11 ! Je les ai donc chassées à l'intérieur en espérant que ça va pas se balader ensuite, car corps creux ! J'ai donc pu gratter la rouille facilement, et Rustol. Demain peinture et mercredi joints neufs

En effet j' ai commandé chez Peugeot un joint neuf, et tant qu'à faire, j'ai aussi commandé celui qui fait tout le tour de la caisse car il était abimé également. Je pense en effet que la première chose à assurer avant de faire quoi que ce soit est l'étanchéité à l'eau et aussi à l' air; et la corrosion à ces endroits là est sournoise .

Merci de vos conseils et à bientôt.

P.S. Je pense que les trucs blancs doivent rester en place et que les pointes qui vont dedans doivent pouvoir sortir facilement; en tous cas c'est comme ça que j'ai eu les 4 qui sont venues (les autres ont cassé en tirant dessus). Les blanches, rien à faire...peut-être avec un tire-bouchon ou autre astuce du genre !

Quelques photos:

Image

Image
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Les tétons doivent pouvoir s'acheter chez Peugeot.

Tu peux nous donner le prix des joints stp ? De mémoire c'est assez exorbitant.
Punk Autiste Borned in Mayenne
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

chez feuvert et norauto ils les vendent les clips et moins cher que chez peugeot !
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Bonjour, je viens d'avoir les joints ...et la facture. Voici pour votre info les prix (remisés à 10%), et les références, car le magasinier a mis 1/2 heure à trouver les bons joint sur son PC !

Joint du haut Réf 8710.63 (largeur du pavillon) : 25,71 €
Joint entourage de caisse Réf 8710.62 (fait tout le tour sauf le bas): 70,86 €

Les clips sont vendus avec, en ce qui concerne le joint du haut (l'autre n'en a pas).

JL
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Tiens, c'est plutot une bonne nouvelle : je me serais attendu à plus cher que ca ! ..

Merci de l'info, ca pourra servir !
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »