Banquettes arrieres

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Camtarloose
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mars 05 9:25
Localisation : Grenoble

Banquettes arrieres

Message par Camtarloose »

salut tout le monde

Mon trafic a sur la carte grise , 7 places.
Mais quand je l'ai acheté il n'y avait pas de banquettes arrieres, juste le siege conducteur et la banquette 2 places passager.
Est ce que j'ai le droit de fabriquer mes propres banquettes du moment qu'il ya des ceintures de securités bien accrochées ? Est ce que les places dos a la route ou sur le coté sont autorisées pendant qu'on roule ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Bonsoir,
Si la CG comporte 7 places c'est que le véhicule était auparavant équipé du nombre de banquettes adéquates. C'est facilement visible, normalement tout le fourgon est vitré (c'est obligatoire pour l'homologation).
Pour ce qui est de réaliser ses banquettes soi-même, ce n'est pas conseillé. Mieux vaut aller dans une casse pour trouver les banquettes d'origine qui se refixeront sur les emplacements prévus. En effet, en cas de choc (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) une banquette non construite pour résister pourrait s'arracher, avec toutes les conséquences que cela implique.
Pour ce qui est des banquettes longitudinales ou dos à la route, la présence de ceintures de sécurité n'était pas obligatoire, l'entrée de nouvelles normes communautaires sur l'homologation VASP risque de compliquer sérieusement les choses....
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

j'ai également un soucis à ce sujet.
mon trafic à une carte gris 9 places mais je n'avais que le siège conducteur + banquette passager 2 places + une banquette trois places derrière.
on pouvais monter à 6 voir 7 en se serrant beaucoup. il est vitré juste sur le premier rang par sur toute la longueur.
normalement tu doit avoir des trou de fixation de banquette dans le sol.
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

" C'est facilement visible, normalement tout le fourgon est vitré (c'est obligatoire pour l'homologation)"
.faux des cams sont homologues en cabines approfondies 6 ou 7 places et de ce fait ne sont pas vitrees tout le long
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Soleil13
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 avr. 05 8:12
Localisation : Manche

Message par Soleil13 »

effectivement et pas obligatoire des deux cotes il en faut juste une d'un coté
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »