Toyota Sienna, 1998, monospace ,6 places, Road trip Canada

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
marc&angele
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 janv. 12 23:45
Localisation : France

Toyota Sienna, 1998, monospace ,6 places, Road trip Canada

Message par marc&angele »

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le site en long et en large, cela nous a donné envie de partager notre expérience vécue au Canada dans notre super Titine, une monospace que l'on trouve en Amérique du Nord (en tout cas pas en Europe...). Dommage !

C'est une Toyota Sienna de 98 acheté en Avril 2011 avec 150 000km au compteur. Un petit moteur de 3L essence :wink: Eh oui là-bas les plus petit moteur sont les plus gros en France.
Résultat des moteurs fiables mais qui consomment ! Cela dit sur la route nous avons consommé environ 8 ou 9L/100km. Un exploit là-bas!! :lol: En ville cet hiver ce n'était plus la même rigolade !! surtout avec des -15°C en moyenne la journée : résultat : 12L/100km minimum !! :cry:
Aïe ça fait mal au portefeuille !!

Maintenant après avoir parcouru durant 5 mois d'Est en Ouest le Canada elle a 180 000km au compteur et nous nous en séparons à notre plus grand regret !

Voici notre tendre et regrettée Sienna :


Image

Concernant l'aménagement, l'objectif était de simplement y dormir et ranger nos affaires. Et le petit plus indispensable au Canada : Le popo !! car toutes les aires de repos sont ouvertes juste juillet et août ! La loose !!

Le budget initial avait été explosé lors de l'achat du véhicule (3900$) et ne voulant pas toucher à la structure même de la voiture (pour la revendre par la suite) nous avons choisi d'installer simplement une structure pour dormir.

Toujours dans ma démarche de récup (je fabrique des meubles), j'ai récupéré des palettes de bonnes qualité afin de réaliser l'ensemble de la structure.

Matériel nécessaire :
Un ami :D qui te prête des outils (scie, perceuse, marteau, pince, ...)
3 palettes récupérés dans un magasin de bricolage
Une boîte de vis pour 5$
Une planche de CP de 5mm pour 10$
2 charnières pour 3$
Des cartons de déménagement récupéré gratuitement
Un rouleau de gros scotch pour 1$
Et de l'huile de coude pour démonter les palettes !! :wink:

Budget total : moins de 20$

Voilà, c'est parti !

1ère étape : Démonter les palettes ! Pas une mince affaire, mais bon notre temps de travail est gratuit et nous fait faire de belle économie!

Image

On retire les banquettes et voilà ! un bel espace où habiter pour les 5 prochain mois.


Image

Image

Après avoir construit la structure voilà le 1er résultat : En fait nous avons fait comme un autre Pvtiste qui a eu une très bonne idée d'aménagement (Alias Permis Vacances Travail pour ceux qui connaissent). La structure est décomposée ainsi :

-2 petits bancs à l'arrière qui se retirent.
-1 table basse qui se retire également.
-Et une structure principale avec des rangements ou l'on glisse
les caisses en carton retaillé par nos soins pour qu'elles
s'adaptent parfaitement.


Image

J'ai inversé le CP afin de distinguer les bancs et la table du reste de la structure.

Image

La première après midi nous avons eu un temps magnifique pour démonter entièrement les 3 palettes.
Le lendemain, c'est une autre histoire !! :shock: Nous avons dû construire tous les éléments de la structure sous un cabanon à cause d'une tempête de neige !!! :yes:

Petite photo : Au fond le petit cabanon dans lequel on prie chaque minute pour qu'il ne s'écroule pas sur notre tête à chaque rafale de vent !! :oo:



Image

Et voici l'aménagement fini :


Nous avons récupérer un matelas de 1m20 par 1m80 très confortable, une couette, des draps et des taies d'oreillers et des couverts grâce à notre amie et sa mère. Merci beaucoup !! :D
Reste 4 cousins à acheter pour 5$ chacun environ.
Nous avions fait des recherches sur le net et aussi grâce aux magasins discount, il est possible de s'équiper pour 50$ environ (le plus cher étant la couette indispensable au Canada dans les Rocheuses et le matelas)


Image


Image


Et voilà pour notre première participation pour ce site vraiment géniale !! :D

Nous rentrons bientôt en France et nous prévoyons d'acheter un Expert ou un Jumpy pour faire un petit tour en Europe!!
On a trop hâte !!! :D

Au passage voici le lien de notre blog pour ceux qui prévoit de faire un voyage au Canada.

http://lacagette-a-bijoux.blogspot.com/


Nous avons privilégier les parcs nationaux et les sites historiques. Tu achètes une carte pour 67$ par personne et tout deviens gratuit !!! C'est carrément rentable !
Exemple : Nous avons passé plus d'un mois dans les Rocheuses gratuitement alors que normalement sans la carte tu dois payer environ 8$/jour selon les parcs. Pour les sites historiques, les plus gros et les plus intéressant peuvent coûter plus de 15$/personne !!! :wink:
Faites le calcul !! :P

Trop de la balle !!!

A bientôt pour un nouvel aménagement !
"Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves."

Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue.

Belle petite aventure :yes:
Gus
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 févr. 11 9:21
Localisation : Bordeaux

Message par Gus »

Super votre aventure, ca me conforte dans l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un fourgon de taille raisonnable pour habiter dedans en road trip.

Avec ma fiancée, nous prévoyons de partir 1 an en Australie et vivre de cette facon.

:yes:
Avatar du membre
marc&angele
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 janv. 12 23:45
Localisation : France

Message par marc&angele »

Merci,
si vous partez en Australie, vous aurez le choix de ce type de véhicule car là-bas le van est roi!! :D
Mon cousin l'a fait avec sa copine pendant 8 mois, il a trouvé çà génial et petit plus pour L'Australie il y a souvent des douches et des barbecue le long de la côte, sur les plages!
Bon trip!!
"Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves."

Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

marc&angele a écrit :...Un petit moteur de 3L essence :wink:
c'est que je j'essaye de leur faire comprendre ici, mais c'est pas gagné. :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Trop la class un bon trip avec le minimum et ça pass.
Encore bravo :yes:
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

aménagement rapide et efficace :yes:
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Super l'aménagement & économique :yes: Superbe aventure :!:

marc&angele a écrit:
...Un petit moteur de 3L essence

Christophe : c'est que je j'essaye de leur faire comprendre ici, mais c'est pas gagné.

Dac avec toi christophe :yes: nous avons eu la chance d'être hébergés par nos Amis Québecquois, pour nôtre voyage de noces en 2000. ILs nous ont laissés leur "petite" Stratus v6 auto essence :mdr: pour nos ballades... d'abord horrifié par l'engin "conso :cry: ", quel confort :lol: ...
L' avantage, c'est que là-bas, l'essence est donnée :mrgreen: PS: à mon époque !!!

tiens au fait, marc&angele, elle est à combien le litre maintenant ? Nous ont-il rattrapés ? En 2000, c'était moins que la moitié en France, si mes souvenirs sont exacts ! C'est dur de vieillir .... :mdr: :mdr:.
.
Avatar du membre
marc&angele
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 27 janv. 12 23:45
Localisation : France

Message par marc&angele »

tiens au fait, marc&angele, elle est à combien le litre maintenant ? Nous ont-il rattrapés ?
Salut ! Pour le prix de l'essence dans la région de Québec c'était entre 1,30$ et 1,35$ pour l'essence. Et le diesel c'est pareil voir un peu plus cher !!
ça change tout les jours !! :???:
Les provinces les plus chères sont : Québec, Ontario, Colombie britannique, Nouvelle-Ecosse et New-Brunswick avec des prix allant de 1,25$ jusqu'à 1,45$.
Les provinces les moins chères restent sans conteste le Manitoba, le Saskatchewan (entre 1,10$ et 1,20$) et le vainqueur l'Alberta (inférieur à 1,10$) !!

Mais le moins cher c'est de voyager à l'aller ou au retour par les USA :P car c'est en moyenne 1$ max le litre si tu payes en liquide, sinon tu payes un supplément à la pompe avec une carte de crédit !!??!! :bof:
C'est beaucoup plus cher qu'avant, il y a peu de temps l'essence était encore à moins de 1$ le litre à Québec!! Déjà en 2010 l'essence était envron 15 à 20 cents de moins par litre !! Les prix explosent de partout !!! A quand les 2€ le litre en France ??!!?? ... Aïe Aïe Aïe :oo:
"Ne rêve pas ta vie, Vis tes rêves."

Petit clin d’œil à tous ceux qui disent : "Oh!! Vous avez de la chance de voyager! "
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & merci à vous pour la réponse :yes:
J'en reviens pas :shock: , ils ont eux aussi compris qu'il faut taxer plus pour renflouer les caisses de l'état :wink:
il y a peu de temps l'essence était encore à moins de 1$ le litre à Québec!
C'est bien ce que je pensais :cry: ....
@+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »