Aeration fenetre

Confort, esthétisme, technique...
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Aeration fenetre

Message par ben.lvq »

Que pensez vous de ce type d'aeration sur les fenetres ?

http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=464

Image

Est-ce que c'est suffisant pour la nuit ? Est-ce que les moustiques passent ?
En fait je cherchais la meme chose mais pour couvrir intégralement les petites fenetres arriere du trafic generation.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

C'est suffisant pour procurer une aération destinée à respirer sainement mais pas pour refroidr l'atmosphére de nuit après la pleine canicule.

Y'a une moustiquaire intégrée

Ca existe pour les ouvrants coulissants à la mêm adresse je croit.
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Merci pour les renseignements.
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

C'est commandé !

Je me pose encore 2 questions :

- Est-ce qu'en conduisant on peut les garder ? Ca n'enleve pas trop de visibilité ?

- Pas de probleme avec les vitres electriques qui vont buter et essayer de monter plus haut ?
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pour la conduite, ca doit dépendre de ta taille ( pour celle des cotés, oui ca gène si t'est grand), pour l'arrière je sais pas.


Les vitres électriques il me semble que les Traf' arrêtent la fenêtre par mesure du courant dans le moteur ( ca coute moins cher aujourd'hui qu'un capteur, ses connecteurs et ses cables ?) mais c'est à vérifier, tu met une bouteille ( de biere, ca marche mieux :wink: ) entre la fenêtre et le montant, tu verra si la commande moteur s'arrète toute seule :mrgreen:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Pas sûr que ce soit toléré en roulant puisque la maréchaussée doit pouvoir identifier le conducteur et cette grille risque de te masquer un partie du champ de vision latéral.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Philip J80
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : dim. 30 mars 08 9:56
Localisation : Sainte adresse

Message par Philip J80 »

Pour moi c'est absoluemment interdit en roulant et je ne vois vraiment pas l'interêt.
Bonne route à tous
Philippe
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Bon bein je les ai recu, j'ai essayer et je peux rouler avec. Je fais 1m73 avec les sieges du generation en position basse ca passe pas trop mal. L'interet pour moi sera juste sur des courtes distances pour ne pas le retirer a chaque fois.
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

On vient de passer 15 jours a dormir dans le trafic avec ces aerations, elles sont tres bien, surtout quand il pleut et qu'on ne peut pas ouvrir les fenetres !
XAmériX
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 mai 19 22:27
Localisation : Langres (52)

Message par XAmériX »

Bonjour,
Je remonte le sujet car j'étais intéressé pour acheter ces aérations.

@Ben, tu les as trouvé très bien sous la pluie. Par forte chaleur, as-tu également trouvé ces aérations assez efficaces et suffisantes pour faire office de ventilation haute ? (Je suppose que oui car le message date d'août).

@Fab&Gwen : pour les fortes chaleurs vous utilisiez quelque chose d'autre ? Ou peut-être coupliez-vous ce système à un autre ?

Si d'autres personnes ont pu expérimenter, je suis preneur d'autres retours :)
J'aimerai utiliser ce système pour faire mon aération haute.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je les avais fait sur mon expert:
viewtopic.php?t=45645
J'en avais acheté (les mêmes que ton lien) sur mes trafic.
Très bien sous la pluie. l'eau ne rentre pas.
C'était justement pour pour faire de la ventilation par temps de pluie quand tu ne peux pas ouvrir le lanterneau et pas beaucoup les fenêtres.
Seuls, c'est carrément insuffisant.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En phase avec Fabio.

Je les ai, je les installe en été pour augmenter la ventilation.
Mais en fait, pour moi leur principal usage c'est d'assurer une ventilation sécurisée qui n'existerait pas fenêtres fermées quand le véhicule reste stationné plus ou moins au soleil d'avril à septembre.
Empiriquement, j'ai calculé qu'on gagnait 4 à 5° dans le fourgon, ce qui est toujours ça de pris pour le fonctionnement de la glacière :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ben.lvq
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 janv. 11 22:32
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par ben.lvq »

Je les utilise depuis l'achat. C'est parfait et suffisant lors de conditions fraiches (hiver, intersaison). Par contre lors de journées chaudes c'est très insuffisant, j'ouvre les fenêtre arrière en plus. Sinon elles résistent très bien à l'eau.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour.
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents concernant la sécurité, la pluie, la diminution de condensation et le courant d'air possible si tu as un point bas en complément genre canule qui se met sur la fermeture du hayon.
Mais en cas de canicule le seul bienfait n'aura lieu que si tu as pu ventiler le camion au préalable avant d'y dormir, ou pu actionner une climatisation très efficace sur les Trafic .
XAmériX
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 mai 19 22:27
Localisation : Langres (52)

Message par XAmériX »

Merci pour vos nombreux retours :)

Mon aération basse se trouve à l'arrière gauche (j'ai démonté la membrane de surpression comme j'ai pu lire sur le forum).
Le but était de ne pas percer la tôle, j'avais pensé à ces Airvent ou alors en fabriquer moi même (merci pour le lien Fabio) avec des ventilateurs donnant sur l'extérieur pour forcer l'air frais à rentrer.

L'air rentrerai par la fenêtre de la paroi de séparation cabine/benne, et sortirai par l'aération basse.

Des ventilateurs de PC consomment peu, en revanche je ne suis pas sûr que cela suffise, je vais réfléchir à tout cela.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »