Déplacer la banquette AR

Répondre
Avatar du membre
Rheinflyers
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 11 18:05
Localisation : Dijon
Contact :

Déplacer la banquette AR

Message par Rheinflyers »

Bonjours a tous ! heureux propriétaire d'un trafic l1h1 DCI depuis peut je suis entrain de planifier mon aménagement.
Acheter avec une modification des places assises (6 places) je me demandais si il était autorisé de déplacer de quelques dixaines de centimetres la banquette arriere, pour pouvoir inserer une table.

La banquette est repliable en chasis ferraille, la fixation au sol est vraiment basique. ( un trou à travers tout et une platine de fer plat sous le trafic)
En étudiant le probleme je me suis aperçu que une fois reculer les fixations serait exactement identique, mais pour les mines ça ne l'est peut etre pas :lol:
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Ce qui l'est pas c'est que cela DOIT ( au sens légal et assurances) être éxécuté par un professionnel, même si tu fait exactement ce qu'il fera, légalement ça passe pas.
Avatar du membre
Rheinflyers
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 11 18:05
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Rheinflyers »

Merci pour cette réponse rapide :D Légalment ça ne l'est pas en cas d'expertise ? mais je transporte rarement du monde sur cette banquette, elle ne servirait principalement comme baquette pour assises lors des repas.
Mais au contrôle technique, il ne vont pas jusqu'a vérifier l'emplacement de la banquette ?

Ou dans un autres cas je pourrai peut etre allez me renseigner pour y faire faire par un professionnel, j'espere que celui çi ne me demandera pas 500€ pour perçer 8 trous :oo:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le professionell ne fera pas les trous dans la banquette existante pour la simple raison qu'elle n'est pas conçue pour. de plus il se fera un plaisir de te vendre une de ses banquettes à lui (à partir de EUR2000 et des poussières).

donc il ne faut pas que tu fasses des trous toi non plus.

je ne connais pas ces banquettes, mais à priori il est pensable de la dépacer en la fixant par des arceaux sur une plaque intermédiaire qui elle est vissé dans les trous d'origine. tu n'aura pas le droit de faire rouler des gens dessus quand elle est fixée comme ça, mais tu ne la modifie pas et si tu la remonte de manière normale (origine) tout sera en ordre pour le CT.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Rheinflyers
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 11 18:05
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Rheinflyers »

Ce n'est pas la banquette qu'il faut percer mais le planché du trafic, la banquette est fixée par 3 vis sur des platines qui sont elle même fixée à travers le planché. c'est pour sa que le déplacement de la banquette ne changerait rien à la structure de cette banquette, ni du trafic ! :lol:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

alors c'est plus facile, sauf que tu ne pourra quand même pas faire rouler quelqu'un dessus.

à ce que je sache, les fixations d'origines sont dans les barres longitudinales mais sans ce ces structures rectangulaires (à la coupe) soient traversées de part en part (c'est en tout cas le cas pour les sièges avant). il te faudra donc percer plancher + ces barres en haut et en bas. c'est faisable mais il faudrait vraiment se renseigner si cela n'a pas des conséquences côté CT.

chez moi, fait par Reimo, ça ressemble à ça, sauf que ça fixe un rail et pas directement la banquette:

Image


en perçant fais gaffe au réservoir au-dessous!...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »