Support filtre à huile

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Support filtre à huile

Message par Pistenbully »

Salut les gars.
12 ans que j ai mon vivaro 2,0 cdti 115, 12 e vidange et cet aprem soucis enfin….
Je m’explique.
Je vidange, moteur chaud, je démonte le filtre…
Je le change, graisse le joint neuf, filtre neuf, je serré à la main jusqu’au contact du support métallique, je prend la dynamométrique, calée a 25 Nm, je fais genre 1/2 tour et la clé fait pas clac clac….
Je me dis je vais desserrer pour voir si ça a pas bugge, pas moyen de desserer à froid cette maudite cloche, le plastique hexagonal se déforme. Pas la place de placer la clé à filtre classique.
N ayant pas de support de filtre d avance, je remet le bouchon de carter, 7 litres d huile et je fais chauffer le moteur, pas de fuite. 10 bornes et montant un peu dans les tours, pas de fuite.
Hormis la galère l’an prochain pour le ré démonter…. Puis je rouler ainsi sans risques?
Merci d avance !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Tu as donné la réponse
Tu voulais démonter pour voir si il y a un problème et tu n'as pas pu mais tu sauras si il y a un risque quand tu auras démonté si le soucis viens du filtre dont le pas de vis s'est abîmé tu risques juste de faire une vidange sur la route le motard qui te suis sauras te remercier, il te suffira de mettre un filtre de l'huile et tu pourras repartir

Si c'est le pas de vis du carter tu auras aussi, au pire, vidangé sur la route mais pour dépanner ce sera plus dur

Perso je m'installe dans un endroit où je pourrais facilement démonter le carter au cas où je n'aurai pas de chance, je démonte, et je cherche le problème après avoir vérifié la clé dynamométrique
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pas de soucis pour rouler vu que c'est serré, la prochaine fois tu prends une clé à filtre avec des griffes et tu changes la cloche :arrow: https://www.carter-cash.com/accessoires ... 4014920dbb
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Merci pour ton avis éclairé comme dab.
Je craignais juste que le bol plastique puisse se fendre si trop serré mais tu me rassure.
Pas besoin donc de re vidanger pour le changer tout de suite?
Dans un an j y penserai que je le ferai chier a le démonter mais je connais le coupable!!!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

S'il avait fendu, tu aurais senti le point de rupture au serrage, là avec le joint il ne devrait pas y avoir de problème.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Exact tu as raison!
Je ne suis pas allé jusque là en tout cas.
J ai un an pour acheter l’outil.
Merci pour tes lumières.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »