Voyant airbag allumé

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
kalhan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 janv. 24 15:29
Localisation : toulouse

Voyant airbag allumé

Message par kalhan »

Bonjour
Je possède un trafic 2 et les voyants SERV + airbag restent allumés.
Après passage à la valise , J'ai changé le contacteur tournant du volant mais aucun effet.
J'ai enlevé les prise sous le siège conducteur et j'ai soudé les fils , idem pour le siège passager mais le problème persiste.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire quels fils doivent être soudés entre eux au cas où je me serais trompé.
Sous le siège passager j'ai :
2 fils marrons et 2 fils bleus d'un côté + 1 fil violet , 1 fil blanc et 2 fils "saumons" de l'autre côté
sous le siège conducteur j'ai:
1 fil violet , 1 fil bleu , 1 fil gris et un fil marron d'un côté
+ 1 fil orange, 1 fil gris,1fil noir et 1 fil "saumon" de l'autre côté.

Autre question :
quels fils faut-il relier si je veux mettre un détrompeur .
Merci de votre aide
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Regarde ici www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=11232 tu trouveras toutes les infos nécessaires.

Si tu as une valise Renault tu peux savoir quelle ligne pose problème et même la désinhiber.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ça pourrait pas juste être un problème avec un capteur pour airbag qu'il faudrait changer ? On avait eu ça sur une ancienne voiture...
kalhan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 janv. 24 15:29
Localisation : toulouse

Message par kalhan »

Bonsoir.
Oui j'ai une valise qui m'indiquait que le contacteur tournant du volant était HS. Je l'ai changé mais le défaut apparait toujours. La valise le fait disparaitre mais il revient au bout d'un certain temps.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire quels fils doivent être reliés entre eux.
et aussi quels fils je dois souder sur une résistance en m'indiquant quelle couleur doit aller avec quelle couleur.
Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Il pourrait y avoir autre chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux shunter un élément de sécurité ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »