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patlec Traficaménageur

Inscrit le: 27 Mar 2016 Messages: 384 Localisation: Septentrion occidental Véhicule: Trafic II LH1
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Posté le: Dim 10 Juin 18 10:37 |
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Et ouais....  |
_____________________ Voyager à moto ou en fourgon, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012 |
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jazzetc Traficaménageur

Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 692 Localisation: Belfort Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1
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Posté le: Mer 13 Juin 18 18:42 |
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Ma boîte a 200 000 km et 12 ans.
C'est vrai que l'huile n'est jamais vieille, entre le changement du récepteur d'embrayage vers 80 000 , le changement de moteur à 150 000, et la vidange entre les deux, plus deux doses de Mécacyl...
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est aussi un des derniers modèles 1.9 100ch de 2006.
A 45 000 km, c'est la fin de la période de rodage  |
_____________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois). |
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Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 126 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 9:21 |
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Je ne trouve pas d'huile aussi peut chère que vous en huile de boite 75W80 GL5.
Moins de 10€ le litre. Quels enseignes ? Sur mes sites habituels internet je trouve pas, sur ceux que j'ai trouvé lors des dernières pages non plus.
Y a t il une personne qui a l'additif aux alentours des frontières 56-44 (voir 35) ?
Vu la faible quantité nécessaire, cela vaut il le coup de stocker une grosse bouteille dans son garage (et l'égarer ) ?
EDIT: si ca y est, chez Norauto par exemple, mais GL4 et non GL5. |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3038 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 12:17 |
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Bonjour,
Attention, l'huile bon marché... c'est de l'huile bon marché. Il y a quelques années, j'avais trouvé sur le net de l'huile de boite pas chère du tout mais, car il y a un mais, elle a vieilli beaucoup plus vite et j'ai été obligé de refaire la vidange après avoir effectué la moitié du kilométrage que je faisait avec de l'huile de marque.
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 126 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 12:49 |
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Je pars sur de l'HUILE DE TRANSMISSION TOTAL GEAR 8 75W80 2 L dispo chez sudvélo.
Il manque une seule indication sur le tutoriel : opération à faire à moteur chaud, tiède, ou froid (pour la consistence de l'huile lors de la vidange) ? Sinon le reste est super clair !
EDIT : Non, il manque aussi le type de joint pour le bouchon. C'est la même chose que pour la vidange moteur, un alliage de cuivre ?
(Ce genre de détails sont couvert par la RTA ?) |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3038 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 19:11 |
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La boite chauffe beaucoup moins que le moteur, si tu fait la vidange en ce moment l'huile va être assez fluide pour couler à froid (même en Bretagne )
Je ne connait pas bien les trafic 2, mais il y existe aussi des boites dont le bouchon conique n'a pas de joint (B110).
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Dernière édition par Khan Boui le Jeu 02 Aoû 18 19:10; édité 1 fois |
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Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 126 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
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Posté le: Jeu 02 Aoû 18 7:51 |
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Je me suis jeté à l'eau en lisant dans le tuto que changer le joint c'est mieux, mais c'est pas si grave si on remet le même. Et donc c'est bien la même chose que pour la vidange moteur, un alliage de cuivre, une bague bien ronde qui s'aplatit au serrage.
Et preuve que la boîte ne doit pas chauffer comme tu dis : le bouchon de remplissage lui est en plastique.
Donc ça c'est bien passé de mon côté ! Tous les bouchons ont été faciles à tourner, c'est dégeu de gras autour du bouchon de remplissage, et j'ai fais tomber quelques gouttes d'huile en retirant la durite qui allait du capot à la boîte... Sur le moteur. J'ai eu donc un peut de fumée lors de mon test de roulage.
Notes pour les autres: ça vaut donc le coup de perdre un peut de temps pour défaire la durite de la seringue / entonnoir en haut, pour la tirer vers le bas !
Il me reste à trouver et mettre de l'additif et à faire recycler mon huile.
Merci  |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 3038 Localisation: 76 Normandie Véhicule: En attente
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Posté le: Jeu 02 Aoû 18 19:14 |
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Bonsoir,
Il n'est pas toujours évident de travailler proprement quand on manipule de l'huile. Le problème avec les huiles de transmission c'est qu'elles puent grave
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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mumuche Traficaménageur

Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 118 Localisation: Alpes et Bourgogne Véhicule: Trafic L1H1 2010
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Posté le: Mar 11 Sep 18 15:33 |
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Bonjour,
Je vais rajouter l'additif mécacyl en fin de semaine, suite à des problèmes de synchro,
c'est certainement trop tard, enfin bref
la vidange de la boite a été réalisée en juillet lors du changement d'embrayage
faut-il enlever 100ml d'huile avant de mettre les 100ml d'additif?
je ne sais pas si l'ajout d'additif risque de dégueuler hors de la boite
Merci
Christophe |
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weedax3 Traficampeur
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 6 Localisation: CHATENOIS Véhicule: Trafic II 2L DCI115
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Posté le: Ven 15 Fév 19 13:50 |
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Evidemment ! Il faut que ta quantité huile + mécacyl fasse la quantité préconisée pour ta boite. Donc tu déduite les 100 ml de mécacyl de ton huile  |
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jazzetc Traficaménageur

Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 692 Localisation: Belfort Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1
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Posté le: Sam 16 Fév 19 13:10 |
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Hello, de retour un peu par hasard, mais toujours vivant, le trafic aussi, 200 000 km boite d'origine.
100 ml par rapport à 2l35, ça fait un surplus de 4,2%. A mon avis, ce n'est pas trop grave, mais c'est mieux d'enlever 100 ml, c'est sûr.
En fait, quand on remet une quantité fixe préconisée, on ne tient pas compte du tout de ce qui peut rester dans la boite (notamment en fonction de la température et du temps d'écoulement), donc si il n'y a pas de niveau, c'est qu'une certaine approximation est autorisée. |
_____________________ Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois). |
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weedax3 Traficampeur
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 6 Localisation: CHATENOIS Véhicule: Trafic II 2L DCI115
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Posté le: Dim 17 Fév 19 12:28 |
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Moi je vais y mettre mon Mecarun P18.
Je vais remplacer le cardan donc du coup vidange boite inévitable.
Pour l'huile, je suis passé à la Tranself NFP 75W80 comme préconisé.
Par contre, j'ai un peu de mal avec certains termes de la revue technique en ligne. Par ex. "Contrôler l'état de la portée du joint à lèvres sur l'arbre relais". C'est quoi un arbre relais ??? Et cette portée ? De plus, ils conseillent de remplacer ce joint à lèvre. Avez-vous une référence de ce joint car je ne trouve rien là-dessus (autant le changer si c'est recommandé) |
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lio64 Traficampeur
Inscrit le: 08 Avr 2019 Messages: 2 Localisation: anglet Véhicule: Vivaro
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Posté le: Lun 08 Avr 19 15:17 |
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Bonjour à tous,
Je confirme moi aussi que sur la PF6 quand on met 2.7 litres, on arrive à ras du bouchon et ça "déborde" en goutte à goutte avant de fermer le bouchon de remplissage.
Je l'ai fait avec un pote sur deux PF6 en même temps et ça l'a fait sur les deux.
J'en profite d'être en contact avec pas mal de propriétaires de Traf et Vivaro avec le 2.0 DCI et la boite PF6, vous aussi la boite siffle très légèrement aux alentours de 70 km en 5 ème ?
J'ai noté ça sur deux véhicules, on pourrait comparer ça à un bruit de pneu sur l'asphalte et cela ne le fait pas à vitesse inférieure, ni supérieure.
J'avoue que ça me stresse un peu donc si ça le fait pour vous aussi, ça me rassurerais  |
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Trafic65 Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2017 Messages: 302 Localisation: tarbes Véhicule: Renault trafic 2
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Posté le: Mar 30 Avr 19 15:40 |
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Bonjour,
Mon Trafic de 2010 va avoir 142.000km, je pense faire la vidange de la boite.
J'ai un peu de mal à comprendre le remplissage par gravité. Si la seringue est à la verticale, comment va-t-elle remonter ensuite dans la boite à vitesse ? J'aimerais bien comprendre le principe avant de me lancer, pour pas me retrouver avec une boite à vitesse sans huile
Le tuyau 12mm doit rentrer "en force" dans le trou ?
Merci ! |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16804 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mar 30 Avr 19 16:29 |
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J'utilise un simple tuyau transparent (reste de mon alimentation d'eau) et un petit entonnoir, je plonge le bout du tuyau dans l'orifice de remplissage et go pour 2.7l
Je l'avais faite à l'automne, mais je vais recommencer, parce qu'apparemment la boite n'aime pas l'huile norauto, je viens d'en acheter une pro qui coute un bras et demi.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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