www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Tuto] Vidange Boîte de Vitesses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gonzy
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 17 21:50 Répondre en citant

ravely a écrit:
C'est marqué sur la boite, il y a une plaque.

@ gonzy: après je comprends le discours des mécanos qui ne veulent pas s'emmerder avec un mesureur pour voir combien il mettent et puis il faut bien qu'il justifie les deux bidons qu'ils vont facturer.

oui je comprends mais la pour le coup mon mécano a fait ça en dehors de ces heures
a titre perso sans facture...
et je le connais assez,
il ne m'a meme pas parlé de quantité min ou max à mettre.
il fait ça sur tous les camions qu ils reparent à charles de gaulle lol.
j ai fait 400 bornes avec depuis et pas de souci mais je vais suivre les commendations.
merci à toi Ravely pour tes réponses et ton ecoute :yes:

quand meme je mets en ref le site oscaro qui préconise le controle d'huile à débordement :bof: https://conseils.oscaro.com/vidange_boite_vitesse.html
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabichon74
Traficaménageur

Véhicule: Trafic H1L2 DCi 115

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 17 22:49 Répondre en citant

La RTA dit bien de remplir avec la quantité exacte donnée dans les caractéristiques.

C'est même encadré pour ne pas le rater :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ildefonse
Traficoteur

Véhicule: Trafic II DCI 80

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 17 23:25 Répondre en citant

Renault vend une jauge pour les boites PK et PF, le niveau se situerait entre 2 et 3 centimètres sous l'orifice de remplissage

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 10 Fév 17 9:17 Répondre en citant

encore une fois le remplissage par débordement concerne les anciens véhicules. Sur les nouveaux un trop plein d'huile peut engendrer une surpression dans la boite et conduire à endommager les joints spy. Même si en théorie il y a toujours une petite soupape pour éliminer le trop de pression, elle n'est pas prévu pour évacuer des quantités huiles conséquentes, après comme toujours chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
Traficoteur

Véhicule: trafic 2,5L- G.C.

MessagePosté le: Sam 11 Fév 17 13:10 Répondre en citant

ma boite est une PF6,j'ai trouver ça en cherchant quelle huile mettre:
--> https://coteatelier.com/renault-trafic-ii-20-dci-vidange-huile-boite-vitesse-pf6/
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Fév 17 13:14 Répondre en citant

C'est exactement ce qu'il faut faire. :wink:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
gonzy
Traficampeur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 20 Fév 17 16:05 Répondre en citant

bon j'ai refait la vidange et j'ai du coup retiré 0.35l (par rapport au 2.7l prévu)
c'était pas bien méchant je pense...
merci à tous!!!
Haut de page
skwalito31
Traficoteur

Véhicule: Traf L2+Master L3

MessagePosté le: Ven 24 Fév 17 22:30 Répondre en citant

ravely a écrit:
encore une fois le remplissage par débordement concerne les anciens véhicules. Sur les nouveaux un trop plein d'huile peut engendrer une surpression dans la boite et conduire à endommager les joints spy. Même si en théorie il y a toujours une petite soupape pour éliminer le trop de pression, elle n'est pas prévu pour évacuer des quantités huiles conséquentes, après comme toujours chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule. :bof:

Sur la PF6 à 2.7 litres pile, ça commence à déborder ,véhicule à l'horizontale bien sur !

Pour trouver la Tranself NFP 75w80 qui va bien à prix très doux regardez chez racinglub.com, j'ai reçu mes 3 litres en 48h :yes:
Haut de page
chenchaone
Traficoteur

Véhicule: trafic 2,5L- G.C.

MessagePosté le: Sam 25 Fév 17 9:50 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

sur ma PF6 aussi,leger debordement a 2,7L :wink:

pareil chez racing lubes.fr (un homonyme?) tres rapide...et des jolis autocs :lol:
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 25 Fév 17 10:59 Répondre en citant

Hello,
Comme je suis en train de changer le cardan gauche sur mon Master 2 (cause vibrations) Je remet 2,7l d'huile dans ma boite (PK6), d'origine, avec bientôt 200000kms au compteur.
Je prends mon huile cher "carter cash", 75W80, GL5 => à 5,20€ le litre :wink: pas la peine de s'en priver! j'en profiterais pour mettre aussi un additif dans la boite!
saiito
Traficampeur

Véhicule: Trafic 1.9dci 100cv

MessagePosté le: Dim 07 Jan 18 20:35 Répondre en citant

Je viens de trouver les dimension de la jauge pour notre boite PK6 :
c'est aussi écrit que le niveau mini est de 2,05l et que le 2,35l est le niveau maxi

source : http://www.lagunanotice.com/lubrifiants-311.html
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr 18 12:29 Répondre en citant

Un petit tuto du net :arrow: https://coteatelier.com/renault-trafic-ii-20-dci-vidange-huile-boite-vitesse-pf6/
ravely

Haut de page
jazzetc
Traficaménageur

Véhicule: Trafic DCI 100 L1H1

MessagePosté le: Dim 22 Avr 18 10:54 Répondre en citant

Il n'est pas assez bien mon tuto ?
Bon le site Côté Atelier n'est pas mal, il y a plein de références constructeurs.
Il montre l'entonnoir à côté du trafic, moi je le place dans le moteur, nah :P
Du coup j'ai fait une petite mise à jour du post de tête pour tenir compte de vos remarques, je ne sais pas si il y a autre chose à ajouter pour l'instant.
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Sam 09 Juin 18 19:45 Répondre en citant

Comme j'avais de légers points durs au passage de certains rapports, je viens de faire la vidange de ma BV PF6 à 45.000 et je récupère pas mal de limailles de laiton/bronze dans la bassine.... ça ne me dit rien de bon pour l'avenir :cry:
J'ai mis de la Tranself NFP àpacher de chez Racing Lubes (merci forum) ainsi qu'une dose de Mecacyl HY, on verra bien :bof:
Alex
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Dim 10 Juin 18 10:26 Répondre en citant

:shock: A 45000 seulement ?
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: