[Tuto] Vidange Boîte de Vitesses

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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jon29
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Message par jon29 »

OK, merci beaucoup pour l'info :yes:
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Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

lelesk a écrit : Autre constat : c'est une huile très fluide.
ET QUI PUE!!
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lelesk
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Message par lelesk »

oui je confirme, elle accroche pas mal! Ça ne sent pas l'huile biologique :mrgreen:
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pyroboynroses
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Message par pyroboynroses »

C'est clair que ça pue !!

Pour ma part, j'ai été dans mon garage qui m'a vendu de la 75W90 Avia qui d'après fonctionne très bien.

Prix : 13€ pour 2.5 L

La vidange s'est bien passée, l'huile que j'ai viré était vraiment très très sale (elle était quasiment noire).

Bref, j'ai senti tout de suite la différence (j'ai fait un circuit d'une dizaine de km) : vitesses à froid qui passent toutes seules, beaucoup moins de bruit en 5ème (bien qu'il reste comme un bruit de roulement qui m'inquiète un peu :!: ).

Je pensais peut être mettre du Mecacyl HY aussi, histoire d'améliorer tout ça.

Qu'en pensez vous ?
Conso : 6.7L / 100km
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jazzetc
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Message par jazzetc »

C'est ce que j'ai mis, en même temps que la vidange, donc impossible de faire la part des choses, sauf que ça ne peut pas faire de mal. Je pense que c'est surtout pour améliorer les synchros et prolonger leur durée de bon fonctionnement, mais que ça ne doit pas jouer beaucoup sur les roulements.
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lelesk
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Message par lelesk »

Bonjour,

En faisant une petite recherche sur le site IGOL de l'huile préconisée pour mon cams, je tombe sur un onglet Boite donc je jette un œil : "boite PK6 capacité 2,7L" :oo: (J'avais déjà croisé cette valeur à droite à gauche)

Est-ce que quelqu'un sait ou est la vérité : 2,35L selon RTA (merci Jazzetc) ou 2,7L ?? Parce que je n'ai remis que 2.35L lors de ma vidange... :hum:
Dans le doute, est-ce qu'il y a un risque à mettre 0.35L de plus?
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Boite PK5, PK6 (moteur 1.9) avant 2007 => 2,35 litres
Boite PF6 (moteur 2.0) à partir de 2007 => 2,7 litres
moteur 2.5, je ne sais pas. Je dirai que le 140ch est monté en PK6 et le 150ch en PF6.
Si tu mets plus, c'est déconseillé, l'huile ne remplit pas complètement la boîte et les pignons doivent juste barboter, et non être immergés.
Le type de boîte est indique dessus.
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lelesk
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Message par lelesk »

Merci. En théorie j'ai une PK6 (j'ai pas vérifié mais c'est un 2.5L de 2003). Bon ben je touche à rien alors (en espérant que la rta soit fiable) :wink:
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polo29sud
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Message par polo29sud »

Y a t'il une jauge pour relever le niveau d'huile dans la boite?
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Oui et non.
Pour connaître le niveau, tu vidanges la boîte, tu regarde si le niveau est bon, et tu remets tout dans la boîte :P
La boîte est entièrement fermée, si il n'y a pas de fuites, le niveau reste le même. :yes: Pas besoin de contrôler.
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TitouZXR
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Message par TitouZXR »

Il y a un outil Renautl pour vérfier le niveau de boite
kerwenn
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Message par kerwenn »

non, 2.7L à mettre et à enlever normalement :mrgreen:
kaya
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Message par kaya »

fait le week dernier sur un 2.0 115 en même temps que la vidange moteur
le bouchon de remplissage est un bouchon gris ou blanc en plastique
le plus long c'est le remplissage
fait à 115000km ,les vitesses sont plus douce pour environ 16€ c'est pas le pérou
prochaine étape changement courroie accessoire,la poulie de l alternateur et le liquide de refroidissement
le voyageur
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Message par le voyageur »

juste un petit conseil,pour la vidange de la boite ..toujours dévisser le bouchon de remplissage en premier au cas,ou il serait vraiment bloqué,et indévissable
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jazzetc
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Message par jazzetc »

C'est très judicieux, merci, j'ai donc modifié le tuto avec ce conseil. :yes:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
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