circuit en cuivre 8/10?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

circuit en cuivre 8/10?

Message par renaud »

salut a tous!si je fais mon circuit de gaz en 8/10 ,es genant pour le racordement (triple vannes,chauffe-eau)car sur les chantier les plombiers n'ont que minimum ce diametre?
ce forum est une bible!!!
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Tu peux utiliser ce diamètre et souder (brasure à l'argent) à chaque fois que nécessaire une réduction, simplement un 6/8 qui rentrera dans ton 8/10.
Il te faut donc juste une chute de 6/8.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Ca dépend en plomberie soudé c'est pas génant juste une petite soudure de plus éventellement pour un manchon qui rétrécit et hop...

Après les écrous a souder de plomberie existent souvent en 3 diamétres d'entrée de tube différents ( genre 8/10/12/14) voir plus, donc ton choix doit dépendre des filetages qu'ont tes accessoires ( chauffe eau, vanne), fait en la liste et je te dirait si c'est courant ou galère à trouver( en plomberie traditionnelle j'entend, pas chez les accessoiristes CC) .

Par contre pour les olives destinées au gaz dans les CC je pense qu'ils ont qu'un diamétre à priori ( à vérifier parceque je sais pas).


Edir :

Au buzzer : Georges en tête :yes:
Avatar du membre
renaud
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 05 avr. 10 21:22
Localisation : angers 49

Message par renaud »

pour une chute en 6/8 sa devrait se trouver en casse(a chaque fois que j'en vois une c'est tout ce qui reste)pour la liste je n'ai pas encore les accessoirs sauf un detendeur +un de securite.

Image


Image
ce forum est une bible!!!
Répondre

Retourner vers « Gaz »