New traf 100cv,2006, L2H1, windsurf + CC MAJ 25.06.06

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

non non sailpower les rails sont de série! c'est sur car mon cam's et tous neuf, il n'a que 2 mois. seulement c'est le PACK+, dans une autre versions c'est une option
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah ouais bizarre j'ai jamais vu ces options/elements dans la catalogue du trafic mais ca a peut etre changé depuis que j'ai acheté le mien
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Hello !

j'ai une question qui concerne les caches en plastique à l'arrière.
Je commence juste l'isolation de mon vivaro L1H1 et je ne sais pas si je dois les virer pour mettre du CP sur toute la hauteur ou faire comme Sailpower et Yowaves et les garder...
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution selon vous ?
Pour l'isolation ça me parait pas le mieux de les garder, nan ? :bof:

Sinon, autre question pour Yowaves qui concerne la cloison: jusqu'ici j'étais partisan de la virer une fois l'isolation terminée. Mais récemment je me suis dit que j'avais peut être intérêt à la garder pour les mêmes raisons que tu as citées ( insonorisation, chaleur etc...): c'est pourquoi ton système d'ouverture me paraît un super compromis :yes: .

Par contre je ne vois pas bien sur la photo comment tu l'as transformée: as tu d'autres photos, schémas ou explications à donner la dessus par hasard ?
Merci.
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

salut catset!

en ce qui concerne les plastiques j'ai préférer les garder pour gagner un peu de temp et de diminuer d'acheter du CP. je pense que sa change pas grand chose puisque derriére j'ai pu caser 45 de laine de verre + mon isolant mince. aprés ce n'est plus qu'une question de gout.

en ce qui concerne l'ouverture j'ai découpé la tôle, ce qui important 'est de laisser la partie haute bien droite, et puis j'ai mis 2 charniéres, la photo que je mets si dessous n'est que du provisoir car j'ai remplacé les 2 charniéres par 1 charniére piano pour que ça bouche l'espace entre la partie fixe et l'ouvrant. en tout cas j trouve que c'est bien pratique au moins tu garde les silence du cam's et cela te permet de poser et prendre un sac sur le siége sans ressortir dehors.

Image
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

ok olivier, je fait la mise a jour dans mon post principal :wink:
Modifié en dernier par yowaves le mar. 11 avr. 06 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier38
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 09 avr. 06 17:06
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Olivier38 »

salut à tous !
Voilà, je m'présente, Olivier de l'agglo Grenobloise, 37 ans...

Je suis admiratif devant tout ce beau cam'... J'en rêve... Alors, en attendant, je découvre vos magnifiques réalisations.
Y a fort à parier qu'un de ces quatres, je vende ma tuture, pour un Trafic, L1H1, moi aussi, tout beau, tout pas très neuf, mais presque. Pour le moment, je rêve, en vous admirant tous...

:yes:

Mon projet, projette... Je crois que ça va pô tarder. J'étais en concession, tout à l'heure, j'en ai vu des bôôô... Des Traficos !.

Je vous poserai peu être certainement pleins de questions, vous m'en voudrez pas, hein !

Allez, à bientôt sur les routes... On monte un club des petiots cam's ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

super boulot yowaves !
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Vraiment tres beau boulot vive les vacances !!!!
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Yowaves,
as tu vissé directement ton CP sur les renforts de tôle ? Ou est ce que tu as mis quelques tasseaux derrières ? :???:

Finalement, j'ai viré les caches plastiques pour faire une meilleure isolation mais du coup je suis emm..... pour mettre du CP sur toute la hauteur vu la forme du cams....pfffffffff
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

catset a écrit :Finalement, j'ai viré les caches plastiques pour faire une meilleure isolation mais du coup je suis emm..... pour mettre du CP sur toute la hauteur vu la forme du cams....pfffffffff
et oui !! c'est pour ca que je les ai gardé moi !
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

ben oui je sais.....
mais je pouvais mas mettre du multi couche contre les caches puis refermer proprement avec les clips... :cry:

Cruel dilemme! :bof:

Il me semble que toi tu as bourré les vides avec de la laine de roche, non ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

non j'ai mis du multicouches
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

OK c'est bon t'as gagné :roll:
Tu l'as mis comment à l'intérieur? Contre la tôle ? Tu n'as rien collé au plastique ?
C'est par simple curiosité parce que là, franchement j'ai pas envie de tout recommencer.... :non: sauf si vraiment je m'en sors pas !
Une autre question au passage sur ton toit ; tu l'as fixé avec des clips Renault: tu arrives à traverser l'isolant avec ? Pas de soucis majeurs ?
Merci
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

on est en train de pourrir le poste de yowaves mais tant pis :mrgreen:

en fait l'isolant je l'ai collé par le le dessus et dessous ... en gros j'ai fait c ni collé a la tole ni au plastique mais entre les 2 , je suis pas sur que ce soit tres kler :???:

pour le toit ouais c des agraphes renault et j'ai pas traverser l'isolant car ca passe pas avec les agraphes en fait j'ai de l'isolant entre les traverses et dans les traverses ce qui est nickel
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

catset a écrit :Yowaves,
as tu vissé directement ton CP sur les renforts de tôle ? Ou est ce que tu as mis quelques tasseaux derrières ? :???:
salut catset! j'ai vissé le CP directement sur les renforts en tole et sur un tasseau que tu vois sur une photo, je te cache pas que je flippéun peu au niveau du toit!! j'avais pas trop envis de retrouver mon cam's en hérisson :mdr:

pour ce qui est de mon isolant sur la partie basse au niveau des plastiques et ben gros casse tete comme toi! j'ai mis de la laine de verre dans le fond et l'isolant mince par dessus, mais.............. :oo: maudit clips! pour remédier au probleme j'ai découpé l'isolant mince au niveau de chaque clips pour enlever la surépaisseur et j'ai scotché chaque trou pour maintenir tous en place et reclipsé et la! grosse délivrance tous c'est reclipsé nickel!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »