New traf 100cv,2006, L2H1, windsurf + CC MAJ 25.06.06

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

New traf 100cv,2006, L2H1, windsurf + CC MAJ 25.06.06

Message par yowaves »

allez go! je me décide enfin à vous dévoiler mon aménagement en cours de réalisation!

tout d'abord sa commence avec un beau camion tout neuf :D
Image

ensuite viens l'isolation, beaucoup de questions :roll: et surtout beaucoup de réponse grace aux diverses post du site :yes: , donc j'ai opter pour de la laine de roche en panneaux de 45 mm d'épaisseur pour combler le vide et par dessus de l'isolant mince 9 couches puis CP de 5 mm d'épaisseur.

ImageImageImage

je suis passé à l'isolation du plancher j'ai juste posé de l'isolant mince 9 couches sur le plancher puis des plaques de CP extérieur de 10 mm d'épaisseur.

Image

j'ai enlevais la cloison séparatrice de la cabine et aprés ce petit essai j'ai décidé de la remettre car c'est le jour et la nuit au niveau de l'insonorisation et surtout pour l'éfficacité du chauffage et de la climatisation, c'est quand meme mon véhicule de tous les jours un peu de confort tout de meme! :roll:
alors j'ai fait une ouverture dans la cloison pour avoir accés à la cabine avant. ce ptit bricolage n'est pas tout à fait terminer je n'ai pas encore fait la finition.

Image

Une fois l'isolation terminé :oops: j'ai pu enfin comencé la structure métallique de mon aménagement, j'ai pris des barres d'acier de 35x20 et 30x20, j'ai fait une structure sans pied pour optimiser l'espace des coffres et ne pas que les pied rouille avec les planches. la structure va partir à la galva normalement la semaine prochaine.

Image

voila pour l'instant une fois la structure galvanisé je vais enfin pouvoir mettre en place le CP pour l'aménagement , j'espere que enfin cela avancera un peu plus vite que l'isolation...... :wink:

Nouveau post du 10.04.06

La suite de mon aménagement toujours en cour de réalisation.......c'est long!

petit aperçu de la structure métallique compléte avant quelle ne parte à la galva.

position lit
Image


lit replié
Image

enfin :!: l'ossature et revenu de la galva et sa prend forme :D

Position lit replié
ImageImage

Position lit avec coffres pour les planches
ImageImage

maintenant rest plus qu'a faire des rangements pour les fringue, le frigo, le gaz, l'evier, l'electricité....... suis pas au bout de mes peines :!: :mrgreen:

MAJ le 11.05.06

Image Image
Le ptit coin salon repas avec la table qui se range en coulissant dans le caisson de planches.

Image
L'évier et réchaud combiné pour faire la popotte.

Image
La banquette avec les rangements et un tirroir, la petite trappe en bas de a photo servira à mettre les bouteille :wink: :roll:

Image
la position lit le coussin manquant sera celui de la banquette côté cabine.

voila pour ce qui est de mon nouvel avancement reste encore pas mal de chose à faire j'attaque l'électricité et puis les finitions se week end, moi et l'elect :roll: je pense bien rire ce :roll: week :lol:

MAJ le 25.06.06

une petite vue d'ensemble les finitions ne sont pas encore réalisée.

Image

le tableau électrique (tous les raccordements ne sont pas encore réalisés) inter frigo avec voyant lumineux + inter pour spots, prise 12 volt, controle des batteries auxiliaire et boitier fusible (recupéré sur une vieille 4L :yes: )
Image

Le frigo à compression 42 litres, avec moteur déporté que j'ai intégré dans le coffre des planches (je vais le remonter un peu pour pas perdre de place)
Image
Image
Image

voila pour ce qui est de mon dernier taf sur le cam's je continu l'elect reste les étagére une poubelle et les finitions..... :D c'est long quand meme! :oo:
Modifié en dernier par yowaves le dim. 25 juin 06 19:54, modifié 5 fois.
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Ben dit donc ça part tout beau tout propre, bien vu le sas cabine!
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

ca commence bien tout ca :yes:

comment tu as fixé tes 'barre de fer" sur les renforts ?? (bonne idée au passage :wink: )
Image transit power !!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

sympa yowaves, tu as fait qlq trucs que je m'etais refusé a faire et notamment sur structure suspendue... je redoutais que ce soit pas assez resistant au niveau des supports. A quoi et comment t'es tu refixé sur la carrosserie?
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Ben à regarder ta photo on dirait que tes coffrages de roues n'attendent que ça de soutenir ton projet!! :mrgreen:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Beau début. Pourquoi ne pas avoir isolé la cloison de la cabine?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

et bin, ca demarre bien :shock:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ca a l'air pas mal cette structure métallique, par contre tu mets vraiment aucun pied au mileu :???:
Bon courage pour la suite du boulot :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

C'est un très bon début tout ça !! Qu'est ce qu'il est beau en jaune j'aurais voulu le même mais bon moi il est blanc d'occasion on peut pas toujours tout choisir :)
Trafic L1H1 DCI 100
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

merci pour vos encouragements, bon je m'expliques pour la structure métallique, j'ai poser deux barres de 35x20 mm dans la largeur du camion, elles sont posées sur des rails d'orgine qui permettent de faire coulisser des crochets pour attacher des objets. je pose mes 90 kg :roll: tranquille sur une barre sans qu'il y trop de fleche.le reste de la structure est réalisée en 30x20 mm. l'arriére du caisson et stable de lui meme, l'avant n'est pas encore stable mais ce n'est que la structure porteuse qui me permettra par la suite de poser mon CP verticalement sur toute la longueur, en gros c'est le CP qui va servir de pied sur la partie avant, faut y aller pour casser du CP de 10 mm en position verticale.... :wink:
Alex
MessagePosté le: Mar 07 Mar 06 11:46 Sujet du message:
Beau début. Pourquoi ne pas avoir isolé la cloison de la cabine?
bonne qestion alex car c'est une question qui me trotte dans la tete depuis 15 jours mais vu la forme assez particuliére de la cloison, sa fait beaucoup de découpe! je pense que je vais le faire aprés a pose définitive de mon caisson comme sa cela va m'éviter de faire des découpe sur la partie de gauche qui n'est pas droite.
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

yowaves a écrit :sur la partie de gauche qui n'est pas droite.
En même temps, c'est normal non ? :mrgreen:
Et puis c'est mieux que de faire une réalisation droite qui soit trop gauche... :oops:
:jesors:
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

C'est vrai qu'il est très bien parti cet aménagement. C'est une bonne idée d'avoir découpé la cloison avant. J'aimerais faire la même chose mais plutôt en bas, pour pouvoir passer des longueurs plus importantes sous les sièges sans avoir à enlever la cloison à chaque fois (eh oui :bof: je suis en L1H1 moi)
yowaves a écrit :elles sont posées sur des rails d'orgine qui permettent de faire coulisser des crochets pour attacher des objets.
Est ce que tu pourrais nous expliquer comment tu as fixé ces rails? Ou prendre une photo plus précise de l'endroit ou est posée ta structure acier ?
merci
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

yowave tu pourrais faire qlq photos plus precises de ton histoire de rails d'orgine qui permettent de faire coulisser des crochets pour attacher des objets car je vois pas bien ce que c'est et ca m'interesse
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

voila une photo pour l'explication du rails, c'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre lorsque l'on en a pas vu. les deux crochet coulisse le long du rail en tirant dessus et ce clipse lorsque l'on lache. de mémoire chaque crochet résite à 100kg.
pour poser mon isolation j'ai enlever les rails et ils sont fixé par 3 boulons que l'on vis dans des prisonniers dans la structure du cam's, je pense que les prisonniers sont sur toutes les versions du new trafic,( je pe pas vérifier cette info) :roll:

Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ah ouais super yowaves je pige mieux maintenant en fait je comprenais pas car je pensais que tu t'appuyais sur qlq chose qui existait de serie mais en fait des supports on dut etre montré par le precedent proprietéaire de ton cams?!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »