fixer les tasseaux

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en effet, mais il demande a etre cache (pas tres beau a voir), et il a une nette tendance a faire des echardes :)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ben moi j'ai mit un panneau d'agglo 18mm hydrofuge.
Parce que justement c'était pas cher.

Les inconvenients d'apres moi :

- lourd
- peu resistant.

Le contreplaqué :

-cher
-peut faire des echardes.

Moi je regrette un peu l'agglo parce que quand j'ai besoin d'y faire une fixation dedans, je suis obligé de le démonter pour y mettre un insert derrière et visser dans l'insert.

Car dans l'agglo, les vis elles tiennent pas du tout. Mais alors pas du tout et ça ça me gonfle.

Et l'osb, ça peut valoir le coup effectivement.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

rusty a écrit :entre l'agloméré et le cp il y a l'osb, pas mal tant au niveau prix, que poids et resistance!
Par contre en finition, tu mettrais quoi dessus ?
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

J'ai essayé de trouver quelques infos sur tout ces panneaux :
http://www.uipp.fr
http://www.bois.com

Image

Panneau fibres dit "agglo" :
dures : 900-1000 kg/m³
isolant : 350 kg/m³

Panneau medium (MDF) : 600-800 kg/m³ (740 en moy.)
Infos tech. : http://www.mdf-info.org/index-fre.html

Panneau OSB : 600-680 kg/m³
Infos tech. : http://www.osb-info.org/html/FRset.html
OSB/1 - Panneaux pour usage général et panneaux pour agencements intérieurs (y compris les meubles) utilisés en milieu sec ;
OSB/2 - Panneaux travaillants utilisés en milieu sec ;
OSB/3 - Panneaux travaillants utilisés en milieu humide ;
OSB/4 - Panneaux travaillants sous contrainte élevée utilisés en milieu humide.
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

par dessus je vais mettre du lino! c'est pour ça que je trouvais que le CP etait cher! l'osb c'est pas plus lourds et tu visses dedans!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

Hello
ce que vous appelez OBS c'est cet espèce d'aglo à gros "coeaux"?
car je connaissais pas sous ce nom....
le CP pour le sol fait chier car c'est vachment cher et en plus on met du lino dessus alors la finition du bois quant il est couvert :hum:
par contre la resistance là ya pas à tortiller il faut investir un minimum kan même...
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

ouaip c ça!

en résumé, vu que tu le recouvre et que tu veux faire un truc pas trop cher,

regarde la différence de prix entre l'osb et l'agglomeré, et puis tu choisis!

si t'as pas peur du poids et que ton porte-monnaie, prend l'agglo, je dirais que ça doit isoler un peu plus que l'osb (phoniquement et thermiquement), par contre met une cornière en alu au niveau des portes sinon tu va vite le ronger en montant!

et puis si tu veux un truc plus leger et dans lequel on peu visser, pour pas beaucoup plus cher, prends de l'osb!

pour ma part, j'ai profité d'une promos, j'ai eu des dalles de 2m*80cm en osb-3 a 5 euros et des brouettes!

avec 5 dalles, c'était bon!
et puis j'ai vu ma vie défiler, jusqu'au jour de ma naissance, lorsque l'ampoule a brûlée
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il existe des vis spécial agglo, en général elle sont de couleur dorée. Ca tient aussi fort que dans du bois!
LUCAL
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 mai 06 22:54

Message par LUCAL »

Bonjour,
le plancher je l'ai fait en multipli marine . Il est en deux parties non fixées par vis , plus facile à découper et à poser. Ca ne bouche pas d'un poil. En cas de dépose il y a moins à enlever. Je l'ai posé du polystiréne sol plus dur. La surélévation permet de tailler le polystirène , d'y passer du tube annelé qui sert de fourreau aux câbles et tuyaux (gaz ou eau).
J'ai agrafé du 5 plis sous le plancher.
A+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

du marine ou de l'exterieur? le marine peut etre immerge dans l'eau de mer, mais dans un fourgon l'exterieur est tres suffisant, et beaucoup moins cher :oo:

ton polystyrene grince pas?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
LUCAL
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mar. 23 mai 06 22:54

Message par LUCAL »

non pas un poil de grincement. Le seul grincement vient du frigo qui est "enveloppé" de polystirene 2Omm+contreplaqué de 10mm. Je peux sortir frigo et gaz du fourgon quand on "campe longtemps à plusieurs.
Tu as raison c'est prevu exterieure mais non immergeable
A+
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Je me permets de déterrer ce topic car plus précis pour la recherche en vu du titre.

Quelle est la méthode la plus sécure et la plus adapté pour fixer les tasseaux ?
- colle
- visser dans les renforts de la tôle

La tôle de nos camions étant assez fine je me pose la question de la prise de la vis dedans (solidité).
J'ai cru comprendre que traiter contre la rouille ne servirait à rien, car on ne peut pas traiter la rouille entre deux métaux en contact (vis + tôle), ça finira toujours un moment par se corroder (corrosion galvanique).

Nos trafics ont plusieurs trou d'origines, n'existe-t-il pas des moyens ou systèmes pour se prendre dessus facilement et ainsi éviter colle ou perçage avec vis ? (Par exemple les trous où il y a les arrimages).

Je suis actuellement en train de coller du liège et selon mon choix, je suis actuellement en stand-by. Si vissage alors il est possible de visser par dessus le liege de 2mm, sinon il faut que j'attende de poser l'ossature pour finir le liege si je colle les tasseaux.

Merci à vous !
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur la tole lisse : collage obligatoire . Sur les renforts : collage ou vis les deux méthodes marchent. Perso je fais collage + quelques vis ce qui évite d' avoir à maintenir le temps du durcicement de la colle .
je n' ai pas constaté de rouille à l' emplacement des vis que j' ai démontées.
Pour fixer dans les trous existant les "écrous cage" ou bien les inserts filetés à sertir avec pince sont bien pratiques ( va voir sur gogol)
On colle les tasseaux avant la pose du liège ( ou de l' Armaflex). Mais on peut faire une exception pour du 2mm qui ne va pas faire ressort.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le gros avantage de la colle genre Sika 11FC, c'est que d'une part ça colle fort, mais en plus,ça enlève le bruits de grincement,ça évite la potentielle corrosion.

D'ailleurs j'aurai du coller tous les meubles en plus des vis, ça aurait évité quelques grincements.
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Merci pour vos réponses !

Le hic de la colle c'est que ça pardonne pas... Si je me trompe dans le placement des tasseaux s'en est fini, et étant très très novice en bricolage, ne sachant pas encore trop où poser les tasseaux j'avoue vouloir jouer la sécurité au cas ou.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »