Quelle peinture choisir ...

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Quelle peinture choisir ...

Message par Sylvain »

Salut à tous,

Le tissu du ciel de toit de mon Traf... euh non ... de ma Passat :wink: se décolle par endroit et les retouche avec de la colle que j'ai pu faire par le passé ne me satisfont plus (tache, zone non accéssibles ...).

Hier, j'ai donc réussit après avoir un peu galéré à demonté le ciel de toit et à le sortir de la voiture (ce qui n'était pas gagner d'avance). Je peux donc desormais envisager une solution plus radicale. 8)

D'après ce que j'ai pu lire, l'arachage complet du tissus et de la 'mousse' qu'il y a dessous suivi d'une peinture peut être une bonne solution pour les ciels toits fatigués.

Le problème c'est : quelle peinture choisir ? :???:

Le materiaux est un genre de carton/bois 'formé' que l'on trouve dans bcp de voiture à ce niveau (rigide mais fragile au choc). Pour la couleur j'hésite entre un noir mat et un gris mat (couleur actuelle) et la realisation se fera probablement au pistolet.

L'idéal serait une peinture qui ne détrempe pas le support à l'application qui soit durable, pas trop brillante et si possible 'lavable' ...

Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine ...

D'avance merci,

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je viens d'apprendre un nouveau mot : ciel de toit :)

Le matériau, c'est pas de l'isorel des fois?
Bon j'ai pas trop d'idées sur la question proprement dite, par contre ce que je peux dire c'est qu'à ta place je profiterais de l'occasion pour isoler thermiquement le toit! (si ce n'est déjà fait bien sûr)
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut yéyé,

Content de t'avoir apris un mot (promis, c'est pas moi qui l'ai inventé ! :wink: ).

En effet, il se peut bien qu'il s'agisse d'Isorel 'dur', par contre il doit être peint car côté toit il est blanc.

Pour ce qui est de l'isolation j'y ai penser (bien qu'il y ai dejà un genre de carton qui sert aussi d'anti vibratoire). Il me reste quelque millimètre de libre, disons 8/10.

J'y colorais bien un truc genre Alu / matelas mousse à pas cher / Alu à défaut de multicouche. Genre ton isolant :yes: mais en plus simple !
A vrai dire, l'acoustique (pluie sur le toit) m'interesse plus que le thermique, le reste n'étant pas isolé du tout au niveau thermique ...

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
mathias
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 mai 05 15:33
Localisation : chambéry

Message par mathias »

salut
pour ta peinture, tu peux poser un enduit à l'eau pour bien préparer la surface à peindre et ensuite y mettre une peinture genre cuisine et salle de bain haute couverture ( 2 couche devrait suffir ) et te voilà avec un ciel personnalisé :roll:
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Et avec des p'tites etoiles fluo, comme deans les chambres d'enfants...


aaa ça va etre beau!
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »