Bonjour à tous
Bon je suis pas spécialiste en électronique mais bon, mes feux stop ne s'allument plus.
Ce que j'ai fait :
- Nettoyé et lubrifié les platines arrières
- La boite à fusible entièrement nettoyé (cables, fusibles, platine)
- Continuité du contacteur de stop OK.
- J'ai refait aussi le TDB (tous les voyants + nettoyage)
- Pas de jus au fils du contacteur STOP.
- Tous les fusibles (contrôle visuel) et ampoules OK
Peut-être que c'est pas lié mais on sait jamais :
- Feux anti-brouillard ne fonctionnent plus (pas de voyant, pas de jus au fil d'arrivé sur le bouton du TDB)
- Pas de voyant de préchauffage mais ça préchauffe
- Feux de marche arrière qui marche 1seconde sur 100 (contacteur boite OK, fil nettoyé aussi)
Merci d'avance aux électriciens confirmé
[Elec] Feux stop HS
- transporter10cv
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[Elec] Feux stop HS
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- ChristopheD
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Une masse qui déconne.
Parce que plusieurs symptômes en même temps, ça peut bien s'expliquer par ce phénomène.
As-tu du jus qui sort de la boite à fusible vers les feux de stop arrière ?
Prends une mesure, avec un ohmmètre, contact coupé, entre la masse d'une ampoule de stop directement sur la platine dans le connecteur de l'ampoule, puis l'aitre pointe de touche de l'ohmmètre vers une bonne masse de la carrosserie.
Tu devrais obtenir 0 comme valeur.
Si tu obtiens une autre valeur, va falloir regarder de plus près la masse des feux.
Parce que plusieurs symptômes en même temps, ça peut bien s'expliquer par ce phénomène.
As-tu du jus qui sort de la boite à fusible vers les feux de stop arrière ?
Prends une mesure, avec un ohmmètre, contact coupé, entre la masse d'une ampoule de stop directement sur la platine dans le connecteur de l'ampoule, puis l'aitre pointe de touche de l'ohmmètre vers une bonne masse de la carrosserie.
Tu devrais obtenir 0 comme valeur.
Si tu obtiens une autre valeur, va falloir regarder de plus près la masse des feux.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- transporter10cv
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C'est bon RESOLU.
Merci à tous
C'était finalement une petite patte de la cosse sur la platine ARG (en fait la platine droite est prise sur la gauche).
Le 1er était cassé (j'avais pas vu la 1ere fois). Je l'ai donc redressé avec le morceau restant.
Le feu droite c'était un faux contact au niveau du socle de l'ampoule, je l'ai redressé et ça fonctionne à merveille.
Les 2 feux résolus.
L'antibrouillard aussi, il fallait tout simplement mettre les croisements, EN POSITION ça s'allume pas . Témoin aussi OK.
Bref, il reste juste la marche arrière.
Vu que les 2 s'allument 1 millième de secondes tous les x minutes et que la continuité de la sonde est ok.
Je pense que c'est les cosses du contacteur qui sont en faux contact, je vais les dénuder et mettre des cosses classiques et je vous tiens au jus.
Merci à tous
C'était finalement une petite patte de la cosse sur la platine ARG (en fait la platine droite est prise sur la gauche).
Le 1er était cassé (j'avais pas vu la 1ere fois). Je l'ai donc redressé avec le morceau restant.
Le feu droite c'était un faux contact au niveau du socle de l'ampoule, je l'ai redressé et ça fonctionne à merveille.
Les 2 feux résolus.
L'antibrouillard aussi, il fallait tout simplement mettre les croisements, EN POSITION ça s'allume pas . Témoin aussi OK.
Bref, il reste juste la marche arrière.
Vu que les 2 s'allument 1 millième de secondes tous les x minutes et que la continuité de la sonde est ok.
Je pense que c'est les cosses du contacteur qui sont en faux contact, je vais les dénuder et mettre des cosses classiques et je vous tiens au jus.
Modifié en dernier par transporter10cv le sam. 21 mai 11 8:55, modifié 1 fois.
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