Arnauld Trafic 2.1Ld 1100D de 1992

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
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Arnauld
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Arnauld Trafic 2.1Ld 1100D de 1992

Message par Arnauld »

Bonjour,

Arnauld, 44 ans, marié 3 enfants, domicilié à Gujan Mestras et déménagement en Dordogne mi octobre.

Je viens d'acquérir un Trafic 2.1L D BV5, de 1992, 197000kms, 3 places.
Distribution et tous les filtres 5000 kms.

Le fourgon est dans son jus, châssis nickel et encore propre malgré ses 27 ans, donc le week end dernier check up complet dont électrique "éclairage", remplacement bloc ventilation, déblocage de la porte coulissante, etc...Désormais conforme, hormis le contacteur de feu de recul que j'ai commandé et l'éclairage de compteur qui ne fonctionne pas...

Bilan pour passage CT (contre visite) => Kit freins arrière à remplacer
(Montage Bendix, diamètre 255 et largeur 45 et alésage du cylindre de roue 22.2) => KIT Commandé 55€ fdp :yes:

=> Concernant le calage de la pompe injection à 0.7 au PMH, je vais utiliser une tige filetée de 8 et essayer mon support de comparateur (pompe VE).

A froid, il démarre au quart mais sur 2 ou 3 cylindres puis nickel donc je vais commencer par remplacer les bougies de préchauffage car je soupçonne que les deux côtés pompe n'ont pas ou jamais été remplacées (pas certain que sans dépose de la pompe les bougies sortent à suivre) :idea:

A chaud, il pue, imbrulé qui pique aux yeux...donc calage pompe à vérifier avant tout :wink: (j'ai une pompe injection + 4 injecteurs d'avance au cas où).

Ensuite, vidange boite 75w80 (achat 3L) et pont 75w140 (achat 1L) + moteur 10w40 avec filtre à huile (achat 10L pour remplissage 6L environ).

Passage au CT puis recherche de pièces "avec vis":

1 Siège chauffeur
1 Fixation supérieur du cric (vis en T ?)
1 Fixation batterie
1 Interrupteur anti brouillard
1 guide "galet" supérieur porte coulissante
1 cache rail porte coulissante (blanc ou noir)
1 Contour de neiman (complet)
1 Boite à gants (j'ai le cache mais il manque la liaison avec le TDB)
2 portes arrières (non rehaussé)
1 cendrier
2 panneaux de portes av
1 pare choc AV & 2 AR,
1 calandre

Merci pour votre accueil et je suis très heureux d'intégrer ce forum qui va nous permettre de partager nos expériences et astuces afin de prendre soin de nos véhicules :mrgreen:

Enfin du temps ce samedi :yes:

Freins arrière avec tutos
Remplacement éléments carrosserie
Vidange Moteur + BV + Pont, si le temps me le permet
Restera la pompe à caler....à l'oreille en attendant :yes:
Modifié en dernier par Arnauld le mar. 24 sept. 19 21:02, modifié 7 fois.
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servane
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Message par servane »

bienvenue par ici
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ravely
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Message par ravely »

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Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Brrouno
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Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Arnauld
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Message par Arnauld »

Bonjour,

Merci pour votre accueil.

Je vous propose afin de ne pas polluer le forum de mettre à jour mon post initiale avant de créer un sujet dans la section appropriée dans le cas où je ne trouve pas ma réponse sur le site et uniquement en cas de besoin ou post d'un tuto non existant :yes:
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ravely
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Message par ravely »

La rubrique "entretien mécanique" des vieux trafic est très fourni en interventions sur le freinage, n'hésites pas à la consulter. :wink:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Arnauld
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Message par Arnauld »

Salut,

Merci, si dispo et pièce conforme, j'attaque Samedi avec tutos :yes:
Arnauld
Traficampeur
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Message par Arnauld »

Salut,

Petit retour,

CT OK pas de déséquilibre suite remplacement kit freins arrières.

Hormis cela, j'ai remplacé les ouvrants, revu l'éclairage "platines arrières" et calé ma pompe injection à l'oreille (moteur tournant sans comparateur afin de combler les jeux de la pompe).

RAS = 600 kms avec un plein (50% trajet chargé au max en vitesse stabilisée 80/90/100 Kms/heure nationale, voie rapide et ou autoroute à 110 kms/h).
Je ne sais pas si un voyant de réserve s'allume donc avant l'entrée du rouge, je remets du gasoil.

Vitesse maxi à vide 120/125 kms/h compteur à vide sur du plat.

Il me reste:

- une géo "volant décalé"' réglage à la ficelle avec plateaux tournants par mes soins.
- le réglage du câble d'accélérateur car pédale trop haute (impossible à régler pour moi, le câble fait 2 tours dans le compartiment, pas certain qu'il soit d'origine...)
- Réchauffeur de gasoil déjà supprimé

Il me reste donc:

- réglage ou remplacement du câble d'accélérateur
- vidange moteur + filtre à huile (pièces commandées et reçues)
- vidange boite (pièces commandées et reçues)
- vidange pont (pièces commandées et reçues)
- remplacement des joints d'axes + joint du chapeau de la pompe injection (par anticipation)= (pièces commandées et reçues)
- le remplacement des 4 serrures suite remplacement ouvrants

Hormis cela, nickel, c'est un tracteur, le 2.1L D increvable :yes:
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