Bonsoir,
Je viens de passer en revue tous les topics de cette rubrique et je n'ai rien lu concernant la vanne EGR.
Ma question est simple : savez-vous comment débrancher l'EGR et boucher le tuyau adéquat sur un jumpy 1.9TD ?
Merci.
EGR Jumpy 1.9TD
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Déjà, a t'il une vanne EGR (perso, j'en sais rien) ?
Sinon, elle se trouve en général sur le collecteur d'échappement. C'est une sorte de capsule avec un tuyau qui repart vers l'admission.
Il faut enlever la capsule et boucher le trou sur le collecteur avec un truc solide (j'utilise des plaques en inox).
Ensuite on bouche le trou du tuyau qui part vers l'admission et ça roule. Souvent, c'est un tube rigide (enfin, dans ceux que je vois passer). J'enlève le tuyau et, comme pour le collecteur, je place une plaque en inox pour le boucher.
Sinon, elle se trouve en général sur le collecteur d'échappement. C'est une sorte de capsule avec un tuyau qui repart vers l'admission.
Il faut enlever la capsule et boucher le trou sur le collecteur avec un truc solide (j'utilise des plaques en inox).
Ensuite on bouche le trou du tuyau qui part vers l'admission et ça roule. Souvent, c'est un tube rigide (enfin, dans ceux que je vois passer). J'enlève le tuyau et, comme pour le collecteur, je place une plaque en inox pour le boucher.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- chapi49
- Traficaménageur
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
- Localisation : Angers (49)
viewtopic.php?p=220116#220116ChristopheD a écrit :Déjà, a t'il une vanne EGR (perso, j'en sais rien)
(première photo)
Moteur DW8 1,9D. Le TD c'est le même.
Corrigez moi si je me trompe mais ce moteur est là deuxième génération. Les premiers moteur équipant les Experts étaient des vieux blocs XUD.
La différence entre le XUD et le DW8 est justement principalement l'installation de la vanne EGR !
Sur mon DW8 je n'ai pas bouché la vanne EGR. Je l'ai démontée plusieurs fois et elle est toujours super clean ne nécessitant juste qu'un petit nettoyage chiffon + essence.
Modifié en dernier par chapi49 le lun. 02 mai 11 8:36, modifié 1 fois.
Punk Autiste Borned in Mayenne