Trafic de 2007, L1H1, 3 places toit relevable, vtt MAJ 4/07

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Trafic de 2007, L1H1, 3 places toit relevable, vtt MAJ 4/07

Message par bob l'eponge »

salut,

Ca y est je me lance j'ai enfin trouvé le fourgon que je cherchais un court avec toit relevable et peu de km, il en a à peine 27000.

le but est de faire un amménagement simple pour passé quelques week-end sur des events Vtt, sachant que le but n'est pas de faire de l'itinérant pour l'instant mais de me poser dans un camping (j'aime trop les douches chaudes) comme avant en toile de tente mais là toujours au sec.

donc voilà la photos de l'engins, y'a plus qu'à:

Image
Image

si vous avez des idées n'hésitez pas en m'en faire part c'est mon premier donc je me pose énormément de questions.

mise à jour du 3 mai 2011
pose des tasseaux collés au Sika® avec le multi-couches entre
Image Image

mise à jour 4/07/11

après autant de temps sans poster (désolé) sur le sujet voici quelques photos des travaux.

Je ne pensai pas que ce serait aussi long.

enfin voilà quelques photos des meubles déjà testé sur 2 weekend :wink: comme ça je peu corriger les défauts.
Image
ImageImage

et en plus les deux bikes logent sans les démonter
Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par bob l'eponge le lun. 04 juil. 11 21:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Beau camion :yes:

Comment compte tu transporter ton vtt ?

Je fais des randos raid et je les mets les miens dans le camion sous mon lit comme ça rien ne traîne à l'extérieur et les risque de vol sont limités.
Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Beau cam', beau "toit", sympa l'ensemble.

On attend de voir le vélo ( On espère une peinture assortie pour faire "team" :mrgreen: )
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

Jerome a écrit :Beau camion :yes:

Comment compte tu transporter ton vtt ?

Je fais des randos raid et je les mets les miens dans le camion sous mon lit comme ça rien ne traîne à l'extérieur et les risque de vol sont limités.
je pense le mettre monté en long dans le cam mais la je m'arrache les cheveux pour tout mettre dedans, je part souvent avec un potes donc 2 vtt et l'été 2 de plus mais sur le porte vélo.
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Moi aussi c'est deux vtt à l’intérieur en permanence et jusqu'à 4 de plus sur un porte velo quand on est 6 à aller sur un raid.

Pour ceux qui sont à l'intérieur, j'ai fait une fixation par les fourches grâce à des équerres
Image
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

Ce ne serait pas un 150ch en boite auto, je l'avais vu chez JCG en dépot vente. Une superbe affaire, c'était un garagiste qui l'avait avant. Il aurait été long, je me serais bien tenté pour remplacer le mien...
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

Osmose a écrit :Ce ne serait pas un 150ch en boite auto, je l'avais vu chez JCG en dépot vente. Une superbe affaire, c'était un garagiste qui l'avait avant. Il aurait été long, je me serais bien tenté pour remplacer le mien...
c'est bien ça :wink:
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

Jerome a écrit :j'ai fait une fixation par les fourches grâce à des équerres
:yes: C'est aussi mon système, des équerres amovibles... c'est la seule solution pour moi que j'ai trouvé simple et efficace. J'ai laissé tomber l'idée du porte vélo, plus cher et aussi nos VTT plus facile à voler même si il est assuré
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

petite mise à jour:

le plancher est fait, isolation multicouches et et plaques d'OSB extérieur de 15mm. il me reste les finitions des marches.

les plans avancent doucement et ce n'est pas se week-end que ça vas avancer vu que je vais l'étrenner. :lol:
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

retour sur le 1er week end avec le cam vide, j'ai mis une table de camping le rechaud au sol :lol:

du coup j'ai pus à peu prêt voire la configuration et l'accès au couchage en haut, dure, dure. les mousses sont confortables et la longueur correct, je fait 1.75 et un pote 1.85(un peu juste pour lui).
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

:mrgreen: je vais être chiant mais pourrais tu mettre une photo de ton couchage car je vois pas du tout comment cela est fait :roll: ...

Tu as l'accès a ton couchage que par l'extérieur de ton cam's? :???:
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

pour la photo je te la posterai dès que j'en aurais pris une,
mais tu monte par une trappe à l'interieur du coté le plus haut, faut prévoir un petite échelle pour y aller, tu ferme et tu dors comme une toile de tente.

voila

Image

Uploaded with ImageShack.us
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

mise à jour
le_alex
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 11 janv. 11 3:46
Localisation : Gardanne

Message par le_alex »

Pas mal l'idée des vélos, mais je crois que tu as piqué l'idée de Tchouc (de vv) non?!

D'ailleurs avec ce système les vélo ne bougent pas du tout? (le pneu est coincé dans le meuble ou y'a du jeu)
bob l'eponge
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 28 avr. 11 21:22
Localisation : sud nantes

Message par bob l'eponge »

c'est bien ça, je suis d'ailleurs en train de l'amélioré pour avoir un petit rangement sur le coté.
y'a un peu de jeu autour du pneu et je mets une sangle prise sur les anneaux d'origine pour les maintenir sinon à chaque accélération les vélos finissent à l'arrière.

comme ça je peu aller à valoire sans problème :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »