Poser mes kayaks directement sur le toit....

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Poser mes kayaks directement sur le toit....

Message par BipBip »

Image

ça c'est pour visualiser le problème....

Je veux pouvoir monter ces deux kayaks de mer 4.50x65 poid: 22kg chacun sur mon toit! En dehors du fait que c haut, ce que je voudrai éviter c'est de poser une galerie (cher, bruyant, consommation :evil: ) J'ai entendu parler de fixations qui s'arriment dans les glissières et permettent de passer une sangle donc de fixer correctement mes kayaks.

Y a t-il danger :!: pour mon toit (en fibre je suppose :bof: ) si je les fixes directement dessus?? 22kgx2= 44kgs c'est pas lourd! sachant que je roule pèpère?????
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

achète une remorque :mrgreen:

je pense qu'une grosse galerie sera plus pratique (tu pourras faire coulisser les kayaks dessus, car sans à la longue ton toit va subir pas mal de frottements :bof: ), même si c'est ce que tu veux éviter (la galerie)

bon j'ai vu dans un autre post une galerie en vente...et tu y as répondu, donc tu n'est pas totalement contre :yes: . Il faut juste trouver des montants longs qui iront de la goutière jusqu'aux toits
Image transit power !!!
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Et sur le côté ? J'ai déjà vu ça, je ne sais plus si il s'agissait de planches ou de kayaks.
Avatar du membre
july
Masticoteuse
Messages : 321
Enregistré le : lun. 29 août 05 14:50
Localisation : toulouse

Message par july »

sur le côté se sont souventes des planches type surf ou planche à voile je crois :wink:
toujours plus fort la vie !!!
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

heu.... sur le côté j'le sens pas bien y'a 2 bateaux de 4.50m, ce qui veut dire un bateau de chaque côté, ça va m'élargir pas mal, ils font un peu moins de 40cm de profondeur...... ça le fait pas terrrrible, nan la question est de savoir si mon toit risque de souffrir de leur présence même s'ils ne font que 22kg chacun avec la pression du vent, même si je dépasse pas un p'ti 90 ... je sais pas. pour ce qui est de la friction toit/bateau je peux toujours isoler...
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

je pensse qu'une petite remorque d'occase et queleques tubes metalique peuvent te faire une remorque a kayak pour pas trop cher.
tes bateaux seront chargé et attelés en moins de 2 min et au moins tu peut passer sous touts les pont (ou presque :wink: )

aie par contre je vois pas de crochet d'attelage sur ton trafic :roll:
tu devrais l'envisager, c tres pratique.

si non tu peut partir dans un bricolage de fous...
je pensse par ex a des galeries faitte en resine a meme le toit (des renfort en fait) et 2 petit rouleau sur roulements a l'arriere du toit pour guider les bateaux et un portique articulé + ressorts de la hauteur du camion qui prendrais l'autre extremité des kayaks... :mrgreen:

oui je sais j'ai des idée de taré :mdr:

reste que les galerie en fibre est je pensse une bonne solution et eviterais la prise au vent :wink:
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Mais il est fou! :shock:
En fait pas si fou que ça! l'idée des renforts c'est pas si bête, bon compromis entre la galerie classique (franchement j'en veux pas) et le j'te pose ça en vrac sur le toit!!
Sinon la remorque ce qui m'embête c'est que j'ai pas de boule (ben si j'en ai mais pas sur le camion :mdr: ) et pis les bateaux sont longs.... ça me ferai un sacré attelage, sans compter que si mes bateaux sont sur le toit, ils seront beaucoup plus difficile à piquer!

Mais je repose la question.... j'ai entendu parler d'anneaux qui se fixent sur la gouttière, dans mon cas il en faudrait 4 (plus arrimage AV et AR) et qui permettent de passer une sangle?? z'auriez pas croisé ça quelque part?? parceque ça + renfort sur le toit, ça me paraitrai être une solution disons économique et suffisante 8)
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La question va semblait peut-être idiote, mais, sur le toit, ça signifie les monter; les descendre; les remonter etc... C'est pas un poil crevant à la longue?
L'avantage de la remorque c'est que si tu veux pas les prendre avec toi dans un voyage, tu n'auras pas tes fixations du toit à retirer à chaque fois...
L'inconvénient, tu l'as écrit, c'est qu'il te faut coller un panneau "convoi exceptionnel" au dos de la remorque... :mrgreen:

Revends tout et change de sport :jesors:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je pense pas qu'une galerie soit si penible sur un fourgon: ca va pas t'augmenter tant que ca ta consommation, quand au bruit... a mon avis, tu l'entendra pas par dessus celui du moteur :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

D'autant que la gars qui m'a revendu le fourgon a passé un coup de karcher sur le moteur pour le faire beau et a achevé l'isolation phonique....
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Sur une berline, une galerie fait augmenter la consommation d'environ 20% (chiffres ADEME), je vous laisse imaginer sur un fourgon...
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

franchement pour la remorque ca doit etre faisable et bien plus pratique...
j'ai fait pendant un mois chauffeur en j5 dans les gorges du tarn pour remonter des canoe/kayaks et clients.
j'aivais des remorques de 6 à 8 bateaux certe peut etre pas aussi long que les tiens, (2.50m à 3.50m pas plus) et je n'ai eu aucun pb a prendre les epingles a cheuveux pour descendre jusque au bord de l'eau.
juste un petit temp d'adaptation :wink:

si non si tu veut absolument les mettre sur le toit tu peu tenter de trouver des sangles a cliquet avec des crochets au extremités se prenant dans les goutiéres et faire les reforts de toit en resine.
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Dix ans de classes de mer j'ai testé utilitaire+remorque.....
J'vais avoir l'air de quoi en centre ville de barcelone avec ma remorque :hum:

Je crois que je vais faire comme ça:
2 renforts en fibre et sanglage avec prise sur les gouttières
1 fois? 2 fois? 3 FOIS!!! adjugé/vendu!!!
(+2 escabauds qu'il va falloir caser.... quelque part :hum: )

Comme ça, en plus, je me mets une remorque au cul avec un vp intégré pour faire drive-in :mrgreen:

J'vous envoie le plan!!
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

mdr... :wink:

bhen si tu t'y met, encore un ou deux fourgons amenagés en salle de ciné et on se fait un multiplexe et on vas concurencer gaumont sur leur parking :mrgreen: :mdr:

pour les escabots tu as dejas une echelle de toit sur la porte arriere ?...
un seul devrais suffire :wink:
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

On peut faire du Kayak à Barcelone :shock: :?: :mdr:





:jesors:
Qui ne tente rien n'est rien.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »