Adaptation de sièges et portiere sur mon trafic 1

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
godjack
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 avr. 11 12:41
Localisation : Eure et loir

Adaptation de sièges et portiere sur mon trafic 1

Message par godjack »

Salut à tous,

J'ai bientôt un trafic 1 9 places de 91 (demain!!! yes!!!) et j'envisage quelques modifications!!!

tout d'abord je voulais savoir s'il est possible de mettre des sièges plus récents sur mon trafic avec au moins des appuis têtes? Si oui lesquels?

Ensuite je voudrais changer mes retros!! Et oui ce sont les vieux modèles et j'aime pas trop je voudrais mettre ceux d'après est-ce possible directement ou non? Ou faut-il changer les portières avec si c'est possible.... (j'avais fait sa sur mon C25..)

Merci pour vos renseignements précieux!!!!
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pour les retros la reponse est ici
viewtopic.php?t=423
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Rapido710
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 août 10 11:19

Message par Rapido710 »

Aucun probleme pour installer les grand retros avec double glace et ce sans changer les portes. Memes trous de fixation
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Pour les sièges tu peux monter n'importe quel siège de berline ou de monospace (avec base tournante) moyennant quelques modifications d'adaptation des glissières, mais ce n'est pas homologué (pas de souci cependant au C.T.).
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
davincivox
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 13 sept. 11 19:22
Localisation : Rouen

Message par davincivox »

Salut, je relance ici, car je n'ai pas trouvé ailleurs :wink:

Sur trafic 1 de 81, en ce qui me concerne, le siège conducteur n'est pas réglable en inclinaison et la position de conduite est donc d'époque, (mon dos aussi, mais ce n'est pas une raison :lol: )

Ma question est simple : quel siège conducteur réglable (lombaire) sans base tournante puis-je mettre en lieu et place de celui-ci, et est ce que les sieges de trafic 2 sont adaptables et/ou réglables avec repose tête.

Les supports de sièges sont-ils les mêmes... etc

Merci de vos réponses et photo de siège de trafic 2, ou quel autre siège sans paille à l'intérieur :wink:
"La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises." Andrew Grove
Avatar du membre
davincivox
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 13 sept. 11 19:22
Localisation : Rouen

Message par davincivox »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses... :( en gros je me démerde, PAS COOL :evil: - J'avais d'autres question mais pas grave... JE GERE
"La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises." Andrew Grove
Avatar du membre
naffreu
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 oct. 11 23:32
Localisation : loiret

Message par naffreu »

et oui on regarde beaucoup et repond peu....
pour ton siège je regarderai ce qu il a ete monté sur les trafic campingcar
(y en a differente marque)et irai voir une casse de camping car ou revendeur voir si il n y a pas des epaves
apres en lisant comme moi le forum sur les ancien trafic, j ai vu que certain montaient des sièges de renault espace a base pivotante mais attention je ne pense pas qu il s adapte comme ca sans modif et de plus c est pas homologuer(ca craint pour l assurance)

voila :yes:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

en gros je me démerde, PAS COOL :evil:
Si personne te répond c'est soit ils ne savent pas soit ils n'ont pas vu ta question, et ceux qui l'on vu ils vont pas répondre n’importe quoi pour te faire plaisir :roll:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
et oui on regarde beaucoup et repond peu....
Vous avez regarde beaucoup de post mais vous n'avez pas apporte de réponse à ceux qui posent des questions, alors critiquez pas :bof:

Avec ce comportement, vous risquez d'en avoir encore moins :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est le genre de commentaire qui m'agace surtout à l'heure ou tu l'as posté :twisted:

t'es-tu sorti les doigts du nez pour allez jusqu'à une casse prendre des cotes sur des épaves ?
As-tu essayé de trouvé un proprio de trafic 2 pour comparer?
Pourtant par chez toi il doit y avoir des locations ou des boites qui te laisserons prendre les mesures sur leurs fourgons à mains armé d'un metre ruban

Ah oui c'est vrai il te faudra rencontrer des pôvres Zumains et avoir des échanges avec eux. Je te comprends quelle horreur désolé sur le coup je manque de smilie
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
naffreu
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 oct. 11 23:32
Localisation : loiret

Message par naffreu »

michel.geo a écrit :
et oui on regarde beaucoup et repond peu....
Vous avez regarde beaucoup de post mais vous n'avez pas apporte de réponse à ceux qui posent des questions, alors critiquez pas :bof:

Avec ce comportement, vous risquez d'en avoir encore moins :wink:
merci pour le com !!!
je pense avoir repondu a ca question ! non ? :hum:
bon c est pas grave, mais si a chaque réponse on me cartonne je pense plus répondre
aller méaculpas !! :wink:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Naffreu, la réponse ne t'était pas dirigée personellement,

Mais il faudrait que certains forumeurs comme davincivox sachent que l'équipe modo n'a pas la science infuse et nous n'irons pas ni acheté spécialement un trafic ou autre pour répondre à une question, ni aller voir chez avis, hertz et consort pour prendre des cotes dans un fourgon alors qu'en se bougeant un peu près de chez soi on l'a de suite.

Les membres du forum n'ont aucune obligation de répondre NI DE SE FAIRE POURRIR pour n'avoir pas répondu à une question.

Par aileurs à 2H du matin la fatigue aidant il est nécessaire de relire 2 fois ses commentaires avant de poster afin que les écrits ne dépassent pas la pensée qui plus est dans un cas où il n'y a pas mort d'homme meme inconfortable le siege est bien là :hum:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
naffreu
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 oct. 11 23:32
Localisation : loiret

Message par naffreu »

ok ca roule :wink:
pas de pb :yes:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

davincivox
je relance ici, car je n'ai pas trouvé ailleurs
naffreu
apres en lisant comme moi le forum sur les ancien trafic, j ai vu que certain montaient des sièges de renault espace

Si davincivox avait pris la peine de chercher, il aurait trouve des réponses, naffreu les à bien trouve :roll:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
davincivox
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 13 sept. 11 19:22
Localisation : Rouen

Message par davincivox »

Ouah, là vous faites très fort :D ça vole bien bàs les modos :oo: , c'est un forum donc un lieu d'échange :boulet: et pour info à 2h00 du mat. j'ai encore les yeux en face des trous moi...
Les sièges de merde non homologués... non merci, j'ai vu les posts - Et non un siège de trafic 1 phase 1 et/ou2 réglable je n'ai pas vu, ni dans les casses, ni ailleurs :bof: et je posais simplement une question tout comme je répond à d'autre post !
Je suis simplement surpris que personne ne puisse répondre à une question aussi simple sur trafic-amenage.com !
Et comme tous j'ai aussi le droit de m'exprimer en restant correct...
Ceci étant :twisted: si il faut se rentrer dans la tronche dès que l'on donne son point de vue, pour absence de réponse, JE PASSE :!: Pas le temps pour ces conneries et c'est sûr que je ne risque pas de vous re-déranger pendant la sièste désolé - Mea culpa - Sorry et surtout Chacun sa merde...et t'as raison y'a un siège. D'ailleurs sur d'autres y'a aussi quelque chose avant de remplacer par autre chose en demandant éventuellement un avis :mdr:
Et les pros du forum aurait pû me proposé cette photo, mais non je me démerde... Vu les modos, il y a un réglage (c'est la petite molette noire pour les nuls) :yes:

Image

Allez bon vent, et désolé du dérangement :!: by :!:

Ah j'oubliais (qu'il est drôle :mdr: le modo) les loc(s) de trafic 1 phase 1 :mdr: chez nous il ne font pas encore :mdr: désolé y'a pas les bons smiles :mdr: :mdr: :mdr:
"La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises." Andrew Grove
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

davincivox a écrit : si il faut se rentrer dans la tronche dès que l'on donne son point de vue, pour absence de réponse, JE PASSE :!: Pas le temps pour ces conneries et c'est sûr que je ne risque pas de vous re-déranger pendant la sièste désolé -
nous non plus pas le temps pour ces conneries !!!
on est tous bénévoles ici, modos, admin ou simples membres.
On n'a aucune obligation de répondre et on en a encore moins envie si on s'en prend plein la tronche
davincivox a écrit :Et les pros du forum aurait pû me proposé cette photo, mais non je me démerde
ben des pros sur le forum y'en a pas... Comme dit ci-dessus, on est tous bénévoles.
Et si quelqu'un te dit de prendre tel siège, mais qu'il est pas homologué ??? et ben parfois on préfère pas répondre que dire des conneries !

Bon vent à toi aussi :roll:
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »