allumer le plafonnier arriere par un interrupteur a l avant?

hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

allumer le plafonnier arriere par un interrupteur a l avant?

Message par hondaboy13 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.

salut a tous,

j ai un peugeot expert 1 et je souhaite monter un interrupteur (a coté du bouton de warning), qui allumerait/eteindrait le plafonnier arriere, comment faire?

ou repiquer les fils pour l interrupteur?

montage simple?


merci
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Je te dit ca sans connaitre particulièrement ton véhicule (que je suppose sans emmer..s, genre muliplexage , peut être des possesseurs peuvent mieux voir que moi :

Il va falloir trouver le cable derrière le tableau de bord qui va au plafonnier arrière... ( La RTA de ton véhicule pourrait aider -schéma électrique- Sinon géneralement il faut commencer par trouver le bon fusible puis essayer de suivre le cable derrière pour comprendre)

Sinon parfois le plus rapide ( ca dépend si c'est sous l'habillage d'habitacle, la moquette de plancher) : repasser un cable de 2 Fils entre le plafonnier arrière et le tableau de bord et détourner l'inter postion "manuelle du plafonnier".

Je
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

aujourdhui j ai changé l ampoule, elle etait grillée, moi qui croyait qu il y avait pas de courant a la sortie des deux fils...

quand je vois que certains proprios s occupent meme pas de changer une ampoule... ca les gene meme pas !
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Donc problème résolu
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

non en fait je cherche a mettre un interrupteur du tableau de bord qui commande l allumage du plaffonier arriere, possible?
chadep
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 10:29
Localisation : Bayonne

Message par chadep »

Bonjour,
je pense que c'est possible.
La lumière de la cabine arrière sispose de 2 branchements pour le + et 1 pour le -
Un seul + est utilisé, qui permet d'allumer la lumière en poussant dessus.
Je pense que si tu tires un fil 12V=>Interrupteur=> 2eme contact de la lumière tu pourras le commander de la cabine.
Pas besoin de tirer un fil pour le moins car il est déjà branché.
En effet, quand on alimente le deuxieme + de la lumière, elle s'allume qu'elle que soit sa position.
En espérant avoir été clair!
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

jvais essayer de recuperer un interrupteur de warning, le peindre en noir et tirer les fils sous le tableau de bord, ca serait nickel !
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

ca y est !!!!!!!!

je viens de monter un interrupteur qui allume la lampe du compartiment arriere !


c etait facile !

un ami m a donné un interrupteur de feux arriere antibrouillard de 806(il rentre pile poil dans le logement a coté du comodo de warnings!)

jai pris un cable que j ai tiré d un pole de la lampe jusque l interrupteur par les cotés du montant, et j ai branché sur un - ! et voila ! ca marche

maintenant je me disais pour eclairer mieux, me faut une applique 12V

qui a deja monté ca????
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Super mais quand même 3 mois pour tirer 1 cable :P

Une applique pose pas de problème si la consommation dépasse pas le courant du fusible.
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

bah ecoute j ai un metier qui me prend du temps hélas... donc j ai mis le temps pour trouver un moment mais a faire ca prend 30mn...
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Bah, t'inkiéte, moi j'ai réussi à tirer 0 cable en 4 mois :oops:
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

Message par edved »

hondaboy13 a écrit :ca y est !!!!!!!!

je viens de monter un interrupteur qui allume la lampe du compartiment arriere !


c etait facile !

un ami m a donné un interrupteur de feux arriere antibrouillard de 806(il rentre pile poil dans le logement a coté du comodo de warnings!)

jai pris un cable que j ai tiré d un pole de la lampe jusque l interrupteur par les cotés du montant, et j ai branché sur un - ! et voila ! ca marche

maintenant je me disais pour eclairer mieux, me faut une applique 12V

qui a deja monté ca????

Bonjour, dans mon cas la lampe intérieure ne marche pas: j'ai changé l'ampoule mais j'ai constaté que contrairement au plafonnier de l'habitacle, il n'y a que 2 fils (le rouge et le noir) et pas le blanc. Est ce que c'est normal, est ce que ça pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas? Sinon qu'elle pourrait être la raison, sachant que la lumière de l'habitacle marche bien? Est ce que c'est le même fusible?
merci de vos conseils....
hondaboy13
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 avr. 11 0:03
Localisation : 13

Message par hondaboy13 »

fusible, ou fil coupé ? teste tout !
edved
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 sept. 11 15:25
Localisation : annecy

Message par edved »

J'ai testé tous les fusibles, changé ceux qui n'étaient pas bon mais ça n'a rien changé. Mis une ampoule neuve - rien. Le fil n'a pas l'air coupé, mais c'est vrai que je ne peux pas vérifier au delà du plafonnier... En revanche je ne sais toujours pas si c'est normal ou pas qu'il n'y ait que 2 fils (le rouge et le noir) au lieu des 3 comme dans le plafonnier de l'habitacle?
merci!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Hello
Pareil sur le mien : il n'y a que deux fils. C'est normal puisque cette lumière n'a que deux position (on-off) et pas trois (on permanent - ouverture de porte - off)

Donc c'est nomal, mais ca ne vas pas t'aider à savoir pourquoi la tienne ne marche pas ..

bonne chance !
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Expert I, Jumpy, Scudo »