salut tout le monde voilà je suis une newbie (c'est comme ça qu'on dit ??) novice en terme de trafic...voilà tout est dit.
j'ai fait l'acquisition d'un trafic 1400 de 1986 et j'ai quelques rénovations à faire dessus et j'aimerais avoir quelques conseils de vieux brisquarts lol.
- Comment enlever/réparer les points de rouille ?
- comment réparer la trappe du chauffage (en gros le chauffage tourne tout le tps )
- Comment changer un phare
- est ce que je peux recoller ou changer la glissière de la porte latéral ?
- et tant que j'y suis est-ce que mon trafic est un bon trafic (robuste fiable...)
voilà vous avez trouvé votre boulet lol, soyez indulgents et je vous assure que je comprend vite!!
merci bien m'ssieurs dames!!
novice qui à besoin d'aide pour quelques rénovations!
novice qui à besoin d'aide pour quelques rénovations!
tour de France en "woofing" dès le mois de juin avec mon chien Viking et mon trafic!
salut!
alors je suis moi aussi novice en ce qui concerne le trafic, mais j'ai des notions en carrosserie et mécanique...
pour réparer durablement un point de rouille, tu ponces/grattes/meules la tôle jusqu'à ce que tu ne vois plus du tout du tout de rouille dedans (autour du point de rouille visible à l'origine). Ensuite, en fonction du creux (voir du trou...) obtenu, tu peux:
mettre un petit mastic de finition pour un léger creux
mettre un mastic alu + mastic finition pour un gros creux
ressouder une plaque de tôle d'épaisseur équivalente pour un trou... +évidemment mastic de finition... et saches qu'on ne soudes pas n'importe quoi n'importe ou n'importe comment...
on suit l'épaisseur de tôle origine, avec la technique conseillée, espacement des points conseillé etc...par le constructeur.
et après chaque mastic, apprêt+ peinture.
Pour changer un phare j'imagine que comme sur beaucoup de modeles il faut décrocher le ressort derrière et démonter la calandre....
la glissière de porte latérale, ça se change, mais je ne saurai t'expliquer comment comme ça...
à bientôt sur le forum!
magnum
alors je suis moi aussi novice en ce qui concerne le trafic, mais j'ai des notions en carrosserie et mécanique...
pour réparer durablement un point de rouille, tu ponces/grattes/meules la tôle jusqu'à ce que tu ne vois plus du tout du tout de rouille dedans (autour du point de rouille visible à l'origine). Ensuite, en fonction du creux (voir du trou...) obtenu, tu peux:
mettre un petit mastic de finition pour un léger creux
mettre un mastic alu + mastic finition pour un gros creux
ressouder une plaque de tôle d'épaisseur équivalente pour un trou... +évidemment mastic de finition... et saches qu'on ne soudes pas n'importe quoi n'importe ou n'importe comment...
on suit l'épaisseur de tôle origine, avec la technique conseillée, espacement des points conseillé etc...par le constructeur.
et après chaque mastic, apprêt+ peinture.
Pour changer un phare j'imagine que comme sur beaucoup de modeles il faut décrocher le ressort derrière et démonter la calandre....
la glissière de porte latérale, ça se change, mais je ne saurai t'expliquer comment comme ça...
à bientôt sur le forum!
magnum
trafic H1L1 de 1989 t1000 1.7l essence 104 000km